WAT-JJ Azzaba : Gare à l’excès de confiance

Les protégés de l’entraîneur tlemcénien, Abdelkrim Benyellès, défaits à Oran lors de la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1, s’apprêtent à entamer le deuxième tour de la coupe d’Algérie en accueillant la formation de la JJ Azzaba.

Vainqueurs lors du précédent tour aux dépens du MSP Batna sur le terrain de ce dernier, les coéquipiers de Sameur affrontent aujourd’hui les gars d’Azzaba dans une rencontre qui, sur papier, paraît très déséquilibrée compte tenu de la valeur hiérarchique des deux antagonistes. Cependant, les Bleu et Blanc, qui n’ont aucune information sur leurs adversaires, partent dans l’inconnu. Mais pour parer à toute mauvaise surprise, le coach tlemcénien a tenu à mettre en garde ses poulains contre tout excès de confiance, d’autant plus que la JJA évolue en Régionale 1. Mais le charme justement de Dame Coupe, c’est la recherche de l’exploit et des surprises. C’est bien entendu ce que cherchera Azzaba qui ne viendra pas sûrement à Tlemcen pour découvrir la capitale des Zianides, mais bien pour tenter d’arracher le ticket d’accès aux 1/8 de finale. Pour l’entraîneur Benyellès : «La coupe n’est pas un objectif en soi, mais une compétition populaire qu’il ne faut pas négliger, surtout qu’elle apporte souvent son lot de surprises.» Tlemcen, qui a effectué un mauvais parcours en championnat à l’issue de la première étape, ne jure que par la qualification pour oublier le championnat et rendre un tant soit peu le sourire à ses supporters. Pour cette  confrontation avec la JJA, le coach widadi présentera un onze remanié, compte tenu de l’absence de plusieurs joueurs titulaires, comme le gardien Maazouzi, les défenseurs Mebarki et Boulemdaïs, en raison de blessures et de sanctions. Même le capitaine des Zianides, Boudjakdji, risque de ne pas être aligné. Ce dernier n’a pas pris part à la préparation du match de la JJA.

A. Z.

 

Equipe probable

Brixi, Tiza, Zouak, Djeraoui, Belgherri, Sidhoum, Benaï, Yabeun, Sameur, Belarbi, Kouadri.

 

Mazouzi en solo

C’est en solo que le gardien Rafik Maazouzi s’est entraîné avant-hier au moment où ses camarades peaufinaient la préparation et procédaient aux dernières retouches avant d’affronter la JJA.

 

Les deux Nigérians s’entraînent

Arrivés à Tlemcen lundi dernier, deux joueurs nigérians, Akpough et Oulamiti, passent des tests en vue de leur éventuel recrutement. Leurs postes de prédilection, selon leur manager, sont respectivement attaquant et milieu offensif. Ils ont même pris part pendant une mi-temps à un match d’application. Cependant, c’est au coach Benyellès de décider de leur avenir.

 

Sidhoum : «Terminer 2012 en beauté»

Même s’il admet que le groupe a été naïf lors de la rencontre perdue face au MCO lors de la dernière journée de la phase aller, le défenseur Liès Sidhoum estime que ses coéquipiers veulent frapper un bon coup face à Azzaba afin de terminer l’année en beauté.

- Comment avez-vous préparé le match de coupe d’Algérie ?

- Après un repos d’une journée, on s’est remis au travail afin de préparer le match d’Azzaba. On a bossé normalement. L’entame de la préparation a été plutôt difficile après la défaite concédée dans le temps additionnel. Mais avec le travail psychologique, le groupe a retrouvé le moral.

- Ne pensez-vous pas que la défaite d’Oran laissera des séquelles ?

- Je ne le pense pas, même si la déception ne s’est pas encore estompée. Au contraire, le groupe s’est bien repris et veut justement se racheter.

- En somme, une qualification à votre portée…

- Certes, nous bénéficierons des faveurs des pronostics, mais il faut quand même se méfier de notre adversaire afin d’éviter toute surprise. On est déterminés à arracher la qualification pour terminer l’année en beauté et rendre le sourire à nos supporters.

A. Z. 

Classement