USMH : Les fans attaquent les joueurs à l’entraînement

Hier, c’était la reprise de l’entraînement à l’USMH. Une reprise particulièrement attendue par certains supporters des Jaune et Noir terriblement déçus par la défaite contre le MCA.

On craignait les retrouvailles, et ce qu’on redoutait s’est finalement produit. En effet, à l’entame de la séance, quelques fans du club ont pris place dans la tribune du stade Lavigerie et se sont mis à insulter les joueurs, ciblant essentiellement Demou et Hendou. A l’approche de la fin de l’entraînement, on a enregistré plus de supporters frustrés dans la tribune, certains ont ensuite franchi le pas et ont rejoint les joueurs sur le terrain pour tenter de s’en prendre physiquement à eux. 
Hendou et Demou, les plus ciblés
C’est encore Hendou et Demou qui étaient les plus ciblés. Heureusement, l’intervention du service d’ordre a été énergique et c’est ainsi que les intrus ont été chassés du stade. Plus de peur que de mal, comme on dit, mais ça craint désormais à l’entraînement des Harrachis. La vigilance est recommandée. Cela dit, les supporters devraient se montrer moins ingrats envers des joueurs qui ont hissé le club à une place sur laquelle peu avaient misé durant l’intersaison…
K. H.
Les joueurs attendent leur dû
Les joueurs harrachis commencent à s’impatienter pour leur argent, eux, qui n’ont pas perçu plusieurs mois de salaire. Cette situation les inquiète un peu, mais ils gardent tout de même espoir surtout que le président Mohamed Laïb, qui s’est réuni avec eux la semaine passée, s’est engagé à les régulariser avant la rencontre de coupe d’Algérie prévu ce samedi contre le MCEE. Jusqu’a hier, les joueurs n’avaient pas encore perçu leur argent, mais une source digne de foi nous a fait savoir que les choses vont bouger dans les prochaines 48 heures afin que ce problème soit réglé définitivement. D’ailleurs, le financier du club est en train d’arrêter l’état de virement des joueurs afin de faire le nécessaire. L’accord conclu entre l’USMH et Hyundai pour sponsoriser l’équipe va permettre au club banlieusard de respirer un peu surtout lorsqu’on sait que l’USMH souffre d’une crise financière aiguë depuis le début de saison. Le boss harrachi est en train de chercher d’autres sponsors dans le but de renflouer les caisses du club en prévision de la seconde phase du championnat dont le coup d’envoi est fixé au 15 janvier. Les hommes de Charef, qui ont terminé la phase aller du championnat à la seconde place avec un capital de 30 points, sont décidés à jouer à fond leurs chances pour s’adjuger le titre, une performance qui n’est pas une mission impossible pour les Kawassir. Ce qu’a montré l’USMH depuis l’entame du championnat plaide en sa faveur, car l’équipe a été régulière dans ses prestations grâce à un jeu collectif de bonne facture et surtout une grande envie de réussir quelque chose de formidable. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant, les joueurs ont pris conscience de leurs moyens et progressivement. Ils vont enchaîner par une série impressionnante de bons résultats. Si l’équipe avait bien négocié son dernier match contre le MCA, elle aurait terminé la phase aller en tête de classement.
Battre le MCEE et terminer l’année en beauté
Les Harrachis seront appelés ce samedi à jouer leur match des 1/16 de finale de coupe d’Algérie contre le MCEE à Lavigerie. Cette empoignade est la dernière de l’année pour les coéquipiers de Doukha. C’est pour cela que le staff technique a demandé à ses poulains d’oublier l’échec du MCA et de se concentrer sur le Babya, une équipe coriace qui a toujours posé des problèmes à l’USMH. La coupe d’Algérie a toujours constitué une compétition prisée par les Harrachis qui ont d’ailleurs réussi à se qualifier en finale en 2011 et en demi-finale en 2012. Les Harrachis sont décidés à décrocher le billet qualificatif pour les 8e de finale et terminer ainsi l’année en beauté.
K. H. 
La prime du MCO non perçue
Concernant les primes de matches, la direction de l’USMH a régularisé ses joueurs à l’exception de la victoire acquise contre le MCO. Les joueurs devront percevoir 30 000 DA avant le MCEE.
