JSK : Elié Moisés signe pour deux ans

Comme annoncé dans notre dernière édition, l’Ivoirien Elié Moisés Akui N’dekre n’a pas été soumis à des tests.

Il a paraphé un bail de deux ans au profit de la JSK dans l’après-midi d’hier après avoir effectué des examens médicaux dans la matinée à Tizi Ouzou. Il a négocié avec le président Hannachi à l’hôtel Leïla où l’équipe est hébergée depuis vendredi dernier, avant d’apposer sa signature sur le contrat qui lui a été proposé. Il n’a pas été gourmand, ce qui explique sa signature au lendemain de son arrivée en Algérie. Il est la troisième recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Son manager a exigé des dirigeants kabyles à ce que son attaquant ne soit pas mis à l’essai, cela s’est confirmé, puisque moins de 24 heures après son arrivée, il a été engagé sans que l’entraîneur Nacer Sandjak le voit à l’œuvre. Mis à l’essai par l’Espérance de Tunis en août 2011, Elié Moisés n’a pas été retenu par le coach Nabil Maâloul. Il l’avait supervisé pendant plusieurs jours, avant de le faire jouer lors de la rencontre amicale disputée par l’EST face à la JSMB.

Fera-t-il parler la poudre ?       

Elié Moisés est officiellement à la JSK. Les dirigeants ne tarissent pas d’éloges sur lui, en le présentant comme l’attaquant qui manquait pour la JSK. Le fait qu’il soit formé au FC Barcelone a encouragé les dirigeants à le faire signer sans lui subir le moindre test. Sûr de lui, l’international ivoirien affirme qu’il est à la JSK pour marquer des buts. Il promet de faire parler la poudre lors de la phase retour. Malgré son jeune âge (21 ans), il a fait plusieurs clubs. Son objectif est de réussir avec les Canaris afin de relancer sa carrière dans l’espoir de décrocher un contrat juteux en Europe. La JSK ne sera qu’un tremplin pour lui. En visionnant les cassettes de ses matches, un dirigeant nous a confié qu’avec  Elié Moisés, l’attaque de la JSK crachera le feu lors de la seconde manche du championnat. Il est venu d’Europe pour espérer repartir en Europe. L’attaque est le maillon faible de l’équipe, et s’il parvient à apporter le plus attendu de lui, il sera adulé par les supporters kabyles, mais dans le cas contraire, il risque de connaître le même sort que Dembélé.

Mohamed A.   

 

L’absence de Guillou intrigue

L’absence du kiné Rachid Abdeldjebar lors des deux premiers jours du stage a surpris plus d’un. Renseignement pris, Guillou aurait été retenu par une affaire familiale. Il devra reprendre du service à partir d’aujourd’hui ou au plus tard demain. Il aura du boulot, puisque Bouaïcha, Belakhdar et Maroci sont tous blessés.

   

Tags: ,

Classement