La JSK perd Bouchouk

Attendu hier à Dely Ibrahim où il devait négocier avec le président de la section de football, Yazid Yarichène, Saïd Bouchouk a fait faux banc au bras droit du président Moh Chérif Hannachi.

Pourtant, il avait donné son accord de principe aux dirigeants kabyles pour signer à la JSK pour peu qu’il trouve un accord avec eux. Mais il a fini par changer d’avis après l’entrée en lice de l’USMH. Il lui a suffi de recevoir un contact de l’entraîneur Boualem Charef pour qu’il change de destination. Il a négocié hier après-midi avec le président Mohamed Laïb, lequel lui a assuré qu’avec l’USMH, il reviendra à son meilleur niveau. Il lui a sûrement fait une belle offre, puisque le désormais ancien pensionnaire du CAB n’a pas hésité à lui donner son accord. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas signé son contrat au profit de l’USMH, mais il devrait le faire aujourd’hui. Contacté par les responsables de la JSK dans la journée de jeudi, Bouchouk leur a promis de se déplacer à Alger le lendemain de la rencontre de coupe d’Algérie de son équipe face au MOB. Il l’a fait tout en récupérant sa lettre de libération, mais pas pour négocier avec les dirigeants kabyles. Ces derniers ont fait des mains et des pieds pour l’inviter à s’asseoir à la table des négociations, mais en vain. Il avait donné sa parole à Laïb quelques heures auparavant, et comme il a reçu des garanties de la part de Charef pour jouer lors de la seconde manche du championnat, il ne s’est pas rendu à Dely Ibrahim pour rencontrer le président de la section football de la JSK. Bouchouk que nous avons joint en fin d’après-midi avoue qu’il a préféré le challenge sportif à l’aspect financier. Il ne s’est même pas donné la peine de prendre connaissance de la proposition de la direction de la JSK avant de faire son choix. Il n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors de la première manche du championnat en raison de son désaccord avec ses responsables, mais malgré ça, il a décliné l’offre de la JSK. L’entraîneur Nacer Sandjak a insisté auprès de ses dirigeants pour recruter Bouchouk, mais celui-ci ne sera pas Canari. Il préfère rejoindre l’USMH qui occupe la deuxième place au classement général.

M. A.  

 

Bouchouk : «Je signerai aujourd’hui à l’USMH» 

«Désolé JSK, j’ai choisi le challenge sportif»

Entretien réalisé par Rachid Hamadi

 

 Le désormais attaquant du CAB officialisera normalement son transfert à l’USMH aujourd’hui. Il explique son choix et avoue que son père lui a conseillé de rejoindre la formation d’El-Harrach, laquelle occupe la deuxième place au classement général. Il ajoute que son souhait est de gagner le titre avec cette équipe.

 

- Vous avez rendez-vous avec les dirigeants de la JSK aujourd’hui, les avez-vous rencontrés ? (Entretien réalisé dimanche en fin d’après-midi)

- Non, je ne les ai pas rencontrés. Les dirigeants kabyles n’ont pas cessé de m’appeler, mais je ne pourrai pas négocier avec eux, car j’ai déjà donné mon accord de principe à l’USMH.

- Vous avez donc négocié avec Laïb ?

- Absolument, j’ai rencontré le président Laïb aujourd’hui (dimanche, Ndlr) et je me suis entendu sur tout avec lui. Il ne reste que la signature du contrat. En principe, j’officialiserai mon transfert aujourd’hui.

- Peut-on savoir ce qui a motivé votre choix ?

- L’USMH occupe la deuxième place et c’est une équipe qui joue le titre. Mon souhait est de gagner le championnat avec cette équipe. En plus, mon père m’a conseillé de jouer pour l’USMH. J’ai bien réfléchi et je crois que j’ai fait le bon choix.

- L’entraîneur Boualem Charef a-t-il parlé avec vous avant que Laïb ne négocie avec vous ?

- Bien sûr, à l’USMH, c’est l’entraîneur Boualem Charef qui recrute. Il m’a appelé au téléphone avant que le président Laïb ne prenne le relais. Mon objectif est de revenir à mon meilleur niveau et je sais qu’avec l’USMH, je vais rebondir.

- Qu’avez-vous dit aux dirigeants kabyles auxquels vous avez promis de rejoindre la JSK lors de ce mercato hivernal ? 

