JSK : Découverte de l’arnaque Elié Moisés

L’attaquant, Elié Moisés, sera prié aujourd’hui de rentrer chez lui. Engagé au lendemain de son arrivée à Boumerdès, sera libéré moins de 48 heures après.

La direction a décidé de résilier son contrat pour limiter les dégâts. Sa libération paraît bizarre, mais c’est la triste vérité.  L’Ivoirien, que les dirigeants ont présenté comme un vrai chasseur de buts, n’a pas le niveau ni de jouer à la JSK ni dans une autre équipe algérienne. Mais comment se fait-il qu’un grand club comme la JSK se fait arnaquer de la sorte ? Les dirigeants l’ont recruté après leur avoir dit qu’il est issu de l’école de formation de Barcelone. Mais ils auraient pu éviter ce scandale, s’ils avaient jugé de se renseigner sur lui. Pourtant, le joueur a été renvoyé de l’EST en août 2011. Il a été aussi chassé par un club jordanien avant que la JSK ne lui signe un contrat de deux saisons sans l’avoir vu à l’œuvre. Les dirigeants kabyles ne tarissaient pas d’éloges sur lui, mais la projection de la vidéo de l’entraîneur de l’Esperance de Tunis, Nabil Maâloul, sur les réseaux sociaux, dans laquelle il a affirmé qu’Elié Moisés qui a été mis à l’essai par le club tunisien en août 2011, il apparaît que le joueur n’a même pas le niveau pour jouer avec les espoirs de l’EST, les a vite refroidis. Ils étaient très inquiets avant de décider finalement de se séparer de ses services. Les responsables kabyles l’ont jugé seulement sur des séquences vidéo. 

Pour éviter le scandale, il sera renvoyé aujourd’hui

 L’option de renvoyer l’attaquant ivoirien est envisagée par la direction en fin de matinée d’hier. Les dirigeants avaient décidé au départ de le mettre à l’essai ce mercredi face à la formation de Boumerdès, mais ils ont fini par changer d’avis au début de soirée. La décision de le renvoyer aujourd’hui a été prise à l’unanimité. Il leur a suffi de trois séances d’entraînement pour se rendre compte que Moisés n’a rien à voir avec le football. Non seulement il n’a pas le niveau de jouer à la JSK, mais aussi dans les divisions inferieures. La direction kabyle lui a permis néanmoins de visiter notre payer avant d’être prié de retourner chez lui.

Les supporters ne parlent que d’Elié Moisés      

Croyant à peine qu’un joueur issu de la célèbre école de formation du FC Barcelone tente sa chance en Algérie les supporters ne parlent que d’Elié Moisés. Ils pensent que si ce joueur dit vrai, il aurait été sollicité par les équipes huppées d’Europe. Certains d’entre eux sont allés jusqu’à douter de son passage au FC Barcelone. Sur les réseaux sociaux, les fans écrivaient que Moisés n’a jamais été au FC Barcelone et que les dirigeants de la JSK se sont fait avoir par l’attaquant ivoirien. La lumière sera certainement faite sur l’affaire d’Elié Moisés dans les jours à venir.         

Karim A.

 

Nabil Maâloul : «Il n’a pas le niveau pour jouer avec les espoirs de l’EST»

Comme nous l’avons rapporté précédemment, Elié Moisés a subi des tests à l’Espérance de Tunis en août 2011. Mais il n’a pas été retenu par l’entraîneur Nabil Maâloul, lequel a jugé que ce joueur n’a même pas le niveau pour jouer avec les espoirs de l’EST. Le coach Maâloul, que les journalistes tunisiens ont interrogé sur le renvoi d’Elié Moisés après seulement une semaine d’essai, leur avait répondu : «Il n’a même pas le niveau pour jouer avec les espoirs de l’EST. Les 24 joueurs que j’ai en main sont meilleurs que lui.»

«Un joueur de la Masia n’aurait pas laissé l’Espagne, la France et la Turquie pour venir en Tunisie»

Le coach de l’Espérance de Tunis, qui n’avait pas hésité à renvoyer Elié Moisès, qui était prêt à signer pour des miettes, doutait que le joueur soit issu de l’école de formation du FC Barcelone. «Un joueur de la Masia n’aurait pas laissé les équipes d’Espagne, de France et de Turquie pour venir en Tunisie. Je l’ai vu et il n’a pas le niveau de jouer ni avec les seniors ni avec les espoirs», leur avait-il ajouté.

«Il n’a même pas le droit d’être mis à l’essai ni de garder le parc de l’Espérance»

Même si le coach de l’EST s’était vite rendu compte qu’Elié Moisés n’avait pas le niveau pour porter le maillot de son équipe, il regrettait de l’avoir laissé s’entraîner avec le groupe pendant quelques jours avant de l’aligner lors de la rencontre amicale disputée face à la JSMB. «Elié Moisés n’a même pas le droit d’être mis à l’essai ni celui de garder le parc de l’Espérance de Tunis», avait-il tonné.

«On doit faire très attention avec des joueurs pareils» 

L’entraîneur Nabil Maâloul s’était montré surpris lorsque les journalistes lui avaient demandé les raisons du renvoi de l’attaquant ivoirien. «Elié Moisés n’a pas le niveau. On doit faire attention avec des joueurs pareils. On ne doit même pas le laisser subir des tests avec l’Espérance de Tunis.» 

Karim A.

 

Tags: ,

Classement