Certes, le résultat ne l’intéresse pas, il veut surtout améliorer le jeu de son équipe à quelques jours du début de la phase retour. Une rencontre face à une équipe de haut niveau va permettre à Djamel Menad de voir où se situe le niveau de chaque élément par rapport à ces équipes qui sont habituées aux compétitions européennes. Il est clair que le Mouloudia ne va pas affronter une grosse écurie, mais ça reste une bonne équipe qui a de la qualité technique et physique. Pour ce match, Djamel Menad, que nous avons rencontré hier avant la séance d’entraînement, nous a confié : «Le plus important pour moi, c’est d’élever le niveau et d’améliorer notre jeu. J’avoue que, lors de la première moitié du championnat, l’équipe n’était pas régulière dans ses prestations et, comme je vous l’ai déjà dit, mes matchs références sont ceux de la JSMB et de l’USMH. Par contre, dans les autres rencontres, on n’a pas été à la hauteur, même si on a réalisé des victoires.»
Par ailleurs, le technicien du Doyen n’a pas cessé de s’adresser aux joueurs pour les motiver à réaliser un grand match demain face au FC Malines : «C’est vrai qu’on va jouer juste un match amical, mais on doit le prendre au sérieux, car c’est l’image du pays qui est en jeu. On doit l’aborder comme un match officiel et je veux des guerriers sur le terrain. Je veux aussi que vous jouiez au sol et évitier les balles aériennes, car jouer en l’air devant ses équipes, on n’aura aucune chance», dira Menad à ses joueurs.
«Tout le monde va jouer»
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique du MCA compte aligner les 22 joueurs qui sont à Benidorm, et cela, bien sûr, s’il trouve un accord avec le coach belge. «Je ne vous cache pas que j’ai envie de faire jouer tous les joueurs qui sont là en stage. Je vais demander au coach du FC Malines de me permettre de faire rentrer tous les joueurs. C’est une occasion pour moi de voir où se situe le niveau de chaque joueur», nous a-t-il confié.
En somme, même si la rencontre a un caractère amical, les Mouloudéens semblent décidés plus que jamais à sortir le grand jeu pour gagner leur premier match international, puisque, depuis 2010, ils n’ont gagné aucun match ici à Benidorm. Menad réussira-t-il face à ces grandes équipes européennes. En tous les cas, on le saura demain face au FC Malines.
M. Z.
Après que Mobitang eut été officiellement libéré
Menad veut Zarabi
Après la libération de Claude Mobitang, l’entraîneur du doyen des clubs algérien songe sérieusement à renforcer son compartiment défensif par un joueur polyvalent et de grand gabarit. Le choix de Djamel Menad est tombé sur l’ancien international Abderaouf Zarabi, qui a résilié son contrat récemment avec le CSC. Même si aucun contact n’a été encore établi, Menad a demandé hier à Omar Ghrib d’entrer en contact avec l’ancien joueur de Nîmes qu’il connaît bien, puisqu’il était en contact permanent avec lui depuis le match du CSC. Djamel Menad estime que Zarabi pourrait donner le plus escompté à sa défense qui l’inquiète, surtout après le départ de Mobitang : «Zarabi est un très bon joueur et il peut nous aider pour la deuxième moitié du championnat et c’est pour cette raison que j’ai demandé à Ghrib d’entrer en contact avec lui.»
D’un autre côté, nous avons appris d’une source digne de foi que Zarabi semble intéressé de porter les couleurs du Doyen et que sa venue pourrait se faire dans les prochaines heures si, bien sûr, il trouve un terrain d’entente avec les pensionnaires de la villa de Chéraga. Affaire à suivre.
M. Z.
Retrouvailles avec les Sétifiens
Même s’il y a une grande rivalité sportive, il faut dire que l’ambiance à l’arrivée des gars des Hauts Plateaux à Albir Garden, il y a une grande amitié entre les Sétifiens et les Mouloudéens. On a assisté à des accolades entre les deux parties, puisque la majorité se connaît à l’image de Belkaïd, Madoui, Benamer, Ghoul, Delhoum et d’autres, qui entretiennent de bonnes relations avec les Mouloudéens. Certains joueurs, à l’instar de Belkaïd, ont même dîné avec les Mouloudéens. Il y a eu aussi de longues discussions entre Menad et Benabderrahmane, ainsi qu’avec d’autres joueurs de l’ESS. Il faut dire que l’ambiance était au beau fixe même si chacune des équipes postule au titre de champion d’Algérie. Les Sétifiens et les Mouloudéens ont donné le meilleur exemple ici en Espagne dans la sportivité et le fair-play malgré la rivalité qui existe entre les deux clubs.
M. Z.
Albir Garden archicomble
Depuis samedi, l’hôtel Albir Garden a connu l’arrivée de plusieurs clubs de football et le dernier team qui est arrivée, c’est l’Entente de Sétif. Il faut signaler que sept clubs sont dans cet établissement, dont cinq hollandais et les deux clubs algériens.
Quartier libre
Les joueurs du Mouloudia ont bénéficié hier d’une demi-journée pour se reposer après le gros travail qu’ils ont fait vendredi où le staff technique avait programmé du tri-quotidien. Certains joueurs ont pris la route pour la ville de Benidorm pour se décompresser alors que d’autres ont préféré rester à l’hôtel pour se reposer.
Belkaïd a dîné avec ses ex-coéquipiers
L’ancien joueur du Mouloudia, Farouk Belkaïd, qui évolue actuellement avec l’Entente de Sétif, a préféré dîné avec ses anciens coéquipiers au MCA. L’enfant de Bordj Menaïel a mis de l’ambiance et tout le monde rigolait et a apprécié la visite du capitaine sétifien.
Les Sétifiens, Mouloudéens malgré eux !
Pour accéder au Wifi de l’hôtel Albir Garden, il faudrait un mot de passe et les responsables de cet établissement ont mis un mot de passe au nom du Mouloudia. Une fois que les Sétifiens sont arrivés, les camarades de Delhoum ont demandé à la réception de l’hôtel le mot de passe pour accéder à internet. Ils étaient surpris de voir le nom du Mouloudia. Il faut que les Sétifiens soient Mouloudéens malgré eux ici à Benidorm.
Des petits jeux entre joueurs
Pour passer le temps après les entraînements, les joueurs du Mouloudia sont des adeptes des jeux vidéo, de billard et de baby-foot. Chaque soir, il y a des parties de jeux entre Mouloudéens. Dans les jeux vidéo, c’est Sayah qui est imbattable alors qu’au billard c’est Karim Ghazi qui a été sacré champion en battant pratiquement tous ses coéquipiers.
Yachir enfin soulagé
L’arrivée des Sétifiens a soulagé l’un des joueurs du Mouloudia, en l’occurrence Samy Yachir, puisque c’est les Sétifiens qu’ils lui ont ramené ses bagages qu’il a laissés à Alger : «Je ne vous cache pas que j’étais inquiet pour mes bagages, car j’avais besoin de certaines choses qui étaient dans ma valise. Maintenant que j’ai récupéré mes bagages, je suis vraiment soulagé», dira l’ancien Harrachi.
De la musculation pour Daoud
Le milieu de terrain du MCA, Farid Daoud, a été contraint de faire une séance de la musculation après la dernière séance de la journée de vendredi avec le préparateur physique : «Le staff technique m’a prescrit un programme spécifique pour que je sois au top. Après l’entraînement, j’ai effectué une séance de musculation pour me renforcer. Je ne vous cache pas que je travaille durement durant ce stage et, incha Allah, je serai à la hauteur pour la phase retour.»