NAHD 1 ABM 0 : Bouzidi provoque le déclic

Devant une assistance assez remarquable, le Nasria a pris le dessus devant son homologue, l’AB Merouana, lors d’une rencontre qui fut étrangement semblable à celle du championnat qui a opposé les deux formations en novembre dernier.

La première mi-temps était caractérisée par un engagement physique assez intense entre deux formations qui s’engageront dès l’entame de la partie dans les duels. On aura tout de même fallu le quart d’heure de jeu pour assister à la première occasion de ce premier half, suite à un centre bien ajusté par Zennou. Brinis place une tête que le portier de Merouana déviera en corner assez difficilement. Sur le corner, Madi sert Bendebka qui, de la tête, a failli ouvrir le score (16’). Le jeu se concentrera par la suite au milieu de terrain, sans danger pour les deux camps. L’occasion la plus nette de cette première période sera initiée par le nouvel entrant Touati qui, deux minutes seulement après avoir remplacé son coéquipier Bendebka blessé, lancera Brinis en profondeur sur le couloir gauche. L’ex-Koubéen centre pour Madi qui reprend de la tête, et alors que tout le monde croyait à l’ouverture du score, Khennab intervient en catastrophe pour sauver son camp sur la ligne de but (40’).

La seconde période sera bien plus animée que sa devancière. Les Sang et Or prendront d’ailleurs le jeu à leur compte, dominant assez nettement l’entame de ce second half. Cette domination portera très vite ses fruits, puisque suite à une belle passe en profondeur de Zennou, Touati se présentera seul face au portier de Merouana, mais ce dernier commet l’irréparable en fauchant le milieu de terrain nahdiste, Boussaid n’hésitera pas un seul instant pour signifier le point de penalty (51’). Madi se chargera d’exécuter la sentence pour donner l’avantage à son équipe (52’). Ce but libérera encore plus les jeunes Nahdistes qui se créeront encore plus d’occasions de scorer. La première verra le latéral droit Khiter placer une frappe puissante qui effleurera le poteau droit de Benmehanni (67’). Deux minutes plus tard, un joli travail de Zerrouki qui sert Brinis, lequel sert à son tour Ousmail, l’ex-Crabe place un bolide qui passe encore une fois à côté (69’). La domination des Nahdistes se poursuivra, et c’est Zennou qui se mettra à l’évidence, lorsqu’il prendra de vitesse la défense de Merouana. Son centre est dévié par Hacinet qui a failli tromper son propre gardien (73’). Quant aux visiteurs, ils ne se créeront qu’une seule occasion de scorer, mais qui a failli faire mouche suite à une belle tête de Kherkhache, mais Belhani était à la parade pour sauver son camp d’un but tout fait (77’). Cette occasion sera la dernière de cette partie, malgré un pressing constant des visiteurs qui n’arriveront pas à inquiéter le portier nahdiste Abderaouf Belhani. Et c’est sur cette victoire assez convaincante des Nahdistes que se terminera cette partie, avec une qualification du Nasria aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie

           

M. A.

 

Bouzidi : «Merci aux joueurs»

«Je pense que ce fut une victoire méritée pour mon équipe. Les joueurs ont tout donné lors de cette rencontre, dominant les débats de bout en bout. On a réussi à vaincre cette équipe de Merouana grâce à la volonté des joueurs. Je profite de cette occasion pour les remercier des efforts qu’ils ont fournis. Cette qualification va nous permettre d’aborder la trêve avec plus de sérénité. Il faut aussi savoir que la coupe d’Algérie ne fait pas partie de nos priorités, nous tenterons tout de même d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Notre priorité, c’est bien l’accession, et sur ce que j’ai vu aujourd’hui, je pense que c’est largement dans nos cordes.»

 

Bouaarara : «Le penalty a été le tournant du match»

«Je dirai qu’on n’a pas du tout à rougir de cette élimination, on a réalisé aujourd’hui un bon match, maîtrisant les débats sans trop de frayeur, mais le penalty nous a littéralement bousillés. C’était le tournant de la partie, car mes joueurs ont perdu par la suite leur concentration, laissant énormément d’espaces à notre adversaire qui a su gérer les débats jusqu’au bout.» 

 

Abdeslam présent

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le milieu de terrain de l’AS Khroub, Cherif Abdeslam, est de plus en plus proche du NAHD. L’ex-Nahdiste pourrait même finaliser son transfert au NAHD dès le retour du président Ould Zmirli, actuellement en Espagne pour des affaires personnelles. Abdeslam était présent hier après-midi au stade du 20-Août pour suivre le match de coupe qui a opposé son futur club à l’AB Merouana.

