Le joueur en question ne croit plus aux promesses de ses responsables. Il sait pertinemment que ces derniers ne peuvent jamais honorer leurs engagements en matière de régularisation de ses arriérés, ainsi que de celles de ses camarades. Il est utile de signaler qu’à l’instar de ses camarades du club, Mameri n’a pas touché le moindre salaire depuis des mois. Du coup, il a pris la décision de récupérer sa lettre de libération et se séparer du Chabab. Un club où il a connu de bons moments, notamment lors de la saison 2009, où il a remporté la Coupe d’Algérie.
Il se sent trahi par ses responsables
Mameri se sent plus que jamais trahi par ses responsables. Il a vraiment cru aux dires de ces derniers, qui lui ont assuré à maintes reprises qu’ils vont régulariser tous les joueurs tôt ou tard. Finalement, au fil des jours, il a constaté que ses responsables n’avaient nullement l’intention de payer qui ce soit. Bien au contraire, ils voulaient juste gagner du temps, en avançant à chaque fois des promesses sans suite. En compagnie d’Aksas et d’Ousserir, Mameri a toujours joué le rôle d’intermédiaire entre les joueurs et les dirigeants. Il a sacrifié tout son temps à jouer son rôle de capitaine d’équipe de la meilleure manière. Parfois, il était dans l’obligation d’abandonner ses affaires personnelles pour s’occuper de celles du club. Mais au final, il se voit trahi par ses dirigeants. Alors, il a juré que cette fois-ci, il quittera définitivement le Chabab.
Plusieurs de ses coéquipiers pourraient lui emboîter le pas dans les tout prochains jours
Mameri ne sera pas le seul à quitter le CRB en ce mercato hivernal. Plusieurs de ses coéquipiers pourraient lui emboîter le pas dans les tout prochains jours. Ces derniers, eux non plus, ne croient plus aux promesses des dirigeants. Ils souhaitent une solution rapide à tous leurs problèmes. A défaut, ils demanderont leur lettre de libération et partiront là où ils auront droit à plus de considération.
H. A. B.
L’USMB veut Boukedjane
Le latéral gauche du CRB, Khallil Boukedjane suscite la convoitise de plusieurs équipes du championnat national, L1 et L2, entre autres, l’USMB, qui souhaite vraiment bénéficier de ses services dès la phase retour du championnat national. En effet, on a appris d’une source fiable, qu’un responsable du club de la ville des Roses est entré en contact avec le joueur et lui a demandé d’endosser les couleurs de l’USMBA.
Le joueur n’est pas contre l’idée
Toujours selon notre source, Boukedjane n’est pas du tout contre l’idée de jouer à l’USMBA. Seulement, il a demandé au responsable qui l’a contacté de s’occuper de la récupération de sa lettre de libération avec la direction du CRB. Et par la suite, il serait prêt à signer son contrat.
Yacine Zemour proposé
Comme en chaque période de mercato, plusieurs joueurs sont proposés au CRB. Cette fois-ci, on croit savoir que Yacine Zemour a été bel et bien proposé au président du CSA, Mokhtar Kalem. Il s’agit du milieu de terrain de Hadjout, qui a effectué une très bonne phase aller avec son club. Pour le moment, Kalem qui est très occupé par le problème financier des joueurs et le stage de préparation, n’a donné aucune suite, mais il a promis toutefois d’essayer de parler avec le coach Bouali.
