La mission des Rouge et Blanc n’est pas du tout semblable à celle du précédent tour, celle-ci est plus difficile pour la simple raison que l’adversaire du jour, il s’agit de la coriace équipe bejaouie, a fait ses preuve dans la première phase du championnat national et renferme des joueurs de qualité, capables de défier les Belouizdadis dans leur fief. Donc, le match sera très difficile pour le CRB qui est appelé à sortir le grand jeu s’il désire s’offrir le billet qualificatif.
Il faut dire que la préparation des Belouizdadis pour cet important match a été perturbée en raison de tous les problèmes qu’ils connaît le club depuis l’entame de la saison, entre autres, le non-payement des salaires. Les coéquipiers du gardien Ousserir ont tant espéré rencontrer leurs responsables avant ce match et parler sereinement avec eux de leurs problèmes. Néanmoins, aucun responsable de l’équipe n’a daigné les affronter et leur donner au moins un fil d’espoir. Du coup, les joueurs ont repris les entraînements avec un moral très bas. Leur seul et unique souci était de savoir s’ils auront droit de toucher leurs arriérés. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Bouali, a essayé tant bien que mal d’apaiser la tension et exhorter Abdat et consorts d’axer toute leur concentration sur leur sujet principal. Les joueurs ont été très attentifs et se sont mis d’accord de se donner à fond à l’occasion du match pour se qualifier et procurer de la joie à leurs nombreux supporters qui assisteront au match. Maintenant, il faut se demander si la détermination et la volonté suffit aux Belouizdadis pour s’assurer cette qualification. Réponse aujourd’hui.
H. A. B.
M. Benaldjia : «On ne s’est pas bien préparés, mais on battra Béjaïa»
L’attaquant belouizdadi, Mehdi Benaldjia, reconnaît que son équipe n’a pas effectué une bonne préparation pour le match des 1/16 de finale de la coupe contre la JSMB, mais lui et ses coéquipiers sont déterminés à battre celle-ci pour démontrer à l’opinion publique qu’ils sont «des fils de bonne famille».
- Parlez-nous un peu de la préparation de cet important match de Coupe d’Algérie qui vous opposera à la JSMB ?
- Pour ne pas se voiler la face, je vous dirais qu’on ne s’est pas bien préparés pour ce match, et ce, pour la simple raison que les joueurs ne sont pas payés. On s’est présentés aux séances d’entraînement avec un moral au plus bas, mais en essayant toutefois de nous’impliquer dans le programme tracé par le staff technique.
- Alors, peut-on dire que vous n’êtes pas prêts pour ce match ?
- Bien que la préparation ne se soit pas déroulée comme on l’aurait voulu, il n’en demeure pas moins qu’on a essayé de nous donner à fond et respecter le programme tracé par nos entraîneurs. Je dirais qu’on ne s’est pas bien préparés, cependant, on est prêts pour jouer ce match et arracher la qualification.
- Et pourtant, vous allez affronter une coriace équipe de la JSMB…
- On est conscients que notre mission n’est pas du tout facile face à une redoutable équipe de la JSMB. Mais mes coéquipiers et moi-même sommes déterminés à cravacher dur sur le terrain afin de nous qualifier.
- Comment allez-vous arracher cette qualification ?
- Vous savez, malgré tous les problèmes qu’on vit, une fois sur le terrain, on met tout derrière nous. Justement, on rentrera sur le terrain avec cet esprit et on n’acceptera guère un autre résultat que celui de la qualification. On se qualifiera pour démontrer à tout le monde qu’on est des fils de bonne famille qui ne trichent jamais dans leur travail.
- Le fait d’évoluer sur votre terrain et devant vos supporters constituera déjà une motivation pour vous, n’est-ce pas ?
- Oui, on va jouer sur notre terrain où on connaît nos repères. Mais surtout devant nos supporters qui sont une très grande source de motivation pour nous. D’ailleurs, on fera de notre mieux pour gagner ce match afin de leur procurer de la joie et leur offrir un bon cadeau en cette fin d’année.
- Sur le plan personnel, tout le monde est unanime à dire que vous avez retrouvé votre réel niveau lors des derniers matches joués par votre équipe...