 

Slimi promu capitaine

 

Arrivé au club il y a de cela moins d’une semaine, le coach Bouzidi n’a pas pris beaucoup de temps pour changer les choses au sein de son équipe. En effet, le néo-coach nahdiste a promu le défenseur Omar Slimi, capitaine d’équipe du Nasria, alors que l’on s’attendait plutôt à voir le portier Belhani suppléer son coéquipier Benyahia suspendu.

 

Deux gardiens sur le banc du Nasria

Privé des services de nombreux joueurs, entre blessés et suspendus, le coach Youcef Bouzidi s’est retrouvé avec un groupe de 17 joueurs seulement. Le néo-coach nahdiste se devait d’intégrer un 18e joueur pour compléter sa feuille de match. Le choix de Bouzidi s’est porté sur le jeune portier Brahimi. C’est donc avec deux gardiens de but sur le banc que le Nasria s’est présenté lors de cette rencontre.

 

Saoudi mal accueilli

Comme lors des derniers matches du Nasria cette saison, les supporters nahdistes n’ont pas ménagé le dirigeant du club Kamel Saoudi qui a eu pour son grade. Saoudi a été littéralement conspué par les supporters nahdistes qui n’ont pas manqué encore une fois l’occasion de lui faire entendre des vertes et des pas mûres, une façon de lui montrer leur désappointement quant à sa gestion du club.

 

 

Belhani lance un ultimatum à la direction

Auteur encore une fois d’un match plein, en réussissant à annihiler toutes les tentatives des attaquants de l’AB Merouana, le portier du Nasria Abderaouf Belhani a confirmé sa très belle forme du moment. Incontestablement le meilleur Nahdiste lors de cette phase aller, Belhani sera en fin de contrat demain dimanche. Insoucieuse de faire prolonger son meilleur élément, la direction du club ne semble pas prête à faire les efforts nécessaires pour faire prolonger son portier n°1. Approché par nos soins à la fin de la rencontre, Belhani nous fera savoir qu’il attend que les dirigeants se manifestent pour entamer les négociations, il nous dira : «Sincèrement, je n’arrive pas à expliquer la situation, on a eu une discussion il y a de cela quelques semaines, mais depuis, je n’ai rien vu venir. La direction a fait une offre que j’ai considérée indécente. Pour ma part, j’ai fait une proposition, mais depuis, il n’y a pas eu de réaction. Mon contrat expirera dans deux jours, j’attendrai jusqu’à lundi, si rien n’est fait, je serai dans l’obligation de considérer les offres que j’ai reçues. Je suis un enfant d’Hussein Dey, j’attendrai jusqu’au dernier jour, mais si rien n’est fait, ce n’est pas de ma faute.»

 

Retour d’Ousmaïl dans le onze

Blessé lors d’une séance d’entraînement, le jeune milieu de terrain nahdiste, Omar Ousmaïl, a dû déclarer forfait lors du dernier match de championnat perdu par son équipe face au Mouloudia de Batna la semaine dernière. De retour aux entraînements, l’ex-Crabe a été titularisé par son entraîneur à l’occasion de cette partie, Bouzidi l’a d’ailleurs préféré à son coéquipier Touati qui a été, quant à lui, laissé sur le banc de touche.

 

Bendebka touché à la cuisse

Titularisé sans surprise au milieu de terrain du Nasria, le jeune Sofiane Bendebka n’a pas pu aller au terme de la partie. L’enfant prodige du Nasria s’est blessé à la cuisse à la 25e minute de jeu. Mais au lieu de sortir, le jeune Nahdiste poursuivra le jeu, avant de voir sa blessure s’aggraver. Ce qui obligera son entraîneur de le faire remplacer à la 38’ par son coéquipier Touati. Un changement qui a totalement changé le cours de la partie, puisque l’ex-joueur de la JSM Chéraga sera l’un des hommes forts de la partie, réalisant une rentrée des plus fracassantes.

 

Fiche technique :

Stade 20-Août-55– Alger

Temps dégagé

Affluence moyenne

Arbitrage de M. Boussaid assisté de MM. Belarbi et Laribi. 

 

But : Madi (52’ sp.) NAHD

Avertissement : Madi (77’) NAHD – Ouannas (30’) Benmehanni (51’) ABM

 

NAHD : Belhani, Khiter, Bessaha, Slimi, Zemmouri, Bendebka (Touati 39’), Zerrouki (Ouchen 82’), Madi, Ousmail, Brinis, Zennou

Ent. : Bouzidi

 

ABM : Benmehanni, Ouannas (Achezegag 87’), Khennab, Hacinet, Boussaid, Boulaouidet (Trirat 65’), Bakha, Boukhanchouche, Nezzar, Kherkhache, Rebgui (Abaz 73’) Ent. : Bouaarara

 

 

Classement