Après s’être qualifiés aux dépens de la JS Saoura lors du 1/32 tour, les Rouge et Noir seront appelés à un autre périlleux déplacement à Mascara. Ils veulent réussir un autre exploit en revenant encore une fois à Alger avec une qualification. Les gars de Soustara ont tous les moyens pour réussir l’assaut de Mascara et écraser la modeste formation de Sig qui fera son possible pour s’imposer devant la prestigieuse formation de l’USMA composée par les meilleurs joueurs du championnat. Cela dit, Les coéquipiers de Laïfaoui sont déterminés à gagner aujourd’hui et ne jurent que par la qualification pour enchaîner un autre succès et, surtout, pour terminer cette année 2012 sur une bonne note.
Sig, un dur à cuire
Pour les Usmistes, la plupart n’ont pas la moindre idée sur leur adversaire d’aujourd’hui qui reste un inconnu pour tout le monde, puisqu’il évolue dans la division nationale amateur. La formation du CC Sig carbure bien dans le championnat en occupant la quatrième place au classement général et ambitionne de réussir l’accession cette saison. Un adversaire qui semble difficile à manier et qui pourrait créer plusieurs difficultés pour les Usmistes aujourd’hui. Ainsi, les protégés de Rolland Courbis doivent être très prudents aujourd’hui et prendre cette formation au sérieux pour espérer se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
Les supporters se sont déplacés en masse
Comme ce fut le cas lors du match ayant opposé l’USMA à la JS Saoura pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, les supporters usmistes se sont déplacés en masse à Mascara pour assister à la rencontre qui mettra aux prises aujourd’hui l’USMA au CC Sig. En effet, malgré la longue distance qui sépare la capitale de Mascara, cela n’a pas empêché les amoureux des couleurs Rouge et Noir de se déplacer à la ville de l’Ouest pour encourager Daham et consorts afin d’arracher une autre qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Les joueurs usmistes ont besoin du soutien de leur public qui sera le douzième homme aujourd’hui afin de les aider à réussir le périlleux déplacement et revenir ainsi à Alger avec la qualification aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
- S.
N’gueukam ne sera pas retenu
Même s’il entraîne toujours avec le groupe, l’attaquant camerounais ne sera pas retenu en fin de compte. Comme rapporté par nos soins, le joueur ne possède aucun document qui atteste qu’il est un ex-international avec la sélection camerounaise dans ses différentes catégories, c’est pour cette raison qu’il ne sera pas retenu en mercato hivernal.
A. S.
Benamara : «On veut aller le plus loin possible»
Le latéral droit Youcef Benamara se dit optimiste de revenir de Mascara avec la qualification pour le prochain tour face au CC Sig, d’autant plus que la coupe d’Algérie est une tradition pour les Rouge et Noir qui sont habitués à aller le plus loin possible dans cette compétition. N’ayant pas pris part au derby face au CRB pour des choix purement tactiques, l’ex-pensionnaire du CAB affirme qu’il est prêt à reprendre sa place lors de la rencontre d’aujourd’hui.
Entretien réalisé par Anis Sadoun
- A la veille de la rencontre face à Sig, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Comment c’est le cas avant chaque rencontre, une grande ambiance règne au sein du groupe. Les joueurs sont tous concentrés sur l’épreuve de demain et nous sommes déterminés à nous qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
- Comment voyez-vous la rencontre face à Sig ?
- C’est un match de coupe qui s’annonce difficile dans un périlleux déplacement. Même si notre adversaire évolue en division inter-régions, on doit le prendre au sérieux et ne pas le sous-estimer. Il faut bien négocier cette rencontre pour espérer revenir à Alger avec la qualification pour le prochain tour de cette compétition.
- Votre adversaire est une formation qui semble à manier, n’est-ce pas ?
- En toute franchise, aucune équipe ne nous fait pas peur. Notre équipe aussi possède de très bons joueurs et un effectif riche qui pourra battre n’importe quelle formation en Algérie. On a tous les moyens pour réussir le déplacement de Mascara et arracher ainsi la qualification pour les 1/8 de finale de coupe d’Algérie, d’autant plus qu’on veut aller le plus loin possible dans cette compétition qui est une tradition pour l’USMA, habituée à atteindre les demi-finales ou la finale chaque saison.
- Vous êtes donc plus que jamais déterminés à vous qualifier pour le prochain tour ?
- Bien sûr, il n’y a aucune excuse pour perdre cette rencontre face à une modeste formation. Le moral est au beau fixe, les joueurs sont motivés, je crois que c’est un point positif pour battre le CC Sig.
- Surtout que vous voulez terminer l’année 2012 en beauté…
- Effectivement, c’est très important sur le volet psychologique de gagner demain et de terminer l’année 2012 sur une bonne note. Ça nous permettra de bien entamer la phase retour qui s’annonce difficile pour nous.
- Vous n’avez pas pris part au derby face au CRB, êtes-vous prêt à reprendre votre place face à Sig ?
- J’ai toujours été prêt à prendre ma place avant chaque rencontre. Si je n’avais pas joué samedi passé, c’est pour des choix tactiques. Je suis prêt à reprendre ma place demain si l’entraîneur m’aligne comme titulaire. Je suis toujours à sa disposition et je suis prêt à jouer où il voudra.
A. S.
Mansouri, Chafaï, Khoualed, Feham et Gasmi ménagés
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur en chef Rolland Courbis a ménagé ses joueurs titulaires pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au CC Sig. Les Mansouri, Chafaï, Khoualed, Feham et Gasmi n’ont pas fait le déplacement avec la formation usmiste à Mascara. Ils ont été mis au repos puisqu’ils ont enchaîné plusieurs rencontres dernièrement en championnat.
Bekakchi, Yettou et Betrouni convoqués
En revanche, le staff technique de l’USMA a voulu donner leur chance à quelques joueurs espoirs pour la rencontre d’aujourd’hui. Courbis en a retenu trois : Bekakchi, Yettou et Betrouni. A noter que Bekakchi a enregistré sa première convocation parmi les seniors depuis l’entame de l’actuel exercice.
Courbis compte donner leur chance aux remplaçants
Daïf, Yakhlef, Bouzid, Djediat et Deham titulaires
Pour la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le CC Sig, Rolland Courbis compte ménager ses joueurs titulaires en donnant leur chance aux joueurs remplaçants qui n’ont pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de cet exercice. Ainsi, le coach usmiste opérera aujourd’hui des changements sur son onze. En effet, Daïf sera aujourd’hui le portier titulaire pour garder la cage usmiste face à Sig. En défense, Bouzid enregistrera sa première titularisation depuis son arrivée au club. Il sera associé à Laïfaoui pour construire la charnière centrale de la défense, tandis que Benamara et Yakhlef occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, le jeune joueur espoir Yettou sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération, tandis que Djediat animera le jeu. Enfin, Courbis alignera Ferhat, Benmoussa et Deham pour animer le compartiment offensif face à Sig.
A. S.