- C’est vrai, même moi j’ai senti que j’ai retrouvé mon niveau. Je dois avouer que le mérite revient à l’entraîneur Bouali qui m’a fait confiance depuis son arrivée. Comme vous le savez, avec l’ancien coach, Arena, j’avais des problèmes, c’est pour cette raison que je n’arrivais pas à mieux m’exprimer sur le terrain. Mais avec Bouali, je sens que j’ai retrouvé toutes mes sensations.
H. A. B.
Aksas, Meguehout et Slimani non concernés
Trois joueurs ne sont pas concernés par ces 16es de finale de la coupe. Il s’agit d’Amine Aksas, Ahmed Meghehout et Islam Slimani. Les deux premiers ne se sont pas entraînés depuis un bout de temps, autrement dit, ils ont abandonné l’équipe. Quant au dernier, il a écopé, lors du derby contre l’USMA, d’un quatrième carton jaune, synonyme de suspension. Mais il faut signaler que lui aussi n’a pas effectué la moindre séance d’entraînement depuis ce derby.
Ammour de retour…
Le meneur de jeu, Amar Ammour, qui a raté le derby contre l’USMA en raison d’un problème personnel (son fils était malade) sera de retour aujourd’hui contre la JSMB. Le staff technique, sous la houlette de Bouali, est amplement soulagé par le retour d’Ammour qui apportera certainement sa touche dans cette rencontre.
… Herkat aussi
Le défenseur axial, Sofiane Herkat, sera aussi de retour pour le match de cet après-midi. Pour rappel, Herkat n’a pas pris part au match de l’USMA en raison d’une blessure.
Mise au vert à l’hôtel Necib
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis ont pris hier leurs quartiers à l’hôtel Necib Beach. Une occasion pour les équipiers d’Abdat de se mettre au calme et d’essayer de se concentrer sur leur sujet.
Match spécial pour Bouali
La rencontre de cet après-midi est spéciale pour l’entraîneur belouizdadi Fouad Bouali. Ce dernier sera appelé à diriger le CRB face à son ancienne équipe, la JSMB, avec laquelle il a eu l’occasion de s’entraîner par le passé.
Les supporters comptent envahir le terrain
Comme ce fut le cas lors du match derby contre l’USMA, les supporters du CRB comptent envahir aujourd’hui le 20-Août afin d’encourager leur équipe pour arracher la qualification. Les supporters, qui s’organisent depuis une semaine pour ce rendez-vous, envisagent aussi de réclamer des responsables du club d’assumer leurs responsabilités en payant les joueurs.
U20 : CRB-USMA à 9h à Hydra
Les U20 du CRB affronteront leurs homologues de l’USMA aujourd’hui à 9h au stade d’Hydra. Le match rentre dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Les U20 du Chabab ont élu domicile, hier, à l’hôtel Sidi Fredj.
Tafat et Kerrar convoqués
Le staff technique a communiqué hier la liste des 18 joueurs qui sont convoqués pour ce match contre la JSMB. On n’y trouve les deux joueurs, Kerrar et Tafat, qui ont été convoqués également pour le récent derby contre l’USMA.
Benaldjia out
Le milieu de terrain, Billel Benaldjia, n’est pas concerné par la rencontre. Le joueur, qui a bel et bien repris les entraînements avec ses coéquipiers, n’est pas en possession de tous ses moyens pour jouer ce match. Du coup, en consultation avec le staff médical, le staff technique a décidé de ne pas le convoquer.
Pas de prime spéciale
En cas de victoire, les joueurs du CRB n’auront pas droit à une prime spéciale, puisque la direction a décidé d’accorder seulement 4 millions aux équipiers du gardien Ousserir.
Les supporters ont tenté de marcher hier
Les supporters du CRB ont tenté hier d’organiser une marche du cercle du club au siège de l’APC, et ce, juste après la fin de la prière de vendredi. Mais le service d’ordre les en a empêchés. Pour rappel, les inconditionnels des Rouge et Blanc ont voulu organiser cette marche afin de demander aux dirigeants du club de s’unir pour sauver le club et demander par la même occasion aux pouvoirs publics d’aider le CRB.
H. A. B.