Ce dernier est l’une des idoles du jeune joueur de 21 ans. Faouzi est un pur produit de l’école stéphanoise, ce qui fait qu’il a un respect particulier pour les légendes du club, parmi elles Mekhloufi.
Hier, c’était autour de l’ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN d’évoquer l’engagement de Ghoulam avec la sélection de son pays d’origine, il s’exprimait à l’APS : «C’est un excellent joueur qui me plaît vraiment, il sera certainement d’un bon apport pour l’équipe nationale en Afrique du Sud. Sa polyvalence pourrait permettre au coach national d’avoir des solutions», a-t-il affirmé.
«Il offrira des solutions à Halilhodzic»
L’ancienne star algérienne des Verts de Saint-Etienne, qui a marqué de son empreinte ses deux passages dans ce club, n’a pas tari d’éloges sur Faouzi qu’il compare même au Barcelonais Jordi Alba, vu son jeu offensif, malgré le fait qu’il soit un défenseur : «Je l’ai vu récemment face à Lyon dans un nouveau rôle d’ailier gauche, son style de jeu me fait rappeler celui du latéral du FC Barcelone, Jordi Alba. Franchement, Ghoulam est un joueur aux grandes qualités, promu à un bel avenir», a ajouté Mekhloufi, nommé récemment ambassadeur du club stéphanois. Des propos qui vont sans doute plaire à celui qui a reconnu qu’il frissonnait de joie lorsqu’il a eu la chance de rencontrer Mekhloufi et immortaliser l’événement à ses côtés.
«Aller en quarts de finale de la CAN sera un exploit»
Pour ce qui est des chances de qualification de l’EN dans son groupe D constitué notamment de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie, Makhloufi pense que ça sera très difficile et que si l’EN atteint le quart de finale, ça sera un vrai exploit : «Je pense que nous avons hérité d’un groupe assez difficile, en présence notamment de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie. Si nous parvenons à nous qualifier pour les quarts de finale, ça serait un bel exploit», conclut-il.
S. M. A.