Pratiquant un football clair et sans friture, les coéquipiers du capitaine Naceri parviennent à ouvrir la marque par l’entremise de Azzouz à la 32’, laissant le gardien Brixi pantois. Bien regroupés au milieu de terrain, les gars de JJA n’en continueront pas moins à lancer des attaques inquiétant à plusieurs reprises les Tlemcéniens. Ces derniers tenteront bien de réagir, mais leur attaquant Benaï, trop fébrile, ratera deux nettes occasions devant les bois de Guessab. Mais devant l’inefficacité de ses attaquants, le coach Benyellès procédera à deux changements qui s’avéreront concluants, puisque le WAT parviendra à égaliser par l’intermédiaire de Boushaba qui inscrira un but sur une remise en jeu à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Les visiteurs, sans doute fatigués par les efforts fournis durant les 90 minutes de jeu, laisseront l’initiative aux locaux qui ajouteront un second but par Hachem. Une réalisation qui propulse les Bleu et les Blanc aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
Le WAT, après avoir arraché une qualification au forceps, poursuivra l’aventure dans l’épreuve populaire, tandis que la JJA qui a bien résisté sort la tête haute de cette compétition.
Abdelkrim Zoubir
Impressions
Abdenbi (ent. JJA) : «Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce scénario. C’est bien dommage, car on aurait pu créer la surprise. Mais le football est ainsi fait, je tiens à remercier les Tlemcéniens pour leur accueil et leur hospitalité.»
Benyellès (ent. WAT) : «Nous sommes tombés dans la facilité, mais il faut dire qu’Azzaba est une bonne équipe qui a cru en ses capacités. La partie était difficile, mais comme je vous l’ai dit, la coupe a démontré une fois de plus qu’il n’y a pas de petites ou de grandes équipes.»
50 Azzabis à Tlemcen
Les inconditionnels de la JJA, une cinquantaine environ, n’ont pas manqué le rendez-vous de la capitale des Zianides pour encourager leurs fans. A eux seuls, ils ont fait plus de bruit que la faible galerie des Tlemcéniens.
Le JJA est déjà arrivé en 1/4 de finale
Le Jil de Azzaba, qui évolue en régionale 1 de la wilaya de Constantine, occupant le sixième rang au classement général, a été éliminé en ¼ de finale de coupe d’Algérie édition 1997 par l’ASO aux tirs au but.
Les inconditionnels du WAT aux abonnés absents
C’est devant une maigre assistance que s’est déroulée la rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie opposant le WAT à la JJA. Les supporters des Bleu et Blanc semblent tourner le dos à leur équipe favorite qui continue de manger son pain noir.
Mention spéciale pour Mme Youni
L’arbitre de la rencontre WAT-JJA, en l’occurrence Mme F. Youni, et ses assistants sont à créditer d’une mention spéciale pour leur arbitrage, même le coach d’Azzaba, dont l’équipe était éliminée, a souligné la correction des arbitres. Bravo.
Fiche technique :
Tlemcen, stade Akid Lotfi, temps printanier, pelouse en bon état, affluence faible, arbitrage de Mme F. Youni, assistée de MM. Graf et Miloud.
Averts : Haoud (45’) – JJA
Boushaba (89’) – WAT, Hachem (94’) – WAT
Buts: Azzouz (32’) – JJA
Boushaba (89’), Hachem (94’) – WAT
WAT: Brixi, Kouaddri, Tiza, Zouak, Boudjakdji, Belgherri, Sameur (Hachem 60’), Benaï, Boushaba, Toual (Yabeun 66’)
Ent. : Benyellès
JJ Azzaba : Guessab, Bounegoura, Belzerouane, Nasri, Teggari, Haoud, Sahli, Belaïdi, Bounif, Diboun Salah, Azzouz (Bedjdi 81’)
Ent. : Abdenbi