CSC 5 - 1 USMBA : Un bon galop d’entraînement pour le CSC

Le CSC, qui a fait de ce match de Coupe d’Algérie face à l’USMBA, un de ses objectifs primordiaux cette saison, n’a pas trop attendu pour mener la vie dure à son adversaire du jour dès le premier quart d’heure en réussissant à marquer pas moins de quatre buts.

Cela, il faut dire, fut concrétisé avec l’aide des visiteurs qui, d’emblée, ont préféré attaquer au lieu de jouer la prudence. Une façon qui a permis aux locaux de mener des contres meurtriers comme ce fut le cas lors de ces buts inscrits notamment par Boulemdaïs et Naït Yahia. Les Belabésiens, cueillis à froid par ce quatuor, n’ont pas baissé pavillon, au contraire, ils se sont portés à l’attaque et tenté d’inquiéter la défense clubiste par Slimane, Bounoua, Boukhari et El-Bahari. Poussés par les encouragements des Sanafir qui se sont retournés contre le CSC, après le repli des camarades de Bezzaz, les Belabésiens arrivent à réduire le sore par El-Bahari à la 38’. Cela s’est concrétisé après un travail remarquable de Slimane, ce dernier réussit à obtenir un corner, il le botte rapidement en direction de Boukhari dévie de la tête vers son coéquipier, El-Bahari, la tête de ce dernier sera logée dans les filets de Natèche.

En seconde période, les visiteurs jouent bien et ratent une occasion par Kada Benyacine à la 52’ mais c’est le CSC qui marque encore une fois sur un contre à la 55’ par le remuant Boulemdaïs qui reprend encore une fois intelligemment de la tête un centre de Boulahia. Les Belabésiens, qui n’avaient plus rien à perdre, étalent toutes leur classe au point où ils seront applaudis par les milliers de Sanafir et jouent leur dernière cartouche. Bounoua, dans l’une de ses œuvres, met en difficulté Natèche, obligé de se détendre pour écarter le danger. Le reste du temps n’apporta aucun changement au score. La partie sera sifflée sur le score fleuve de cinq buts à un au grand bonheur des Sanafir qui scandaient «bonne année CSC, bonne année».

R.G.

 

 

Chikhaoui : «C’est injuste de ne pas avoir une chance de jouer»

Si le défenseur latéral Smaïn Chikhaoui était apparemment un élément titulaire sous l’ère du coach Abdelkrim Benyellès, il a été écarté par Bouali qui allait même le libérer avant l’entame du championnat. C’est la direction qui a décidé de le garder parmi les 25 retenus pour défendre les couleurs d’El-Khadra durant cette saison. Toutefois, il a été le seul joueur a ne pas avoir joué la moindre minute durant ce championnat même s’il a pris place sur le banc des remplaçants à trois reprises : lors des matchs contre la JSM Béjaïa (2e journée), le CABBA (8e journée) et le MCEE (10e journée). Questionné à ce sujet, il nous dira avec beaucoup d’amertume : «Je suis vraiment surpris de ne pas avoir joué une seule minute en Ligue 1, même si j’ai été convoqué plusieurs fois. A part trois matchs, j’ai été le seul élément sacrifié qui rejoint les tribunes quand il s’agit d’un déplacement.»  Pour lui, c’est une injustice flagrante de la part du staff technique même en pleine préparation durant l’été en Tunisie. Il ajoutera dans ce contexte : «Figurez-vous qu’en Tunisie, où l’équipe se préparait, Bouali n’a même pas daigné m’intégrer pour disputer quelques minutes lors des matchs amicaux, pourtant c’était l’occasion pour un coach de voir de très près les potentialités de ses joueurs, mais en vain, il n’ a même pas osé faire des changements malgré les résultats négatifs enregistrés dans les matchs amicaux. C’est une injustice que je ne saurais qualifier, malgré cela, je n’ai rien dit pour ne pas créer de problèmes au sein du club.» Toutefois,  le départ de Bouali et l’arrivée d’Iaïche lui ont donné une lueur d’espoir de jouer au moins un match, mais en vain. 

Le Relizanais enchaîne : «Après le départ de Bouali et l’arrivée du coach Iaïche, j’ai encore travaillé durement  dans l’espoir de jouer, mais rien n’a changé, j’ai été toujours écarté de la liste des 18. Pourtant, Iaïche ne me connaissait même pas, il ne m’a même pas vu jouer en match officiel pour me juger et m’écarter. Le dernier match de coupe d’Algérie face à l’US Doucen  ce fut la goutte qui a fait déborder le vase, je n’étais pas aussi convoqué et à partir de cet instant j’ai tout compris.» «J’ai tout donné à cette équipe, je me suis blessé, j’ai eu le nez fracturé l’année passée en Ligue deux, alors pourquoi continue-t-on à refuser de me donner une chance pour jouer», conclut-il.

 

Entraînement jeudi à El-Eulma

Afin d’habituer ses joueurs à l’heure du match et au gazon naturel, le coach d’El-Khadra a assuré une dernière séance d’une heure et demie au stade de l’OPOW d’El-Eulma jeudi à 15 heures. Cette séance lui a permis de parfaire ses plans tactiques avant d’aborder le match officiel en coupe face au CSC.

