Les Cabistes, avec l’avantage du terrain et du public, ont tenté d’emblée d’asseoir une domination sur leurs vis-à-vis. Le round d’observation passé sans rien signaler, c’est à la 15’ que Boulaïnceur donne la première alerte, son tir rate de peu le cadre de Toual. Les visiteurs, loin d’être complexés, ont commencé petit à petit à s’approcher des buts de Babouche, les coéquipiers d’Akrour, mieux organisés sur la pelouse, laissant peu d’espaces aux joueurs locaux, se sont donnés les moyens d’inquiéter la défense du CAB, et ce qui devait arriver arriva, puisque sur un coup franc bien botté du maestro Akrour, comme à son habitude, spécialiste des coups de pieds arrêtés, Djabali réussit à placer une tête magistrale qui allait mourir en pleine lucarne sans que le portier Babouche ne puisse empêcher le cuir d’atteindre ses filets. Dans la foulée, revigorés par l’ouverture du score, les Vert et Noir de Yemma Gouraya, par l’intermédiaire de son passeur décisif du premier but, Akrour Djebbar a manqué une grosse occasion d’inscrire le but du K.-O. Cette fois, Babouche s’est interposé in extremis, ce fut d’ailleurs l’ultime fait marquant de ce premier half. Après la pause-citron, les locaux semblaient bousculés par le coach Rouabah qui leur a ordonné de se déployer avec tous leurs moyens, les équipiers de Boulaïnceur ont ainsi attaqué le deuxième half en force, imposant un pressing haut et continuel. Seulement, la domination était stérile, les essais étaient accompagnés de précipitation, au moment où en face, les visiteurs avaient procédé à la gestion de l’avance au score, se contentant d’assurer derrière avec un bloc défensif présent sur toutes les balles. Les Cabistes, pressés de remettre les pendules à l’heure, auront manqué deux grosses opportunités de refaire l’équilibre, le mérite absolu revient au portier des Vert et Noir, Toual Othmane, qui a sauvé son équipe par deux fois à la 64’, le duel remporté devant Benyada, puis le missile de Boutria après corner, détourné miraculeusement. Par la suite, face à la pression qui montait crescendo, les hommes de Rouabah ont procédé aux passes longues et aériennes qui faisaient le bonheur des Béjaouis, lesquels ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Au final, le plus lucide, le mieux préparé psychologiquement et le plus volontaire a eu le dernier mot. Les Crabes ont jubilé avec leurs fans pour une qualification méritée. Cela vient confirmer la valeur de cette équipe du MOB qui démontre une nouvelle fois qu’il faudra compter avec elle cette saison.
Rahmouni : «On a été à la hauteur, bravo aux joueurs !»
«Notre qualification est bien méritée aujourd’hui, le but qu’on a inscrit en première mi-temps nous a mis dans de bonnes dispositions pour la suite de la partie. Le jeu aérien des joueurs du CAB nous a été profitable du moment qu’on a bien assuré derrière. Le CAB compte des jeunes joueurs qui ont du talent, mais aujourd’hui, on était plus volontaires et bien organisés. Je dis bravo à mes joueurs, et bonne continuation pour le CAB.»
Rouabah : «Je démissionne»
«Il n’y a rien à dire, on est passés à côté du rendez-vous, les joueurs ont prouvé qu’ils n’ont pas d’âme, et de cette manière, l’équipe ne pourra pas relever la tête. De toute façon, j’estime que même le recrutement de cinq joueurs au mercato n’aidera pas l’équipe, il faudra un grand changement. En tout cas, pour ma part, j’assume toutes mes responsabilités, et là, je suis démissionnaire. Je cède ma place à celui qui pourra mener l’équipe à créer le déclic.»
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre de Batna, temps ensoleillé, pelouse praticable, affluence nombreuse, bonne organisation, arbitrage de M. Arab, assisté de MM. Belakhel et Boudebouz.
Exp. : Daïra (74’) - CAB.
Bendjenine (88’) - MOB.
Averts : Boulaïnceur (23’) - CAB, Toual (23’), Chebana (21’), Berrami (79’), Bendjenine (85’ et 88’) - MOB.
But : Djabali (38’) - MOB
CAB : Babouche, Benayada, Daïra, Boutria, Boudjlida (Bensaci 31’), Chermat (Debbih 58’), Ghafiri, Mani Sapol, El Hadi Adel, Merazka, Boulaïnceur (Bella 79’)
Ent. : Rouabah
MOB : Toual, Berrami, Guedjali, Chebana, Bendjenine, Madi, Ferhat, Hamlaoui (Rahal 76’), Akrour, Amrane, Djabali
Ent. : Rahmouni
5 changements pour le MOB
Le meneur d’hommes des Crabes, Mourad Rahmouni, a opéré cinq changements dans sa composante qui a pour habitude d’évoluer titulaire. En effet, en défense, Berrami a remplacé Benhocine, Madi a été préféré à Baouali, Bendjenine, de retour de blessure, a étoffé le bloc défensif. En attaque, Djabali, annoncé absent pour ce match, a finalement été appelé pour épauler l’attaquant Amrane.
Amrane, pas suspendu ?
Alors qu’on pensait qu’il était suspendu pour cette rencontre face au CAB, le meilleur buteur du club et du championnat n’était finalement pas suspendu pour la coupe.
300 Crabes à Batna
Les fidèles supporters du MOB n’ont pas manqué le rendez-vous de leur équipe favorite à Batna, ils ont assuré leur présence dans la tribune du 1er-Novembre, leur joie fut indescriptible en fin de match avec une qualification décrochée avec l’art et la manière.
Fair-play total à la fin
Malgré la défaite, les locaux ont fait preuve d’une sportivité exemplaire. Ils étaient les premiers à saluer leurs collègues du MOB, à commencer par l’entraîneur Rouabah, qui a félicité son homologue Rahmouni.
Retour gagnant de Djabali
De retour après avoir pris part avec l’EN Universitaire à la coupe d’Afrique en Afrique du Sud, l’attaquant du MOB a enregistré un retour étincelant avec son équipe. En effet, il a permis à son équipe de prendre l’avantage sur le CAB d’une jolie tête dans la lucarne de Babouche. Rahmouni a eu raison de compter sur lui.