 Doukha retenu pour la CAN : La chance de Limane
Le gardien numéro un de l’USMH, Azzedine Doukha, retenu pour la CAN 2013, va manquer à son équipe pendant un mois au minimum. C’est le second gardien de l’équipe, Houssem Limane, qui va le remplacer au début de la phase retour. Limane, un gardien qui a beaucoup de qualités mais victime de la concurrence, n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison. Le portier harrachi aura ainsi sa chance pour montrer ce qu’il vaut.
K. H.
Yaya : «Je demande pardon à notre public»
L’international tchadien Karim Yaya s’est distingué durant la phase aller même s’il n’a pas été à son aise lors du dernier derby contre le MCA. L’attaquant de l’USMH, qui avait émis le vœu de quitter le club banlieusard, ne veut pas parler de ce sujet pour l’instant, préférant attendre tranquillement la trêve pour se prononcer définitivement. 
- Votre équipe a concédé une défaite vendredi passé contre le MCA. Comment expliquez-vous cela ?
- Je pense que la pelouse du 5-Juillet nous a pénalisés. On n’a pas pu développer notre jeu habituel. Malgré ce handicap, on a fait le maximum, mais on n’a pas eu la réussite espérée. Ceci dit, il faut vite tourner cette page et songer au prochain match.
- Donc, pour vous, si le match s’est joué sur une autre pelouse, l’USMH aurait décroché un meilleur résultat ?
- Oui, je  pense que si la pelouse était en bon état, on aurait réussi notre match.
- Le public harrachi a été très déçu par cette défaite, surtout contre l’ennemi juré, le MCA…
- Je profite de cette occasion pour demander pardon à notre public qui est venu en force au 5-Juillet, mais il est sorti triste. C’est ça le football, des fois il y a des jours comme ça. On doit vite reprendre le travail pour rebondir de nouveau.
- Comment jugez-vous votre prestation contre le MCA ?
- Franchement, j’ai bien commencé, mais, par la suite, je n’ai pas été très à l’aise, car, à chaque fois, l’arbitre assistant levait son drapeau, ce qui me freinait dans mon élan. Je pense que sur deux actions au moins il n’y avait pas hors-jeu. En tout cas, les erreurs d’arbitrage, on en a souffert cette saison.
- Vous avez déclaré récemment que vous vouliez partir. Est-ce que vous maintenez cette décision ?
- Pour l’instant, je ne veux pas aborder ce sujet, car je suis concentré sur le match de samedi prochain contre le MCEE.
- Justement, à propos de cette confrontation contre le MCEE, comment s’annonce-t-elle ?
- On va bien préparer ce match avec le plus grand sérieux, car l’adversaire est coriace. Cette rencontre de coupe d’Algérie est importante et nous sommes tenus de se qualifier pour le prochain tour.
- Le MCEE est une équipe qui vous a battus en championnat, votre mission s’annonce difficile…
- On est conscients qu’on va rencontrer un adversaire difficile qui viendra à El-Harrach pour nous surprendre. On doit rester vigilants et jouer à 100% de nos moyens pour battre El-Eulma.
K. H.
Reprise hier à Mohammadia
Les Jaune et Noir ont repris hier le chemin des entraînements après avoir bénéficié d’une journée de repos.
Azzi remplacera Belkaroui contre le MCEE
Il est presque certain que Azzi jouera dans l’axe central samedi prochain contre le MCEE pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie en remplacement de Belkaroui, suspendu pour cumul de cartons.
Les U17 affronteront l’USMA à Hydra en coupe
A l’instar des seniors, les U17 de l’USMH joueront leur match du dernier tour régional de  la coupe d’Algérie samedi à Hydra contre l’USMA. Cette empoignade est prévue à 11h00.
Hendou va bien
Le milieu de terrain de l’USMH, Karim Hendou, blessé à la tête lors du derby contre le MCA, a tenu à rassurer le staff technique pour tenir sa place samedi prochain contre le MCEE pour le compte des 1/16e de finale de la coupe d’Algérie.
Les U20 et les U18 joueront aujourd’hui contre Chéraga
Les U20 et les U18 de l’USMH joueront aujourd’hui la 7e journée des championnats de jeunes. Les U20  et les U18 accueilleront l’USM Chéraga.
K. H.
  

Tags: ,

Classement