En effet, Camara et ses camarades n’ont pas cessé d’inviter les supporters à venir en masse pour ce match de coupe face au vieux club algérois. Ayant réussi à renouer avec les victoires lors des dernières rencontres disputées, ils comptent sur les supporters dont ils meritent le soutien pour réussir leur pari face au MCA et arracher cette qualification au prochain tour de la coupe. Après avoir réussi à renouer avec les victoires, cette équipe de la JSK mérite le soutien de ses supporters. Ces derniers ont souvent constitué la force de l’équipe. Même le coach Sandjak n’a pas caché son souhait de jouer devant des gradins archicombles, lui qui a vécu des moments historiques avec les supporters de la JSK qui ont participé dans la coupe de la CAF, remportée par leur équipe en 2000. En résumé, la présence des supporters kabyles en force ne sera que bénéfique pour l’équipe aujourd’hui afin de dépasser le cap du MCA et d’atteindre le stade des 1/8 de finale et pourquoi pas aller le plus loin dans cette compétition lors de la saison en cours.
Une grande affluence attendue cet après-midi
Ayant l’habitude de répondre présent quand le club a besoin de leur soutien, les supporters de la JSK comptent envahir le stade du 5-Juillet. En effet, selon nos informations des fans de Bouira, de Béjaïa, de Boumerdès et de Tizi Ouzou sans oublier ceux qui habitent Alger, comptent assister à ce match face au MCA. En d’autres termes, une grande affluence côté supporters kabyles est attendue cet après-midi dans les gradins du 5-Juillet pour soutenir leur équipe de toujours. Ainsi donc, tout porte à croire que les fans répondront favorablement à l’appel des joueurs et de l’entraîneur Sandjak, qui est très estimé dans toute la Kabylie.
La balle est dans le camp des joueurs
La venue des supporters en masse motivera certainement Remache et ses camarades lors de cette confrontation. Ces derniers qui promettent de faire le maximum afin d’arracher leur qualification et satisfaire leurs supporters assisteront à cette confrontation. Ces derniers souhaitent voir leur équipe jouer les premiers rôles en continuant sur la lancée après les derniers résultats qui leur ont rendu espoir de voir leur équipe retrouver la place qu’elle mérite.
K. A.
Il a fait un tour à l’hôtel et à l’entraînement
Khalef motive les joueurs
Le père spirituel de la JSK, Mahieddine Khalef en l’occurrence, a fait un tour hier après-midi à l’hôtel El-Marsa, lieu de mise au vert de la JSK. Sur place, l’homme de Gijón a discuté avec les dirigeants présents et les membres du staff technique. Par la suite, l’ex- sélectionneur national a fait un tour aux entraînements pour suivre la dernière séance de son équipe de toujours avant le match de cet après-midi. La présence de Khalef a fait beaucoup de bien d’abord aux membres du staff technique et ensuite aux joueurs qui parlaient entre eux à l’issue de la séance d’entraînement sur la présence de celui qui a offert à la JSK plusieurs titres et ses grands moments de gloire. Pour un petit rappel, Khalef connaît très bien Sandjak, puisqu’il a travaillé avec lui au début des années 2000, et les deux hommes ont gagné ensemble la première coupe d’Afrique. Bref, la présence de Khalef a motivé les joueurs à la veille de l’importante rencontre de cet après-midi.
A.H.
Le panaméen et l’ivoirien la semaine prochaine à Tizi
Selon une source crédible, l’attaquant panaméen que les dirigeants kabyles convoitent depuis un bon moment sera à Tizi la semaine prochaine. Même l’attaquant ivoirien qui a été proposé tout récemment aux dirigeants jaune et vert sera en principe dans la ville des Genêts au milieu de la semaine prochaine. Une fois sur place, les choses seront très claires concernant le recrutement d’un ou de deux joueurs étrangers, puisqu’à la JSK, on insiste toujours sur la piste d’un joueur bolivien.
A. H.
Belamri : «Une qualification pour la Kabylie»
Le solide défenseur Djamel Belamri estime que son équipe est prête pour ce match face au MCA, qui aura lieu cet après-midi. Pour lui, son équipe aura un seul choix, celui d’arracher la qualification au prochain tour, en battant le vieux club algérois lors de cette confrontation. Il invite les fans à venir en masse les soutenir lors de ce match, tout en leur promettant de faire le nécessaire pour leur procurer de la joie à l’issue de cette confrontation
- Comment est l’esprit du groupe, à quelques heures seulement de ce match devant MCA ?
- L’équipe se trouve dans de bonnes conditions. On est carrément concentrés sur ce match face au MCA, qu’on ne veut pas rater. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour gagner cette partie et offrir ainsi une qualification à nos supporters.
