JSK : Aksas, sa venue dépend de sa lettre de libération

Selon une source autorisée, le président Hannachi a déjà fait son offre au défenseur du CRB, Mohamed-Amine Aksas. Dans notre édition, on a rapporté que le président de la JSK lui a fixé rendez-vous pour la semaine prochaine, mais pour tenter de finaliser avec lui.

 

Il a eu une longue discussion avec lui dimanche dernier et il se sont entendus pratiquement sur tout. Certes, Aksas a reçu une meilleure offre supérieure de l’ESS, mais il a fait des concessions pour trouver un accord avec la direction de la JSK. L’offre de Hannachi lui a plu, mais comme il n’a pas récupéré sa lettre de libération, il a promis à son interlocuteur de le revoir dès qu’il sera en possession du fameux document qui lui permettra de signer pour le club de son choix.
Son cas se complique
Même s’il a donné son accord au président Hannachi, Aksas ne pourrait pas venir à la JSK. Son destin n’est pas entre ses mains. Il n’a pas récupéré sa lettre de libération et si ses dirigeants décident de le payer, il n’ira nulle part. Il n’a pas été payé depuis le mois d’août dernier, mais d’après certaines indiscrétions, les responsables du Chabab comptent faire une quête pour payer leur défenseur central. Et s’ils passent à l’acte, Aksas n’aura pas d’autre alternative que de poursuivre son aventure avec le CRB. C’est dire que son cas est très compliqué et son transfert à la JSK ne dépend pas uniquement de lui. Le président Hannachi sait mieux que quiconque que tant que le joueur n’a pas récupéré sa lettre de libération, il ne sert à rien de négocier avec lui. Il lui a donné rendez-vous pour la semaine prochaine, mais s’il n’est pas en possession du fameux document d’ici là, Hannachi se tournera vers Maïza. 
    
En cas d’échec des négociations  Aksas :Maïza sera relancé
La priorité du président Hannachi est d’enrôler Aksas, mais comme ce dernier n’a pas son destin entre les mains, sa piste pourrait être abandonnée dans le cas où il ne parvient pas à récupérer sa lettre de libération. C’est pour cela d’ailleurs que les dirigeants kabyles comptent relancer Maïza la semaine prochaine. Ils l’ont contacté dimanche dernier, mais comme le président Hannachi avait relancé dans la même journée Aksas, les contacts avec Maïza ont vite été rompus. Mais d’après une source autorisée, il sera recontacté après le match de Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Contrairement à Aksas qui est encore sous contrat, Maïza a trouvé un accord avec ses dirigeants et il devra récupérer sa lettre de libération samedi ou dimanche. Il est disposé à rejoindre la JSK pour peu qu’il trouve un terrain d’entente avec le président Hannachi. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a promis au défenseur des Rouge et Noir qu’il sera estimé à sa juste valeur. Il lui a même fait la confidence du transfert de Belkalem dès ce mercato hivernal avant que la presse tunisienne ne fasse état des négociations des responsables de l’Esperance de Tunis avec l’international défenseur des Jaune et Vert. Le président Hannachi n’aura qu’à convaincre Maïza pour pallier le départ de Belkalem. Il n’est pas le seul sur sa piste, mais avec l’argent du transfert de son défenseur en Tunisie, il pourra s’allier sur n’importe quelle proposition. Il est décidé à recruter un défenseur central et il est disposé à casser sa tirelire pour renforcer sa défense durant ce mercato hivernal.
Mohamed A.         

 

Tags: ,

Classement