EN : Enfin, Vahid tient un groupe au complet

Il a fallu attendre le cinquième jour du stage pour voir le groupe au complet à l’occasion de la séance matinale qui a eu lieu hier.

En effet, Sofiane Feghouli n’a pas pu prendre part à sa première séance en raison de son inflammation au genou. Ensuite, ce fut au tour de Saad Tedjar d’être indisponible en raison d’une grippe. Dimanche après-midi, c’est Adlène Guedioura qui a été ménagé. Lors de cette même séance, Fouad Kadir était cloué au lit pour cause d’angine. En fait, depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic à la tête des Verts, jamais il n’a pu disposer d’un groupe au complet et avec des joueurs à 100% de leurs capacités, y compris lors des matchs. C’est dire que c’est une vraie première sous l’ère du Bosnien que de disposer de 23 joueurs ne souffrant d’aucun souci. Un acquis de plus qui lui permettra de travailler avec la plus grande sérénité. Ainsi, comme depuis le début du stage, l’entraîneur national s’est beaucoup basé sur le volet physique lors de la séance matinale d’hier. Un programme concocté en collaboration bien évidemment avec le préparateur physique qui a pour premier objectif de faire en sorte que tous les joueurs soient prêts physiquement avant le début de la compétition.

S’agissant des gardiens de but, Mbolhi, Cerdic et Doukha ont eu droit à des exercices spécifiques.

Il faut dire que Vahid Halilhodzic mise beaucoup sur ce stage pour préparer son team suite aux nombreux blessés et non des moindres : Slimani, Soudani, Cadamuro, et le manque de compétition pour d’autres, à l’image du capitaine Mehdi Lacen. Le coach sait très bien que si le stage est réussi, les Verts peuvent aller loin dans cette compétition et cela malgré la difficulté du groupe D qui renferme la meilleure équipe d’Afrique, la Côte d’Ivoire en l’occurrence, la Tunisie et le Togo, qui veut prendre une revanche sur le sort suite au drame de Cabinda.

Asma H. A.   

Classement