«Je suis heureux de rejoindre la JSK qui reste un symbole pour moi. Aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve en signant pour les Canaris. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants. Mon objectif est de m’illustrer et de réaliser un bon parcours avec l’équipe. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et, pour cette raison, je ferai tout pour aider le club à réaliser les meilleurs résultats possibles», a déclaré Boulaincer, qui a officialisé sa venue à la JSK, hier.
Belakhdar et Bouaicha toujours en solo
Les deux milieux de terrain offensifs, Bouaicha, qui souffre de douleurs au dos, et Belakhdar, blessé, se sont entraînés hier en solo comme ça été le cas avant-hier. Les deux éléments travaillent d’arrache-pied et nous ont confirmé qu’ils feront tout pour réussir leur préparation en prévision de la seconde manche du championnat qui débutera le 15 janvier. K. A.
L’émigré, Samir Talbi, à l’essai depuis hier
L’attaquant de l’ES Pennoise (CFA 2), Samir Talbi, pourrait être engagé par la direction s’il donne satisfaction. Mis à l’essai depuis hier, ce joueur qu’a proposé Boualem Tapi à la direction a laissé une bonne impression à l’entraîneur, Nacer Sandjak, pour son premier entraînement avec l’équipe kabyle. Il est arrivé hier en provenance de France et il a été aligné lors du match d’application disputé entre les joueurs. A la recherche d’un attaquant capable de donner du tonus à la ligne offensive, les dirigeants des Canaris se sont tournés vers la piste des émigrés en raison de l’absence d’attaquants de métier sur le marché algérien. Bien que le joueur évolue en CFA 2, l’équivalent de 5e division, les dirigeants sont prêts à le recruter pour peu qu’ils jugent qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe.
M. A.
Yahia Chérif relancé, mais…
En ce mercato hivernal, il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce un joueur ciblé par la direction kabyle. N’ayant pas pu conclure avec un attaquant de métier, les dirigeants ont relancé Yahia Chérif. D’après une source digne de foi, c’est le président de la section football, Yazid Yarichène, qui a renoué le contact avec lui. Le joueur ne s’oppose pas à son retour à la JSK, mais il a fait savoir à son interlocuteur qu’il est encore sous contrat avec Istres. Autrement dit, il n’est pas maître de son destin. Les dirigeants lui ont donné rendez-vous pour la fin de la saison. L’entraîneur Nacer Sandjak insiste pour renforcer sa ligne offensive par un joueur de qualité et c’est pour cela que les dirigeants font des mains et des pieds pour tenter de lui dénicher l’oiseau rare.
M. A.
Arrache proposé
Ayant eu vent que la JSK est à la recherche d’un attaquant de métier, un manager a pris attache avec les dirigeants pour leur proposer Salim Arrache. Ce dernier a porté le maillot de plusieurs clubs avant de se retrouver au chômage.
M.A.
Boulaïnceur s’engage pour deux ans
C’est officiel, l’attaquant, Rafik Boulaïnceur, portera le maillot des Canaris à la phase retour. Il a signé hier son contrat en fin d’après-midi. Ayant rejoint l’hôtel Leïla au début de l’après-midi, le désormais ancien attaquant du CAB a failli repartir sans officialiser son transfert avec la JSK. Exigeant une avance de 4 mensualités avant de parapher son bail, Boulaïnceur n’était pas prêt à faire la moindre concession concernant ce point. Les dirigeants kabyles avaient négocié avec son manager et d’après l’un d’eux, c’est celui-ci qui a tout fait pour que l’enfant de Béjaïa ne s’engage pas avec les Jaune et Vert. Il a quitté à deux reprises l’hôtel Leïla avant de finir par revenir à de meilleurs sentiments. Son manager n’a pas assisté à la signature du contrat. D’après une source proche de la direction, Boulaïnceur a eu droit à une avance de 4 mois de salaire.
Il a effectué sa première séance avec les Canaris
Dès qu’il a trouvé un accord final avec les dirigeants kabyles, Boulaïnceur a enfilé sa tenue pour prendre part à la séance d’entraînement. Il a participé au match d’application et il a montré de belles choses par rapport aux autres nouvelles recrues. Il était très heureux de l’issue des négociations. Il a toujours rêvé de porter le maillot de la JSK et maintenant que son rêve s’est concrétisé, il compte donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.
Mohamed A.
Belakhdar : «On promet un meilleur parcours au retour»
Entretien réalisé par Karim A.
Le milieu offensif Fayçal Belakhdar estime que le stage du Boumerdès se déroule dans de bonnes conditions. Il promet que lui et ses camarades cravacheront dur pour être à la hauteur et satisfaire ainsi les fans qui attendent beaucoup de leur équipe lors de la seconde manche du championnat. Concernant les nouvelles recrues, il estime que leur venue sera très bénéfique pour l’équipe qui aura besoin d’eux pour enregistrer un retour en force lors de la seconde manche du championnat
- Comme se déroule le stage après quatre jours de travail ?
- Le stage se déroule dans de bonnes conditions et le groupe travaille dans une grande ambiance. Ce qui prouve la grande détermination de tout le monde à réussir ce stage et à être prêts pour la seconde manche du championnat. Toutes les conditions de travail sont favorables et nous sommes en train de cravacher dur pour assurer une bonne préparation. Après une première phase juste moyenne, on est déterminés à effectuer du bon boulot, ce qui nous permettra d’être meilleurs lors de la seconde manche du championnat.
- Donc, vous êtes satisfait des conditions de travail…
- Honnêtement, tout se passe bien pour nous et les joueurs ne manquent de rien. Tous les moyens sont disponibles. La balle est dans notre camp pour faire du bon boulot. On doit profiter des jours qui nous séparent du début de la phase retour pour corriger nos insuffisances et entamer ainsi la compétition en force. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être à la hauteur en réalisant le meilleur parcours possible.
- L’équipe a ramené de nouveaux joueurs, à l’instar de Maïza, Bouchouk et Boulaincer, la concurrence sera certainement très rude…
- Tout d’abord, je saisis l’occasion pour leur souhaiter la bienvenue. Une chose est sûre, leur venue sera très bénéfique pour le club. J’espère qu’ils apporteront un plus, ce qui permettra à l’équipe de jouer les premiers rôles. Concernant la concurrence, j’estime que le plus important est que l’équipe gagne. D’un autre côté, la richesse de l’effectif poussera chaque joueur à travailler plus pour gagner sa place, ce qui sera dans l’intérêt de l’équipe. Une chose est sûre, on fera tout pour réaliser un bon parcours et, pourquoi pas, terminer la saison sur une bonne note.
- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- La seconde manche sera très difficile, vu le besoin de toutes les équipes en points. Pour cette raison, on doit bien travailler pour réaliser un bon parcours. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, toutefois, on doit cravacher dur pour réaliser les objectifs du club. Avec la solidarité des joueurs et le soutien de nos supporters, je suis convaincu qu’on pourra réaliser nos objectifs.
- On vous laisse le soin de conclure…
- J’invite nos supporters à venir en masse à chaque fois pour soutenir leur équipe qui a besoin d’eux, car nos fans ont constitué toujours la force de l’équipe. Avec leur présence, l’équipe sera plus performante et en tant que joueurs on leur promet qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible. On est conscients de ce qui nous attend et, incha Allah, on sera à la hauteur pour satisfaire nos supporters qui méritent tout le bien du monde.
K. A.