Ils lancent de temps à autre des contres très dangereux mettant à rude épreuve les locaux qui arrivent tant bien que mal à écarter le danger. Les Bel-Abbésiens n’avaient qu’un seul et unique objectif dans leur tête, engranger les points mis en jeu pour souffler un peu pour la suite de la compétition. Ils exercent une terrible pression sur leurs adversaires pour empocher les trois points, en vain. Et c’est sur le score vierge que prend fin cette période de jeu à la grande déception des supporters locaux qui n’arrivent pas à comprendre comment leurs joueurs ratent de nettes occasions de scorer. Les camarades de Boukhari reprennent la suite de la partie avec cette rage de vaincre, multiplient de nombreuses attaques, inquiètent les Sudistes, quadrillent leur périmètre pour ne pas encaisser de but. Labiod adresse un tir puissant des 20 mètres, oblige Seifioune à étaler toute sa classe pour capter le cuir. Alors que tout le monde s’attendait à ce que les locaux ouvrent la marque, ce sont les visiteurs qui faillirent tromper Benmoussa. L’attaquant Tebbal n’a pas su profiter de l’occasion pour mettre le ballon au fond des filets, il trouve le moyen d’adresser un tir puissant qui s’est écrasé sur le poteau.
Fiche technique :
Stade 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès, affluence nombreuse, arbitres : Bichari, Salaouadji et Bourouba.
Averts : Beldjilali (24’)
USMBA : Benmoussa 3, Kada-Benyacine 2, Benharoun 2, Maâziz 2, Ziad 3, Benattia 3, Labiod 2, El-Bahari 2, Aïssaoui 2 (Benouna 46’) Hamzaoui 2 (Cyril 70’), Boukhari 3 (Slimane 60’) Ent. : Iaïch
JSS : Sefioune 3, Terbah 2, Benkrada 3, Bakayoko 2, Sebiaï 3, Bousmaha 2, Amri 2, Belkheir 2 (Sabouni 93’), Beldjilali 3 (Fethi 87’), Tebbal 2, Tchikou 3 (Benayad 77’)
Ent. : Hajjar
U21 : USMBA 1 - JSS 0
En lever de rideau, les espoirs de l’USMBA ont battu ceux de la JS Saoura sur le score d’un but à zéro, but inscrit dans le dernier quart d’heure par le remuant attaquant Saïm qui a profité d’une erreur défensive pour donner l’avantage à son équipe. Les visiteurs ont tenté après cette réalisation le tout pour le tout afin de revenir à la marque, en vain. Les locaux ont bien tenu le coup et comptabilisent les trois précieux points.
Hajjar retrouve son ancienne équipe
L’entraîneur de la JS Saoura, Chérif Hajjar, a retrouvé à l’occasion son équipe qu’il avait dirigée durant la saison 2004-2005 en compagnie du Brésilien Lima. Il a tenu à saluer les dirigeants bel-abbésiens et les anciens joueurs. Le public lui a réservé un accueil chaleureux, un geste qui a touché l’enfant de Témouchent.
Iaïch procède à quatre changements
Le coach des Vert et Rouge, Abdelkader Iaïch, n’a eu que quelques joueurs qui ont pris part à la rencontre de la coupe d’Algérie entre l’USMBA et l’US Doucen. Il a fait appel pour cette rencontre aux services d’Aïssaoui, Boukhari, Bahari, Benharoun pour apporter le plus attendu à son équipe devant la coriace formation sudiste.
Présence d’Abdi Fodil
L’ex-attaquant de l’USMBA des années soixante-dix, Fodil Abdi, était présent dans la tribune officielle en compagnie de quelques amis. Il a été fortement applaudi par les supporters qui ont reconnu le joueur qui reste fidèle à son équipe avec laquelle il a connu des moments de joie et de bonheur par le passé. Un geste qui l’a vraiment très touché.
Film du match :
9’ Belkheir seul devant Benmoussa trouve le moyen d’envoyer le ballon dans les décors.
23’ Tir rageur de Labiod, Seifioune, d’une belle détente, bloque le ballon.
27’ Tchikou, d’un joli geste technique, a failli tromper la vigilance du gardien de la Saoura.
39’ Bahari, seul devant le portier béchari, trébuche à la grande déception des supporters.
45’+3 Aïssaoui, bien servi par son coéquipier, se présente seul devant Seifioune, au lieu de placer le cuir hors de sa portée, tire en force et voit le cuir terminer sa course dans les décors.
52’ Erreur de Benatia dans les six mètres, il se fait subtiliser le cuir par Tebbal. Ce dernier adresse un tir très puissant qui s’écrase sur le montant droit de Benmoussa archi battu dans l’action.