H. A. B.
Ils n’ont pas effectué le voyage à Tlemcen
Les Belouizdadis mettent à exécution leur menace
Comme nous l’avions rapporté hier sur ces mêmes colonnes, les joueurs du CRB ont décidé de boycotter le stage de préparation prévu pour hier à Tlemcen. La direction leur a fixé rendez-vous pour hier dans la matinée à 10h au siège du club, sis au Caroubier, pour le départ, par bus. Cependant, à l’heure du voyage, seulement cinq joueurs étaient sur place. Tous les autres ont décidé de ne pas venir ou tout simplement, ils ont décidé de boycotter le stage de préparation, programmé à la dernière minute par les dirigeants. Il est utile de rappeler que les équipiers du gardien Ousserir, ont pris cette décision en raison de la non-perception de leur salaire. Ils avaient par le passé, boycotté des séances d’entraînement pour la même raison. Par la suite, ils ont repris du service, à l’occasion du match de Coupe arabe, et ce, pour l’intérêt national. A la fin dudit match, ils ont mis la direction devant le fait accompli. Tous les joueurs avaient déclaré qu’ils acceptaient de renouer avec le travail et de terminer le championnat. Mais au-delà et à défaut de perception de leur salaire, ils boycotteront le stage de préparation. Effectivement, hier, ils ont joint l’acte à la parole en boycottant ce stage.
Cinq joueurs seulement au Caroubier
Il était 10h, le bus qui devait transporter les joueurs était déjà sur place. A la même heure, cinq joueurs seulement étaient au rendez-vous. Il s’agit de Khodi, Hamzaoui, Kerrar, Abassi et Tafat. Aucun cadre de l’équipe ne s’est présenté. Après un moment d’attente, tout le monde a compris que les joueurs n’allaient pas venir et qu’ils ont décidé de boycotter le voyage et le stage.
Aucun dirigeant n’a appelé les joueurs
Après que voyage a été annulé, aucun dirigeant n’a daigné appeler les joueurs. Du côté de la direction du CRB, on observe le silence, même dans les moments critiques. Les responsables belouizdadis ont fait la sourde oreille comme si de rien n’était.
H. A. B.
Bouali : «Ce dont j’avais peur est arrivé»
L’entraîneur belouizdadi, Fouad Bouali, ne cache pas ses inquiétudes quant à la situation dans laquelle se trouve le club. Il craignait avant la fin du championnat national que les joueurs boycottent le stage de préparation. Effectivement, ceux-ci ont mis leur menace à exécution. «Ce dont j’avais peur auparavant est arrivé. Les joueurs ne sont pas venus pour partir au stage», avoue d’emblée le coach, qui, toutefois, ne désespère pas et souhaite qu’un terrain d’entente soit trouvé entre la direction et les joueurs : «En tout cas, le stage est toujours maintenu et l’endroit pour son déroulement est prêt pour nous accueillir. J’espère que les dirigeants arriveront à convaincre les joueurs de revenir sur leur décision.» Pour la question du recrutement, Bouali s’est montré aussi réservé : «A l’heure actuelle, on ne peut pas parler de recrutement. Avec qui les nouveaux joueurs qui pourraient venir vont-ils négocier ?», poursuit-il. Enfin, pour son avenir, Bouali préfère garder le silence et avoue : «En toute sincérité, je ne sais rien de mon avenir. Pour le moment, tout est dans le flou et je ne peux rien dire.»
H. A. B.
Le coach a appelé ses joueurs hier
Une fois au courant que les joueurs avaient décidé de boycotter le stage de préparation, l’entraîneur, Fouad Bouali, a appelé ceux-ci pour se renseigner sur la situation. Sans surprise, les joueurs lui ont répondu que tant qu’ils ne touchent pas leur argent, ils n’effectueront pas de stage. Le coach qui connaît actuellement parfaitement la situation de ses joueurs, s’est montré compréhensif et a souhaité au même temps qu’un accord soit trouvé entre ces derniers et la direction afin que le stage ait lieu.
L’USMH a contacté Meghehout
On a appris d’une source fiable que l’USMH a contacté le milieu de terrain du CRB, Ahmed Meghout. Les dirigeants harrachis souhaitent vraiment l’enrôler à partir de la phase retour du championnat national. Or, le joueur est dans l’obligation de récupérer sa lettre de libération de sa direction avant qu’il puisse signer dans un autre club. Chose qui lui serait difficile, puisque les dirigeants du Chabab refusent de lui donner ses papiers avant qu’il rembourse au club une somme faramineuse.
H. A. B.