CSC/Lemerre : «Je suis satisfait»

«Bien qu’on n’a été tenus en échec par l’ESS, je suis satisfait de la production de mes joueurs et, surtout, du parcours de mon team durant la phase aller.»

Roger Lemerre, l’entraîneur des Vert et Noir, a déclaré, à la fin du match CSC-ESS qui s’est achevé sur un nul blanc : «Mon équipe a montré ses limites face à l’actuel leader du championnat de Ligue une.» Mais il a raison de souligner qu’il est satisfait du parcours de son team qui, bien que formé par un effectif très moyen, a su tenir la dragée haute aux grosses cylindrées de l’élite du football algérien.

 

Un effectif à renforcer

Mais bien qu’il soit satisfait du parcours de son équipe lors de cette première partie du championnat de Ligue une, selon une source bien informé, Roger Lemerre aurait demandé, expressément, le renforcement de son actuel effectif par un grand gardien, un défenseur central, un meneur de jeu et, surtout, des attaquants, car il n’a joué la phase aller qu’avec, seulement, deux fers de lance, Hemani et Boulemdaïs, les seuls qu’il avait sous la main. 

 

Le coach a réussi à soigner sa défense

«Contre le MCO, j’ai relevé que j’ai un gros problème défensif à résoudre», nous avait avoué, à la fin du match CSC-MCO qui a vu la défense des Vert et Noir encaisser, sur des bévues, trois buts. Et, passant de la parole à l’acte, Lemerre, qui fut un défenseur de métier, parvint à soigner son arrière-garde qui de passoire est devenue très hermétique au fil des rencontres. La preuve, vendredi passé, elle a su résister à la meilleure attaque de Ligue une, celle de l’ESS et ce ne sont pas les Aoudia, Gourmi, Djahnit et Nadji, les fers de lance de Velud qui vont nous contredire, eux qui ont été muselés par les Boulahia, Griche, Djillali, Nehari puis Belakhdar, qui forment la muraille du CSC.

 

Bezzaz, l’hirondelle qui fait le printemps du CSC

Mais si le CSC a fait un parcours honorable lors de la phase aller qui s’est achevée, hier samedi, il le doit, en grande partie à son stratège Bezzaz qui, plusieurs fois, a été décisif en faisant gagner par un exploit personnel son team. C’est que, pour les observateurs avertis qui suivent de près les vert et noir, Bezzaz a, par ces buts et ses passes décisives à Boulemdaïs, réussi à démentir l’adage qui dit : une hirondelle ne fait pas le printemps. Et ce n’est pas le coach national Halilhodzic qui va nous démentir lui qui vient de sélectionner l’enfant de Grarem pour la CAN 2013 qui va se dérouler le mois de janvier prochain en Afrique du Sud. 

 

Après le match de coupe contre l’USMBA, la purge

La direction n’annoncera la liste des joueurs qui vont être libérés lors du mercato d’hiver qu’après le match de coupe que va jouer le CSC contre l’USMBA, vendredi prochain. En attendant, selon une source proche de la direction des Vert et Noir, cette dernière est en train de négocier, discrètement, avec plusieurs joueurs de Ligue une et deux sans nous donner le moindre nom, car, dit-il, rien de concret n’a été conclu avec ces éventuels sociétaires du CSC. Affaire à suivre.  

R. G. 

Tags: ,

Classement