- Quel est votre sentiment suite à votre convocation dans la liste des 24 joueurs rendue publique par Halilhodzic ?
- Je suis content par cette convocation. Franchement, j’étais confiant, car je savais que seul le travail finira par payer.
- Donc, vous étiez optimiste avant que la liste ne soit rendue publique ?
- Oui, j’étais optimiste, car ça fait plus d’une année que je suis convoqué régulièrement. La confiance de Vahid m’a motivé encore plus pour redoubler d’efforts afin de progresser.
- Justement, votre progression a été fulgurante, comment expliquez-vous cela ?
- Je n’ai jamais douté de mes qualités, puisque j’ai travaillé durement pour arriver à ce stade. Que ce soit avec mon équipe ou avec l’EN, je faisais les efforts nécessaires pour améliorer mes qualités. Les consignes d’Haniched dans mon équipe et celles des membres du staff technique de l’EN m’ont beaucoup servi.
- Vous avez été titularisé lors du dernier match amical disputé par les Verts contre la Bosnie. Cette titularisation vous a certainement donné une grande confiance ?
- Oui, ce match m’a donné une grande confiance, puisque je pense que malgré le but encaissé, j’ai bien tenu mon rôle. Je dois encore travailler pour convaincre le coach, car la CAN est pour bientôt.
- Justement, à propos de la prochaine CAN, pensez-vous avoir des chances pour garder les bois de la sélection algérienne ?
- Je respecte les autres gardiens de la sélection nationale, mais je vais faire l’impossible pour être le numéro un.
- Comment voyez-vous les chances des Verts en Afrique du Sud ?
- Je pense que nous avons de fortes chances de passer au second tour. Nous avons hérité d’un groupe difficile, mais je reste optimiste, car nous avons beaucoup d’atouts à faire valoir.
- Etes-vous de l’avis de ceux qui pensent que le premier match de la CAN est très important ?
- Oui, je partage cet avis, c’est pour cela qu’on doit tout faire pour battre la Tunisie le 22 janvier prochain.
K. H.