Lemerre : «Passer les fêtes tranquilles»  

Notre but était d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, pour cela la qualification face à l’USMBA était très importante pour nous. Bien que nous ayons eu en face de nous une équipe amoindrie, nous avons fait preuve de sérieux durant toutes les 90’ de la partie. Après cette qualification méritée, nous allons passer les fêtes de fin d’année en toute tranquillité. Je tiens à souhaiter à tous les Constantinois une bonne fête de fin d’année, comme je tiens à vous dire que je ne regrette pas mon choix d’avoir choisi la ville de Constantine et d’entraîner son équipe, le CSC, car j’étais vraiment fasciné par la beauté de cette ville et ses milliers de supporters. 

 

Bensenada (dirigeant de l\'USMBA) :   «C’est catastrophique et impardonnable»

 «C’est un résultat catastrophique et impardonnable, car avec un budget qui égale l’ESS et plusieurs équipes de Ligue 1, on n’arrive pas à tenir la dragée haute aux équipes de

Ligue 1. C’est inacceptable, on paye actuellement les erreurs de notre recrutement réalisé en début de saison. On va prendre des mesures importantes cette semaine pour mettre tout un chacun devant ses responsabilités.»

 

 

Benkabou (ent. adjoint) : «On a été cueillis à froid»

«Notre objectif n’étant pas la coupe, on est venus à Constantine avec un effectif amoindri, cela nous a coûté une défaite sévère. On a été cueillis à froid lors du premier quart d’heure, mais par la suite, on avait fait jeu égal avec notre adversaire. Après notre élimination, on va se concentrer beaucoup plus sur le championnat où nous courons derrière notre maintien.»

Fiche technique : 

Stade Chahid Hamlaoui, terrain gras, temps ensoleillé, affluence record, arbitrage  du trio El-Merid-Schamby-Bouzaghou, 4e arbitre : Necib.

 

Avert. :  Ziad 4’ - (USMBA)

 

Buts: Hemani (2’), Bezzaz (5’ sp), Boulemdaïs (11’ et 55’), Naït Yahia (15’) – CSC

El-Bahari (38’) – USMBA

 

CSC : Natèche, Boulahia, Tafer (Belakhdar 78’), Djillali, Nehari, Boucherit,  Allag, Nait Yahia, Bezzaz (Ferhat 84’), Boulemdaïs (Kassis 78’), Hemani. 

Ent.: Roger Lemerre.

USMBA: Benmoussa, Kada-Benyacine, Abdelli (Khali 60’), Ziad, Maâziz, Labiod, Slimane (Cyril 65’), Bounoua El-Bahari, Zazoua, Boukhari (Bousmaha 78’).

Ent.: Abdelkader Iaich.

 

Les potins

Griche blessé

Le stoppeur du CSC, Adlene Griche, n’a pas été aligné lors de cette rencontre de coupe face à l’USMBA en raison de sa blessure, c’est Nehari qui a dû pallier cette absence.

Taffer marque son retour après un mois et demi d’absence

Le défenseur, Mohamed Abdelaâziz Taffer, a effectué, à l’occasion de la venue de l’USMBA à Constantine, son retour après une absence d’un mois et demi.

Boulemdaïs parmi le onze de départ

Grosse surprise pour les Sanafir de voir leur buteur, Boulemdaïs, parmi le onze de départ aligné par le coach Roger Lemerre. En effet, Boulemdaïs, qui a raté deux séances d’entraînement en raison d’une blessure, a été intégré quand même et a réussi même à marquer un doublé contre l’USMBA.

Une vingtaine de supporters des Scorpions présents

Une vingtaine de supporters de l’USMBA étaient présents au stade Chahid Hamlaoui pour encourager leur équipe favorite. Ils ont accroché une banderole sur le grillage sur laquelle on pouvait lire «Les Scorpions USSP».

 

 

Deux joueurs seulement absents par rapport au match aller

Le CSC s’est présenté avec neuf joueurs sur le onze qui avait participé au match aller disputé au début du mois d’octobre dernier à Sidi Bel Abbès comptant pour la cinquième journée du championnat. Les deux absents sont, bien sûr, Grich et l’ex-international et capitaine de l’EN Mansouri.

Le stade affichait complet au coup d’envoi

Le stade Chahid Hamlaoui a affiché complet dès le coup d’envoi, en raison peut-être de la non- retransmission du match sur le petit écran. En effet, plusieurs supporters avaient pensé que le match allait être télévisé, mais ce ne fut pas le cas, chose qui les a poussés sûrement à aller au stade pour pouvoir gagner une place dans les gradins.    

Slimane, un nom à retenir.

 

L’attaquant de l’USMBA, Youcef Slimane, pétri de qualités techniques, a donné du fil à retordre aux défenseurs locaux, en menant des actions individuelles et a réussi à alimenter ses coéquipiers de bonnes balles en attaque. Ce joueur est à suivre de très près, car il n’a rien à envier aux autres grands joueurs de Ligue 1.   

 

Classement