- Je tiens à leur dire que je suis vraiment désolé. C’est une question de destin. Si la JSK s’était qualifiée aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, j’aurais pu opter pour ce club, mais là, j’ai choisi le challenge sportif. Je présente mes excuses aux dirigeants kabyles et je leur souhaite bonne chance. 

R. H.

Il attend de récupérer sa lettre de libération

Maïza devrait signer avant la fin de la semaine 

Le défenseur Adel Maïza n’a toujours pas officialisé son transfert à la JSK. Et pour cause, il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération. Il s’est entendu sur tout avec le président de la section de football, Yazid Yarichène, dans l’après-midi d’avant-hier, mais comme les responsables de l’USMA ne lui ont pas encore remis le fameux document qui lui permettra de signer dans un autre club, Maïza ne peut signer à la JSK avant de récupérer sa lettre de libération. Même s’il affirme qu’il n’a aucun souci à se faire concernant sa lettre de libération, il faut reconnaître que les choses commencent à trainer. Cela fait plusieurs jours que ses dirigeants lui ont promis de lui faciliter son départ, mais jusqu’à hier, ils ne lui ont pas donné son OK. Il devait pourtant récupérer sa lettre libération samedi dernier. Signataire d’un contrat de deux saisons avec les Rouge et Noir, Maïza a manifesté son désir de partir dès les premières journées de la phase aller. Relégué sur le banc par l’entraîneur argentin Gamondi, puis par Courbis, l’enfant d’Annaba a demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Ils ne s’étaient pas opposés à son départ, mais pour des raisons qu’on ignore jusqu’à maintenant, ils ne lui ont pas encore remis sa lettre de libération. Emballé par l’offre qui lui a été faite par la direction de la JSK, Maïza attend juste de récupérer sa libération pour s’engager officiellement avec les Canaris.

Mohamed A.    

Lamhane à l’USMAn pour un prêt de 6 mois

Le milieu Mokhtar Lamhane signera en principe aujourd’hui au profit de l’USMAn. Rarement utilisé depuis la saison dernière, le milieu kabyle a demandé à ses dirigeants de le prêter pour l’USMAn, où il pourra jouer. En dépit de ses qualités, Lamhane n’a pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Et pour ne pas perdre de ses qualités, il a préféré opter pour un club de deuxième division qui lui permettra de revenir à son meilleur niveau. Il a pris une sage décision, car avec la concurrence qui existe dans l’effectif de la JSK, il lui sera difficile d’aspirer à une place de titulaire. Joint hier au téléphone, Lamhane nous a confirmé son départ à l’USMAn. «Effectivement, je me suis entendu sur tout avec les dirigeants de l’USMAn. Mais ce ne sera pas un transfert définitif, puisqu’il ne s’agit que d’un prêt de 6 mois. J’ai déjà parlé avec le président Hannachi et il s’est montré compréhensif avec moi. Il est d’accord pour que je sois prêté jusqu’à la fin de la saison. Je dois me déplacer aujourd’hui au siège du club pour régler les derniers détails avant que je me rende à Annaba pour signer mon contrat. Je suis encore jeune et j’ai besoin de jouer pour m’épanouir. Je crois que j’ai fait le bon choix en optant pour l’USMAn. Je reviendrai à la JSK par la grande porte», a expliqué le jeune milieu offensif des Jaune et Vert.         

A. H.

Le Bolivien mercredi à Tizi Ouzou

Par Abdellah Haddad

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura étaient en contact très avancé avec un attaquant bolivien. D’ailleurs, c’était la piste la plus intéressante concernant les joueurs étrangers contactés. Ce joueur qui a tout réglé avec son agent, devait arriver en Algérie la semaine dernière. Néanmoins, les dirigeants de la JSK qui étaient au courant du programme tracé par le staff technique concernant cette trêve n’ont pas jugé utile de ramener ce joueur pour rester presque une semaine sans s’entraîner. Même sur le plan financier, il était hors de question de le prendre en charge durant toute une semaine, alors que les joueurs sont au repos. Bref, ce joueur sud-américain, que les dirigeants jaune et vert convoitent depuis un bon moment, arrivera au pays, sauf surprise de dernière minute, mercredi ou au plus tard jeudi prochain. Il aura donc juste le temps de se reposer pendant une journée avant de passer aux choses sérieuses, c\'est-à-dire les essais. Certes, les responsables de la formation du Djurdjura sont impressionnés par le niveau technique et physique de ce joueur, ils ont visionné plusieurs vidéos du Sud-Américain. Néanmoins, Nacer Sandjak, l’entraîneur en chef des Canaris, a été clair avec ses dirigeants concernant la venue des joueurs étrangers. L’ex-sélectionneur national ne veut engager aucun joueur étranger sans passer de test, lui qui a déclaré à maintes reprises que le joueur qui signera cet hiver à la JSK doit avoir un niveau supérieur à celui des joueurs actuels, sinon, vaut mieux ne pas recruter, toujours selon lui.

