Les Chélifiens ont répliqué à la 20’ par un coup franc de Zaoui, Berrabah dévie en corner au prix d’une belle parade. Les locaux ont ensuite prôné le contre en évitant de commettre les erreurs, et ce, en affichant une prudence et une attention remarquables. La dernière minute a vu Mâmar-Youcef tenter, d’une tête, de surprendre le gardien Berrabah, en vain. La mi-temps a été sifflée sur ce score vierge. En seconde période, le même scénario a été vécu puisque ce sont les locaux qui ont pris l’initiative et menacé les Chélifiens à maintes reprises. En effet, à la 48’, Hamzaoui a excellé en déviant une balle de Ghetra qui allait se loger dans ses buts. On jouait la 56’ lorsque, sur un coup franc bien botté par Messaoud, Berrabah dévie en corner. Les contres des poulains de Boughaba ont mis à rude épreuve la défense chélifienne où le duo Haddouche-Zaoui a brillé de mille feux. On jouait la 84’ lorsque, sur un contre mené par Tahra, Tellili effectue un centre que reprend Mihoubi d’un tir instantané et bat Hamzaoui. Les Chélifiens n’ont pas perdu espoir et partent sereinement à la recherche de l’égalisation qu’ils ont réussi à avoir à la 90’ suite à une erreur de la défense locale, Farhi remet les pendules à l’heure. Le match finit sur ce score. La première partie des prolongations a été en faveur des Chélifiens même si les locaux ont affiché une grande volonté. La présence du gardien Berrabah a annihilé deux actions de Messaoud. Au début de la seconde partie de ces prolongations, le même Farhi profite d’une grosse bévue de Berrabah Mohamed et va battre le gardien du MBR d’une belle pichenette. On allait vers la fin de la partie lorsque Berrabah d’un tir fulgurant voit son tir se loger dans la lucarne.
Farhi s’illustre
Le jeune attaquant espoir de l’ASO, Ayoub Farhi, a réussi un doublé en s’illustrant de fort belle manière pour son premier match avec l’équipe senior. En effet, ce jeune qui promet a de l’avenir comme l’ont déclaré les observateurs et les supporters de l’équipe chélifienne. C’est dire qu’il a honoré la confiance de l’entraîneur Benzekri qui l’a convoqué un jour avant le départ de la délégation à Ouargla.
Djaâbot confirme tout le bien que l’on pense de lui
A l’image de son camarade Farhi, Djaâbot n’a pas été du reste en étant l’un des joueurs les plus en vue lors de ce match de coupe.
Hamzaoui, un gardien qui monte
Pour sa seconde apparition avec l’équipe fanion, Hamzaoui n’a pas raté l’occasion de briller tout comme face au MB Bouira où il a arrêté plusieurs balles chaudes.
Zaoui le meneur
En l’absence de plusieurs cadres de l’équipe dont certains étaient blessés alors que d’autres tout simplement sanctionnés par le driver de l’équipe, Zaoui a fait de son mieux pour apporter du sien en étant au four et au moulin dans ce match.
Les Chélifiens ont vécu l’enfer à Ouargla
Selon les quelques accompagnateurs de l’équipe chélifienne, l’enfer a été vécu à Ouargla avant, durant et après le match. En effet, les intimidations n’ont pas cessé depuis la matinée du match et les marques de chauvinisme ont dépassé les limites de la correction.
Le wali de Ouargla a honoré le match
Toutes les autorités locales de la wilaya d’Ouargla ont assisté à ce match qui a opposé l’ASO au MBR. Parmi celles-ci, le wali de Ouargla, Mr Mâaskti, le P/APW, M. Belkrima, le P/APC de Rouissat et celui d’Ouargla ainsi que quelques députés.
Des individualités qui méritent d’autres égards au MBR
Plusieurs éléments ont été découverts par les Chélifiens lors de ce match de coupe puisque tout autant que le gardien de but Berrabah Djamel, Berrabah Mohamed, Tahra ainsi que Tarmoune et Mihoubi ne manquent pas de qualités d’autant plus que ces joueurs étaient ou sont dans le viseur de plusieurs clubs de l’élite, à l’image de Berrabah Mohamed, pisté par le CABBA, alors que Tarmoune, qui avait signé à l’USMB auparavant, intéresse la JSK. Quant à Mihoubi, on parle de lui à la JSMB. En effet, le Sud ne cesse de surprendre.
Le suspense continue aux tirs au but
En effet, après que Zaoui eut réussi le premier tir, un autre
Chélifien a raté le sien, puisque Berrabah l’a arrêté. Il a fallu
attendre le tir de Mihoubi, dont la balle a été repoussée par la
transversale. C’était au quatrième essai des gars de Rouissat. La
seconde série a vu Messaoud réussir son tir, alors que Hellali a raté le sien au grand dam des présents.
Fiche technique :
Stade OPOW 18-Février d’Ouargla, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage d’Aouina S., Aouina F. et Benaïssa.
Avertissements :
Buts : Mihoubi (84’), Berrabah (118’) - MBR
Farhi (90’, 108’) - ASO
MBR : Berrabah Dj., Bekkai, Tarmoune, Madani, Berrabah M., Gatcha, Salhi, Tellili (Mihoubi 55’), Ghenatra, Tahra, Hellali.
Ent. : Boughaba-Hassani
ASO : Hamzaoui, Saïdi, Haddouche, Aouameri, Zaoui, Mâmar-Youcef, Saïdoune (Nasri 95’), Zaouche, Djaâbot (Farhi 80’), Messaoud, Selama (Bentoucha .
Ent. : Benzekri