Restant sur une mauvaise série de quatre matches sans victoire, dont trois défaites, les gars des Aurès seront très attendus du côté d’Hussein Dey, où l’on ne jure que par la victoire. Les poulains de Nabil Medjahed tenteront d’engranger leur septième victoire de la saison, qui pourrait bien leur permettre de se replacer sur le podium, en cas de faux pas de l’ES Mostaganem du côté de Mohammadia. De son côté, le coach Medjahed a tout fait durant la semaine pour sensibiliser ses joueurs sur l’importance des trois points de cet après-midi, trois petits points qui vaudront leur pesant d’or pour la suite de la saison, notamment sur le plan moral.
Khiter, Ousmaïl et Aoufi out
Côté effectif, le coach nahdiste sera privé des services de trois éléments et non des moindres, il s’agit du latéral droit, Samir Khiter, pas encore remis de sa blessure au mollet, du milieu de terrain, Omar Ousmaïl, touché à la cheville lors d’une séance d’entraînement, et enfin Mohamed Aoufi, touché lui aussi lors de la séance de mardi dernier. Il pourra toutefois compter sur les services du milieu de terrain Rafik Boussaïd, gracié par la direction du club et qui a réintégré l’effectif du club mardi dernier.
Belhani de retour dans les bois
Pour ce match de la dernière journée de la phase aller, le coach nahdiste pourra compter sur les services de son portier, Abderaouf Belhani, laissé au repos lors du dernier match de coupe, et qui retrouvera sa place dans les bois nahdiste à l’occasion de cette partie. Ce qui repoussera donc le jeune Mohamed Seddik Mokrani sur le banc de touche.
Saoud et Bessaha sur les couloirs
En défense, l’entraîneur du Nasria sera quelque peu soulagé par le retour de son rugueux défenseur, Omar Slimi, lequel n’a eu besoin finalement que de deux jours de repos pour se remettre de sa blessure. L’enfant de Béchar composera avec son coéquipier, Ishak Guebli, la charnière centrale du Nasria lors de cette partie. Sur les couloirs et en l’absence des deux latéraux droits, Khiter et Aoufi, le coach, Medjahed, n’aura pas le choix, faisant confiance au jeune Ahmed Saoud, qui enregistrera à l’occasion de cette partie, sa toute première titularisation de la saison. A gauche, le jeune latéral gauche des U21, Yazid Bessaha, demeure la seule et unique solution pour Medjahed, qui n’a vraiment pas d’autre choix que de faire confiance au jeune Yazid.
Bendebka retrouve sa place au milieu de terrain
Au milieu de terrain, les choses semblent là aussi bien claires, puisque en l’absence d’Ousmaïl blessé et vu que Boussaïd n’a eu à réintégrer le groupe que mardi, le coach Medjahed devrait faire confiance à ses deux tauliers que sont Mourad Zerrouki et Sofiane Bendebka. Ce dernier retrouvera sa place au milieu de terrain, après avoir été aligné lors du dernier match de coupe sur le flanc droit de la défense.
Le duo Benayache-Benyahia reconduit
Complémentaires et étincelants lors du dernier match de coupe qui a opposé leur équipe à son homologue de l’IRB El-Kerma, les deux virevoltants milieux de terrain offensifs du Nasria, Zohir Benayache et Ahmed-Benyahia Zakaria, seront, sauf surprise, alignés ensemble lors de cette partie. Leur complémentarité lors de la dernière rencontre fut tellement flagrante et fructueuse que cela a dû certainement donner l’eau à la bouche à leur entraîneur qui ne manquera pas l’occasion de se faire plaisir, en les alignant pour la seconde fois de suite ensemble. Une place reste à jouer et elle se disputera entre le meneur de jeu, Aymen Madi, et Billel Brinis, et c’est le premier cité qui part avec les faveurs, au vu de sa polyvalence, lui qui peut évoluer tant à gauche qu’au centre, un registre qui peut lui permettre de permuter en cours de partie avec son coéquipier Benayache.
Zennou sur sa lancée
En pointe de l’attaque, Samir Zennou semble avoir retrouvé des couleurs ces dernières semaines. L’enfant de Touggourt tentera lors de cette partie de poursuivre sur sa lancée, lui qui a été déjà buteur face à l’USM Blida il y a deux semaines, avant de remettre ça la semaine dernière, en signant un doublé en Coupe d’Algérie.
M. A.
Il sera de retour pour ce match
Madi : «Battre le MSPB et reprendre notre troisième place»
Contacté par nos soins, le jeune meneur de jeu du Nasria a bien voulu nous livrer ses impressions concernant le match qui opposera cet après-midi au stade du 20 Août son équipe à son homologue du Mouloudia de Batna : «Ca sera un match comme tous les autres, c\'est-à-dire, une rencontre qu’on prendra avec le plus grand sérieux. Notre objectif est de remporter les trois points de la partie et bien finir cette phase aller avec un succès. Ce qui compte aussi pour nous est de retrouver une place sur le podium, nous devons donc gagner face au MSP Batna, afin de reprendre notre troisième place. Finir cette phase aller sur le podium, nous permettra d’aborder la seconde moitié de la saison dans une très bonne position, mais surtout dans les meilleures dispositions morales. Me concernant, je me tiens prêt à prendre ma place, après avoir été au repos le week-end dernier en Coupe d’Algérie».
M. A.
La mise au vert toujours au «Beau Fayet»
Comme c’est toujours le cas depuis l’entame de la saison, les coéquipiers de Mokrani étaient en mise au vert hier après-midi du côté d’Ouled Fayet, plus exactement dans un petit établissement hôtelier non loin de Bouchaoui, à savoir «Le beau Fayet». Un petit, mais très agréable endroit très calme, dans lequel se retrouve très bien la formation nahdiste, pour préparer ses matches de championnat qu’elle dispute chez elle.
Zerrouki retrouve le NAHD
La commission d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a procédé à la désignation des arbitres pour cette dernière journée de la phase aller. Et c’est M. Zerrouki qui aura l’honneur de diriger la rencontre qui opposera le Nasria à son homologue du Mouloudia de Batna. Il sera assisté de MM. Ayad et Hellal. C’est donc des retrouvailles entre M. Zerrouki et le NAHD, vu que ce dernier avait arbitré le fameux USMAn-NAHD, une rencontre qui s’était terminée en queue de poisson et qui a vu ce jour-là M. Zerrouki arrêter sa partie avant son terme, suite à la blessure de son assistant, touché par un projectile. Zerrouki avait fait couler beaucoup d’encre du côté d’Annaba, suite au match perdu sur tapis vert par la formation bônoise.