75’ Hamzaoui met Seifioune à rude épreuve d’un tir puissant des 20 mètres.
87’ Slimane tente un tir de loin, le cuir rate de peu le montant droit des bois de Seifioune.
B. B.
Iaïch : «On est passés à côté»
«Mes joueurs sont passés à côté de leur sujet, ratant de nombreuses occasions nettes de scorer. En plus, l’arbitre ferma les yeux sur des fautes commises par l’adversaire en pleine surface de réparation, que tout le monde a vues, sauf lui.»
«On va faire un grand nettoyage»
«On ne peut pas continuer à rester les bras croisés et voir notre équipe aller à la dérive. On va faire un grand nettoyage, nous dirigeants, joueurs et staff technique pour sauver El-Khadra.»
Hajjar : «On a raté le coche»
«On est venus à Bel-Abbès pour profiter de la mauvaise situation de l’USMBA afin de repartir avec les trois points de la victoire, en vain. Mes joueurs ont réalisé leur plus mauvais match depuis l’entame de la saison. On a quand même arraché le nul qui est bon à prendre à l’extérieur. Je tiens à remercier les supporters et dirigeants de l’USMBA pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé à moi et à toute la délégation de la Saoura.»
B. B.
Djillali Bensenada (président du comité de sauvegarde)
«L’AG du CSA ne m’intéresse pas»
- Vous avez saisi la DJS pour officialiser votre comité, mais à ce jour, il n’y a pas de suite…
- On vient de saisir officiellement la DJS par écrit et d’une façon légale pour lui faire part du programme que compte appliquer le comité de sauvegarde qui avait fait l’objet, et je tiens à le rappeler, d’une sollicitation de la part des supporters pour venir en aide à l’USMBA qui pataugeait dans les profondeurs du classement. La DJS est censée nous répondre. On ne va s’immiscer dans les affaires d’une direction. Elle a constaté les faits et elle va sûrement répondre à notre correspondance.
- Après dix jours de travail, où en êtes-vous avec l’équipe ?
- Pour le moment, on s’occupe de ce qui est très important, c\'est-à-dire le club, en tentant de lui apporter un apport mental pour prouver que, actuellement, il n’est pas mal entouré. On a été toute la semaine aux côtés des joueurs pour bien préparer le match de la JSS. On leur a offert une prime de dix millions pour une victoire contre la JSS.
- Un mot sur la dernière AG qui n’a pas eu lieu…
- L’assemblée générale de la CSA ne m’intéresse pas, car je suis l’un des rares qui sache ce qui se trame. Au moment du déroulement de l’AG, j’étais avec les joueurs qui assuraient une séance d’entraînement de deux heures et à huis clos. Les joueurs étaient loin de ce brouhaha.
- Il semblerait qu’un mini-regroupement de trois jours a été annulé, peut-on en connaître les raisons ?
- On a discuté avec Iaïche, on a choisi la ville d’Aïn Témouchent. Actuellement, il est l’un des meilleurs centres d’Algérie, il a été visité récemment par la CAF. Pour des contraintes, le mini-stage a été annulé. L’essentiel est que les dirigeants aient fait leur boulot en mettant à la disposition de l’équipe le centre d’accueil pour le mini-regroupement et c’est Iaïche qui a refusé par la suite. Il a sûrement ses raisons.
M. B.
Abdelli malade, Benharoun le remplace
L’arrière gauche d’El-Khadra, Mohamed Abdelli, n’avait pas pris part à la séance d’entraînement de vendredi après-midi, du fait qu’il ne se sentait pas bien. En effet, il souffrait d’un malaise. C’est la raison pour laquelle le staff technique l’avait ménagé pour le match d’hier. Il a d’ailleurs été remplacé par Benharoun.
Diss, Zazoua et Lahmar non convoqués
Trois joueurs d’El-Khadra, en l’occurrence le capitaine d’équipe Diss, ainsi que les deux joueurs du milieu de terrain, Zazoua et Lahmar, n’ont pas fait l’objet de convocation de la part du staff technique à l’occasion de la venue de la JS Saoura. En effet, le premier avait raté au moins deux séances lors de ce micro-cycle de préparation du match de la JSS, ce qui explique logiquement sa mise à l’écart, alors que les seconds ne furent pas convoqués tout simplement pour choix technique.
Aïssaoui de retour
Le meneur de jeu de l’USMBA, Abbès Aïssaoui, était de retour pour le match face à la JS Saoura après avoir été mis au repos lors de la dernière rencontre disputée à Sidi Bel-Abbès face à l’US Doucen, à l’occasion des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Aïssaoui a, en effet, une revanche à prendre lors de ce match après le ratage du penalty qui lui avait été accordé lors du match face à l’USM Alger.