MCA/Djallit : «Avec Bouguèche, on fera très mal»

Le meilleur buteur du championnat, Mustapha Djallit se dit très heureux de revoir Hadj Bouguèche avec lequel il a joué en EN sous la houlette de Benchikha. L’enfant de Béchar est persuadé que le Mouloudia aura son mot à dire lors de la phase retour.

- Que pensez-vous des conditions du travail ici, à Benidorm ?

- Franchement, c’est un très bel endroit et toutes les conditions de travail sont mises à notre disposition pour effectuer un bon stage. Ce qui est important aussi, c’est la bonne ambiance qui règne dans le groupe, ce qui est de bon augure pour la suite de la compétition.

- Le premier message de Menad à votre arrivée concerne la discipline et la nourriture…

- C’est normal, sans le sérieux dans le travail et une attention particulière pour ne pas prendre du poids, on ne peut rien faire. Il faut savoir qu’on est ici pour travailler, pas pour faire du tourisme. Comme je vous l’ai déjà dit, tout le groupe est conscient de la tâche qui l’attend, et incha Allah, on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.

- Comment s’est passée la première séance d’entraînement de cette matinée (NDLR : Entretien réalisé hier) ?

- Comme vous l’avez remarqué, c’était une séance légère et le gros travail commencera demain incha Allah. Le plus important, c’est qu’il y a une très bonne ambiance dans le groupe et on espère que cela va durer le plus longtemps possible.

- Depuis que vous avez pris l’avion, le groupe ne parle que de la venue de Hadj Bouguèche. Que pensez-vous de ce renfort ?

- Je pense que si Bouguèche sera avec nous, le Mouloudia sera plus fort. Tout le monde a constaté que l’équipe avait besoin d’un attaquant de qualité pour m’épauler et je crois que la direction a fait le bon choix en recrutant Bouguèche qui n’est pas à présenter.

- Même si vous n’avez pas joué avec Bouguèche au MCA, vous l’avez connu en EN, n’est-ce pas ?

- Effectivement, j’ai connu Bouguèche en EN lorsque Benchikha était à la tête des Verts. Nous avons joué deux matches internationaux contre   Liechtenstein et la Libye. Je sais qu’on fera des merveilles lors de la phase retour. J’ai surfé sur le Net et j’ai lu à travers les commentaires que la paire Djallit-Bouguèche frappera fort lors de la phase retour.

- Parlons maintenant de vous, vous avez inscrit 9 buts lors de la phase aller, avez-vous fixé un chiffre pour terminer meilleur buteur du championnat ?

- Mon objectif, ce n’est pas de terminer meilleur buteur du championnat, mais surtout d’aider mon équipe à décrocher un titre. Si je termine meilleur buteur et que mon équipe gagne au moins un titre, ce serait la cerise sur le gâteau. En tout cas, je ferais tout pour être à la hauteur et pour que les Chnaoua jubilent à la fin de la saison incha Allah.

M. Z.

Tags: ,

Classement