                      A. H.

La liste des libérés sera connue vendredi

Certes, l’effectif de la JSK ne renferme que 21 éléments seniors. Les dirigeants des Canaris pourront donc  recruter sans même libérer. Néanmoins, quelques joueurs seront appelés à quitter le club phare de la Kabylie cet hiver. D’abord, quelques éléments n’ont pas donné satisfaction sur le plan technique et les responsables du club le plus titré du pays ne veulent pas les garder dans leur effectif, surtout qu’ils n’ont pas ramené le plus attendu d’eux. Même sur le plan financier, les actionnaires de la SSPA veulent réduire la masse salariale, surtout que l’équipe a presque raté son objectif principal tracé en début de saison qui est celui  de champion d’Algérie. Comme l’équipe a été éliminée aussi en coupe d’Algérie et que la JSK ne participera pas à une compétition continentale, les dirigeants jaune et vert ne veulent pas garder des joueurs qui ne joueront pas, au contraire, ils songent et avec beaucoup de sérieux à lancer quelques jeunes lors de cette phase retour. Par ailleurs, et au moment ou nous mettons sous presse, aucun joueur n’a été libéré d’une manière officielle. Certes, ces derniers temps, plusieurs noms ont été cités du côté de la direction kabyle, néanmoins, Sandjak n’a pas encore communiqué la liste des joueurs à libérer à Hannachi. Et puis, selon même une source crédible, les deux hommes devront se rencontrer avant la reprise des entraînements afin d’arrêter cette liste des joueurs à libérer. Comme l’entraîneur de la JSK se trouve actuellement en France, cette réunion aura lieu avant la reprise des entraînements prévue pour vendredi prochain. Les joueurs libérés seront connus donc vendredi prochain, surtout que Sandjak, qui débutera la préparation pour la seconde manche de championnat, ne veut pas travailler avec des joueurs qui ne seront pas avec lui pour la suite de parcours.

                       M. A.

Pour cause de ratage de penalty et de rumeurs de sa libération

Hadiouche démoralisé

Le natif de M’chedallah, Hadiouche en l’occurrence, traverse ces jours-ci une période très difficile. En effet, son ratage de penalty vendredi dernier devant le MCA lui a joué un sale coup sur le plan moral, surtout qu’avant de tirer le penalty, l’ex-joueur du MCS n’a pas voulu se présenter pour tirer le penalty. Une fois la JSK éliminée, le ciel est tombé sur la tête du joueur kabyle. Certes, quelques joueurs ont essayé de lui remonter le moral sur-le-champ, à l’image du capitaine Rial, qui a déclaré haut et fort qu’au lieu de blâmer Hadiouche, il faut plutôt le féliciter, car, selon l’enfant de Zemmouri, Hadiouche a évité une humiliation, puisque les autres joueurs n’ont pas voulu tirer le huitième penalty. Après ce ratage, le joueur commençait à retrouver le moral avant que les rumeurs de sa libération le plongent une nouvelle fois dans le noir. En effet, dans l’entourage du club, on parle de sa libération. La liste des joueurs à libérer sera connue vendredi prochain et quelques proches du club n’ont pas hésité à citer le nom de Hadiouche. Recruté cet été afin d’apporter un grand plus à la ligne d’attaque de l’équipe, l’ancien sociétaire des Sang et Or n’a pas ramené le plus attendu, mais le joueur kabyle n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent qui lui aurait permis de confirmer tout le bien qu’on disait de lui. Les choses seront très claires concernant l’avenir de Hadiouche à la JSK d’ici vendredi prochain.

               M. A. 

Tags: ,

Classement