- Votre équipe a réalisé un bon parcours, un commentaire ?
- L’excellente préparation d’intersaison effectuée à Aïn Témouchent et Casablanca, plus la volonté et la détermination du groupe, étaient le fruit de ce bon parcours. Pourtant, la mission n’était pas facile pour un nouveau promu dans cette division constituée de grandes équipes. Et si ce n’était pas les nombreux points concédés à domicile, la JS Saoura aurait fait mieux.
- On peut dire par là que votre équipe était poursuivie par la malchance...
- On a bousculé nos adversaires durant la quasi totalité de la rencontre sans arriver à inscrire le moindre but. Alors que de l’autre côté, notre vis-à-vis parvient à exploiter la seule et unique occasion en but et repartir en fin de compte avec les trois points de la victoire dans ses valises. Imaginez si la JS Saoura avait comptabilisé ses points, elle serait accolée maintenant aux trousses des trois premiers du classement.
- Vous voulez dire que le manque d’efficacité en est la cause ?
- Ce n’est pas moi ou mes camarades, membres du staff technique du bureau, même les spectateurs les plus neutres étaient étonnés comment une formation domine et se fait surprendre dans les dernières minutes, comme ce fut le cas face à l’USM Alger et CR Belouizdad. Ces deux formations qui ne s’attendaient même pas au partage des points, engrangent trois précieux points à notre grande déception.
- Comment jugez-vous votre rendement ?
- Je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement, je laisse le soin à mes camarades, entraîneur, dirigeants et supporters de le faire. Mon rôle est de faire de mon mieux pour défendre les couleurs de mon club employeur. Je me donne toujours aussi à fond à chaque séance de travail pour être au top le jour de la rencontre.
- Comment se déroule le stage ?
- Il se déroule dans de très bonnes conditions. On s’entraîne deux fois par jour dans une excellente ambiance. Le groupe suit à la lettre le programme établi par le staff technique pour être bien en jambes à la reprise. On a disputé une rencontre amicale face à une bonne formation du RC Kouba, qui sera suivie par d’autres, pour rester compétitifs et essayer d’autres joueurs qui n’ont pas émergé lors de la phase aller.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je pense qu’avec l’excellente préparation qui se déroule actuellement, on sera à la hauteur de notre tâche pour donner de la joie et du bonheur à nos supporters. On doit consentir des efforts supplémentaires pour terminer en beauté ce parcours.
Boudjemaâ rejoint le groupe
Le jeune joueur, Karim Boudjemaâ, annoncé dans un premier temps à la JS Saura avant d’être détourné par un manager au profit du CABBA. «C’est sur insistance des dirigeants de la JS Saoura que j’ai abandonné la piste de Bordj Bou Arréridj. Un très bon accueil m’a été réservé par les dirigeants bécharis. Je m’entraîne avec les joueurs de la JSS dans une formidable ambiance. J’espère que je trouverai un terrain d’entente avec la direction de ce club pour parapher le contrat. Je pense avoir fait le bon choix en optant pour un club ambitieux renfermant de jeunes éléments», souligne-t-il. Il prendra part à la rencontre amicale face à l’ASM Oran qui se déroulera au stade Benhaddad de Kouba.
B. B.