- Donc, vous-êtes prêts pour cette confrontation ?
- On a bien travaillé et on est prêt pour ce match. C’est notre dernier match de l’année et on fera de notre mieux pour réaliser une victoire. C’est une rencontre très importante pour nous et on ne doit pas la rater. C’est pour vous dire que le groupe est motivé pour cette confrontation qui, j’espère, sera une grande fête entre deux grandes équipes.
- Comment voyez-vous ce match de coupe face au MCA qui affiche une belle forme ces derniers temps ?
- A l’instar de toutes les rencontres, ce match sera très difficile pour nous et pour le MCA également. Je pense que ce match se jouera sur des petits détails. Toutefois, nous sommes prêts pour le rendez-vous et on fera le maximum pour sortir victorieux et offrir une qualification à nos fans qui attendent beaucoup de nous.
- Le MCA vous a battus en championnat, pensez-vous à prendre votre revanche lors de ce match de coupe ?
- On ne pense pas à la revanche, mais comment gagner la confrontation. On doit se concentrer pour réaliser notre objectif. Une chose est sûre, c’est qu’on va tout faire pour gagner la partie, ce qui nous permettra de continuer notre aventure en coupe. J’espère qu’on sera à la hauteur lors de cette confrontation pour gagner la partie et continuer sur notre lancée après les résultats qu’on a enregistrés en championnat lors des dernières journées.
- Un mot pour vos supporters qui viendront en masse pour vous soutenir lors de ce match…
- Je leur demande de nous soutenir tout au long de la rencontre, notamment dans les moments difficiles. Leur présence en masse sera d’un grand apport pour l’équipe. De notre côté, je leur promets qu’on va tout faire pour être à la hauteur afin de réaliser la qualification. Nos supporters méritent tout le bien du monde, et pour cette raison nous sommes déterminés à arracher cette qualification et leur offrir une belle victoire
K. A.
Le lot d’équipements Adidas réceptionné hier
C’est hier que le responsable du magasin de la JSK devait réceptionner le lot d’équipements Adidas. D’ailleurs, aujourd’hui, les coéquipiers de Rial joueront, et pour la première fois après la signature de contrat, avec un maillot floqué du sigle Adidas. Les joueurs auront donc tous un lot complet de leur nouvel équipementier.
Légère séance hier matin sur la plage
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé hier matin une légère séance d’entraînement sur la plage. En attendant d’effectuer une dernière séance d’entraînement avant le match hier soir. Les camarades de Remache ont profité de leur présence à la plage, pour effectuer une séance d’entraînement consacrée à la décontraction.
L’entraînement d’hier au terrain réplique du 5-Juillet
Le dernier entraînement effectué par les Jaune et Vert hier s’est déroulé sur le terrain réplique du stade 5-Juillet. La séance a débuté vers 17h. Sandjak a programmé quelques exercices de vivacité seulement lors de la séance d’hier. La preuve, l’entraînement n’a duré qu’une demi-heure.
Hannachi et les membres du CA présents
Le président de la JSK ainsi que quelques membres du CA étaient présents hier à l’entraînement de l’après-midi.
Maroci en tenue de ville
Non concerné par la rencontre de cet après-midi, Maroci s’est présenté en tenue de ville à l’entraînement, lui qui a été convoqué au départ pour cette mise au vert à Alger.
Belakhdar a écourté la séance
De son côté, Belakhdar a écourté la séance d’hier soir. Il n’a pas pu aller au terme de la séance pour cause de douleurs au niveau de sa blessure.
Il sera sur le banc pour compléter la liste des 18
Toutefois, le lutin kabyle sera cet après-midi sur le banc. Sandjak complétera la liste des 18 avec l’ancien joueur de MCEE.
Il a changé d’avis
Maïza aurait donné son accord
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables kabyles, qui ont contacté la semaine passée Adel Maiza, comptaient le relancer, surtout que la venue d’Aksas se complique de jour en jour, vu la position des responsables du CRB qui ne veulent pas libérer leur joueur. Selon une source fiable, un dirigeant kabyle a pris attache avec Maiza avant-hier, et ce dernier aurait même donné son accord de principe. Dans un premier temps, Maiza ne voulait pas venir à la JSK à cause de la présence de Rial et de Belkalem, sans oublier Benlamri, lui qui veut désormais jouer comme titulaire après six mois sur le banc à l’USMA. Cependant, avec la participation des deux défenseurs kabyles à la CAN et surtout les contacts de Belkalem avec l’EST, Maiza a changé de position et il est prêt à signer à la JSK, lui qui était toujours prêt à tenter une aventure avec le club le plus titré du pays. Selon toujours la même source, le natif de Annaba officialisera sa venue au début de la semaine.
A. H.