USMBA :Bensenada a tous les atouts en main

La réunion tenue durant l’après-midi de jeudi par le conseil d’administration de la SSPA/USMBA a été marathonienne puisque le président Baghdad Benaïssa a décidé, une première fois, lors de l’intersaison de vendre ses actions majoritaires à Okacha Hasnaoui qui les a léguées à son tour à Salah Abdedaïm.

Devant l’impossibilité de finaliser cette procédure administrative, le P-DG a décidé, en concertation avec les autres membres de son conseil d’administration, de transférer tous les pouvoirs à Djillali Bensenada, l’ancien président de l’USMBA. Ainsi, cette décision prise par le CA de la SSPA/USMBA a été motivée par le fait que l’USMBA accusait beaucoup de retard sur les plans juridique et administratif. Les membres du conseil ont opté ainsi pour cette solution afin de débloquer une situation qui n’a que trop duré. En attendant que le reste soit fait, en matière de formalités administratives dans les jours à venir, la bonne nouvelle est que la SSPA/USMBA a enfin des responsables légalement élus par le conseil afin d’entamer officiellement les choses sérieuses, à commencer par les contacts avec des joueurs pour le mercato ainsi que la signature officielle des documents concernant le sponsoring.

M. B.

 

Amrani remplace Iaïche

Les dirigeants de l’USMBA n’ont pas trop attendu pour faire appel au successeur d’Abdelkader Iaïche, poussé vers la porte, mercredi dernier. Ainsi, jeudi dernier, les dirigeants de l’USMBA ont pris attache avec Abdelkader Amrani. La rencontre a eu lieu à Tlemcen. Après avoir mis tout au point, les deux parties sont parvenues à un accord préalable. Le coach a tout de même exigé la présence avec lui d’Elias Arab dans son staff. Ce dernier sera chargé de la préparation physique de l’équipe.

 

Stage hivernal sur place

Abdelkader Amrani, le désormais nouveau coach d’El-Khadra, a préféré que son équipe reste sur place pour effectuer son stage hivernal. Il a voulu sûrement gagner du temps, préférant le. L’hôtel  Béni-Tala, qui est à deux cents mètres du stade 24-Février, a été privilégié par le coach.

 

Ouaddah libéré

Le gardien de buts El-Hadi Ouaddah a été libéré jeudi dernier par le club qui a décidé de se passer de ses services après avoir constaté qu’il pouvait plus surmonter ses obstacles tant sur le plan technique et que mental. En effet, Ouaddah a été souvent pris pour cible par les supporters après chaque défaite dont la dernière fut celle concédée face à l’USM Alger où il avait encaissé six buts. D’ailleurs, c’est depuis ce match qu’il n’a plus été aligné et c’est son remplaçant Benmoussa qui a joué les trois derniers matchs face à l’US Doucen (1/32 de finale de coupe d’Algérie), à la JSS (dernière journée de l’aller en championnat) et au CSC (1/16 de finale de coupe d’Algérie). Pour rappel, Ouaddah a été libéré, selon nos informations, contre la somme de 100 millions de centimes. 

 

Les supporters interpellent le wali

Devant l’impasse où se trouvait leur chère équipe puisqu’elle n’a ni président ni dirigeants officiellement nommés, des supporters en colère se sont regroupés en masse sur la place Carnot , fief des fans d’El-Khadra et qui se trouve d’ailleurs juste en face du siège du club et en plein cœur de la ville, pour interpeller le premier magistrat de la wilaya, en l’occurrence le wali, dans le but de trouver une issue favorable et débloquer la situation du club tant sur le plan sportif qu’administratif et ce dans les plus brefs délais. Ils ont accroché pour la circonstance une large banderole sur laquelle on pouvait lire : «L’USMBA souffre, la direction du club s’enfiche et le wali interpellé.»

 

M. B.

 

 

Tags: ,

Classement