USMBA : Iaïche a-t-il été poussé vers la sortie ?

Les supporters de l’USMBA n’en revenaient pas quand ils ont appris le départ du coach de l’équipe, Abdelkader Iaïche.

En effet, après avoir constaté que les joueurs concernés par la reprise de  l’après-midi de mercredi ne sont pas venus, à l’exception de quatre jeunes espoirs, le coach, Abdelkader Iaïche, a préféré tout simplement rentrer chez lui, à Alger, sans même faire trop de bruit. Selon ses proches, le coach considère que ces absences de la totalité du groupe sont un manque de considération envers sa personne et en aucun cas il ne pourra continuer sa mission à la tête d’une équipe qui manque de sérieux.

Les joueurs sont habitués à ce genre d’absences depuis l’entame de la saison, du fait qu’ils décident eux-mêmes du jour de la reprise et non comme on leur demande et que la direction n’a jamais tenté de frapper d’une main de fer en prenant des mesures fermes à leur encontre. Ce laisser-aller avait poussé le coach à partir et jeter l’éponge. En plus de ce geste condamnable des joueurs, l’autre raison qui a poussé le coach à rentrer chez lui est la non-réservation par les dirigeants du club d’une  chambre pour lui à l’hôtel Béni Tala. Du coup, et après avoir été informé  par l’employé de l’établissement que sa chambre n’avait pas fait l’objet de réservation de la part de la direction du club, le coach, Iaïche, a piqué une colère de plus et a décidé de ne plus revenir à l’USMBA, une décision irrévocable, prise par le désormais ex- entraîneur d’El Khadra. Ce dernier aurait déclaré à ses proches : «Je ne remettrai plus les pieds à l’USMBA, ma décision est irrévocable, ce n’est pas sérieux et ce n’est pas non plus de cette façon  qu’on va sauver l’équipe de la relégation.» Là où le bât blesse, c’est que le coach, Iaïche, avait pris le soin d’appeler personnellement au téléphone chacun de ses éléments pour les informer du jour de la reprise.  Pourquoi la direction ne lui avait-elle pas réservé une chambre d’hôtel à temps ? Y a-t-il eu une machination contre lui pour le pousser à partir ? Un complot pour le virer et appeler un autre coach ? Ce sont les éventualités auxquelles pensent les supporters d’El-Khadra, sinon, comment expliquer que le fait de se réunir durant trois bonnes heures, lundi dernier, entre dirigeants et staff technique afin d’arrêter en commun le programme de la phase retour, et qu’aucune décision prise n’a été finalement réalisée. En somme, beaucoup de questions restent posées à ce sujet ! Attendons donc pour mieux voir ce qui peut se tramer encore dans la demeure d’El-Khadra.

 

Les joueurs décident d’eux-mêmes de la reprise des entraînements

Lors de la séance de mercredi après- midi, quatre joueurs de l’effectif d’El-Khadra, et de surcroît des jeunes espoirs, ont tenu à répondre présent. Cela est devenu presque une coutume à l’USMBA, les joueurs décident toujours de leur propre gré de prolonger d’une journée leur repos. Cela s’est réalisé par le passé sans que la direction daigne prendre des mesures fermes à leur encontre en faisant des ponctions sur leur salaire. Devant le silence complice des dirigeants, les joueurs décident d’eux- mêmes de la reprise des entraînements sans se soucier du manque de respect qu’ils adressent à leur coach. Voilà en somme ce qui se passe de nos jours à l’USMBA, un club de Ligue une censé redresser la situation en cette phase retour pour éviter le purgatoire! Voilà ce qu’on peut appeler tout simplement le bricolage. 

M. B.

 

Vingt sept autres points pour assurer le maintien

Les Scorpions pessimistes.  

Comment faire sortir El-Khadra de sa position actuelle de lanterne rouge ? Telle est la question qui taraude encore les esprits des Belabésiens. Dure, impossible, un miracle, les réponses varient d’un groupe à l’autre pour trouver la véritable réponse et résumer ainsi la situation catastrophique que vit actuellement l’équipe chère à Hamadi Henia, l’ex- coqueluche tunisienne des Belabésiens dans les années 60. Le nul concédé face à la JS Saoura, comptant pour la dernière journée de la phase aller, a été en réalité le dernier espoir qui vient d’être anéanti auprès des supporters les plus radicaux. Le fait de terminer cette manche avec dix points demeure très loin pour pouvoir assurer le maintien. Il faudra donc à El-Khadra au moins vingt-sept autres points, lors de la phase retour, l’équivalent de neuf matchs gagnés, ce qui reste peu probable et difficile à réaliser. C’est une ambition démesurée disent certains supporters concernant cette opération de sauvetage.

Pour d’autres, il faut carrément renvoyer tout le monde et laisser la place aux jeunes espoirs afin de leur donner une chance de jouer toute une phase retour en Ligue une et se préparer pour l’an prochain pour un retour rapide en Ligue une avec une bonne leçon retenue. Pour quelle solution faut-il opter ? Nous attendons la réponse dans les jours qui viennent.  

M. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement