EN/Yebda : «Je serai meilleur fin janvier»

De retour à la compétition après une absence qui aura duré 9 mois, Hassan Yebda, qui a fait son apparition avant-hier lors du match de Liga face à Valence (défaite de Granada 1-2), à la 62e minute de jeu, pense que sans l’aide de l’arbitre, son club n’aurait jamais perdu cette rencontre. «L’arbitre n\'était pas correct», dira Hassan Yebda à la fin du match.

Le milieu de terrain algérien, Hassan Yebda, s’est arrêté devant les médias espagnol pour parler du match perdu à domicile face à Valence, mais aussi de son retour à la compétition après une longue période de convalescence. Le Granadinista a reconnu que «la défaite devant les Chauves-souris était  injuste. «On a très bien joué. Tenir tête à Valence en étant réduit à 10 prouve que notre équipe est solide. Valence est une équipe très forte et elle l’a bien démontré aujourd\'hui, mais comme je l’ai dit, l’arbitre était pour beaucoup dans le résultat final de la rencontre.»

«Aujourd’hui, l’arbitre a commis une erreur»

Toujours à propos de cette défaite «amère», Hassan Yebda dira : «Il faut continuer à travailler et à améliorer notre rendement. Je pense que nous avons gagné en confiance. On sait maintenant ce dont on est capable. Il faut continuer de travailler et aller de l’avant. Sur l\'expulsion de son coéquipier Mikel Rico, Yebda dira : «Je pense que le deuxième carton, synonyme d’expulsion, n’était pas justifié. L’arbitre a eu tort et on ne peut rien faire.»

«Je manque encore de rythme, mais je m’améliore»

Quant à savoir comment il a trouvé sa prestation et surtout comment il s’en sort après son absence, l’international algérien a déclaré : «Je manque encore de rythme et je pense que c’est tout à fait normal après une absence de plusieurs mois. Néanmoins, je fais de mon mieux pour progresser, gagner en temps de jeu et retrouver mon véritable niveau. Je dois aller lentement et progressivement afin de ne pas me griller. Je veux aider l’équipe, c’est le plus important.»

«On doit se rectifier à Getafe»

Pour le prochain match de championnat contre Getafe, Hassan Yebda, très enthousiaste et impatient de cumuler du temps de jeu, s’est montré optimiste : «Getafe carbure bien cette saison. Ça sera un match difficile pour les deux équipes, mais on va essayer de faire en sorte de ne pas perdre ce match. Revenir avec des points de Madrid nous fera beaucoup de bien.» Quant à savoir quand est-ce qu’il sera au top de son niveau, l’ancien milieu de terrain de Benfica affirmera : «Je pense que vous allez voir une meilleure version de Hassan Yebda d’ici fin janvier. D’ici là, j’aurai joué d’autres matchs, du coup cumulé du temps de jeu, retrouvé mon rythme et mes repères sur le terrain.» 

A. B. 

Classement