Même si la préparation en prévision du derby face au CRB se poursuit dans les meilleures conditions, il n’en demeure pas moins que les joueurs non retenus par Vahid sont toujours sous le choc. Très affectés, puisqu’ils ambitionnaient de disputer ce grand évènement du continent africain avec l’équipe nationale, Zemmamouche, Chafaï, Koudri et autres n’ont pas le moral. En effet, à la veille du derby face au CRB, il semble que les joueurs cités ont la tête ailleurs et ne se concentrent pas sur l’importante confrontation de samedi. Devant cette situation, le coach doit donc axer sur le volet psychologique et motiver ses joueurs affectés lors des séances d’entraînement, d’autant plus qu’ils sont considérés comme des pièces maîtresses sur son échiquier et seront la clé de la victoire face aux Belouizdadis.
Les supporters en soutien
Les supporters, quant à eux, n’ont pas cessé de soutenir les joueurs non convoqués par Halilhodzic pour la prochaine CAN en Afrique du Sud, que ce soit par téléphone ou par les différents réseaux sociaux, en les rassurant qu’ils sont encore jeunes et que l’avenir est devant eux pour participer à de plus grands évènements dans leur carrière footballistique et, pourquoi pas, au Mondial brésilien en 2014. Chafaï, Zemmamouche et Benmoussa ont beaucoup apprécié cette initiative de la part de leurs fans qui sont toujours dernière eux pour mener le club à réaliser les meilleurs résultats dans toutes les compétitions, cette saison.
A. S.
Feham : «CRB, le RDV à ne pas rater»
L’un des titulaires indiscutables sur l’échiquier de Rolland Courbis, le meneur de jeu Bouazza Feham, nous parle du derby qui devra opposer l’USMA au CRB samedi au stade du 20-Août-1955. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe qui aura besoin des trois points pour rester toujours colée aux équipes du podium et qu’il est motivant d’enchaîner une autre victoire en championnat pour garder cette dynamique et, surtout, pour bien entamer la deuxième moitié du championnat.
- Après votre qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, dans quelles conditions se déroule la préparation du derby face au CRB ?
- Comme vous le savez, la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie nous a remonté le moral. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et la préparation en vue du derby de samedi face au CRB se déroule dans les meilleures conditions. Nous nous préparons d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts physiquement et psychologiquement pour cette confrontation.
- Vous avez donc mis votre qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie aux oubliettes et vous vous concentrez désormais sur le derby face au CRB, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Nous sommes en pleine concentration sur le derby face au CRB. C’est un autre important rendez-vous pour nous qu’on ne doit surtout pas rater. Nous sommes tous déterminés à le remporter.
- Comment se présente pour vous ce derby ?
- C’est un derby qui opposera deux clubs algérois qui se connaissent très bien. Sincèrement, la rencontre s’annonce difficile pour les deux formations qui auront besoin des trois points de la victoire. Ce derby est ouvert à tout pronostic et on espère le remporter pour enchaîner une autre victoire et continuer ainsi sur notre bonne dynamique.
- La victoire demeure impérative pour vous…
- Dans chaque rencontre qu’on dispute, la victoire demeure impérative. Comme vous le savez, on veut s’adjuger les trois points pour rester toujours collés aux équipes du podium et réduire encore l’écart sur le leader du championnat. Il faut gagner pour garder nos chances intactes pour espérer s’installer sur le fauteuil du leader du championnat dans les plus brefs délais.
- Comme vous le savez, le CRB a été victime d’une grande débandade au sein de la direction, croyez-vous que cela est en votre faveur pour gagner samedi ?
- Non, pas du tout. Les Belouizdadis ont bien géré cette situation. D’ailleurs, Ils se sont qualifiés pour le prochain tour en coupe d’Algérie et en coupe arabe et ils sont revenus de Tlemcen avec un nul. Je crois que les problèmes qui régnaient au sein de la maison du Chabab n’ont pas influé sur la prestation de l’équipe qui carbure bien et qui nous posera certainement beaucoup de problèmes, samedi. On doit être prudents et prendre notre adversaire au sérieux pour espérer remporter ce derby.
- Donc, vous devez gagner pour terminer cette phase aller sur une bonne note, n’est-ce pas ?
- Effectivement, ce serait très motivant de terminer cette première moitié du championnat sur une victoire pour bien entamer la phase retour qui s’annonce déjà difficile pour nous.
- Un dernier mot…
- L’équipe carbure bien et enchaîne les victoires, on espère garder cette dynamique. En toute franchise, on veut remporter le derby face au CRB pour confirmer notre belle série de bons résultats et procurer de la joie à nos supporters.
A. S.
Ils sont tous là, place au derby
Ayant bénéficié d’une journée de repos bien mérité, c’est lundi soir que les joueurs usmistes ont repris le travail en vue du derby algérois qui devra les opposer à leurs homologues belouizdadis. Et c’est avec un moral gonflé à bloc à la suite de la brillante qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, arrachée aux dépens de la JS Saoura, que les protégés de Rolland Courbis ont repris les entraînements. Décidés, les Rouge et Noir ne se concentrent que sur l’épreuve de samedi dans une ambiance bon enfant. Les coéquipiers d’Ahmed Gasmi sont tous présents à l’entraînement et la préparation se poursuit dans les meilleures conditions et la sérénité afin d’être prêts sur tous les plans pour faire face au CRB. A 48 heures seulement de cet important rendez-vous, le compte à rebours a déjà commencé pour les Rouge et Noir qui ne pensent qu’à ce derby algérois dont la victoire demeure impérative pour eux afin d’enchaîner un autre succès en championnat et garder cette dynamique.
Courbis récupère tous ses joueurs blessés
Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, tous les joueurs blessés ont repris les entraînements avec le groupe en vue de l’empoignade de samedi. Djediat, Bouchema, Benamara, Benmoussa et compagnie s’entraînent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers après s’être rétablis complètement de leurs blessures. Ainsi, le retour des blessés soulage l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, avant la confrontation de samedi, et il aura certainement l’embarras du choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à la coriace formation du CRB.
A. S.