MCA : Hadj Aïssa a signé 18 mois

Ils étaient à la villa de Chéraga dans l’après-midi d’hier. Il a signé pour une durée de 18 mois pour la somme de 250 millions par mois. Il aura 250 millions/mois et 750 millions d’avance

En effet, en début d’après-midi, Hadj Aïssa et son agent étaient à la villa de Chéraga pour discuter des derniers points. Ghrib avait les trois mois d’avance comme il a été convenu et a accepté la clause qui permet à Hadj Aïssa de partir à l’étranger si une offre venait à se présenter à lui. Une fois que tout a été réglé, Hadj Aïssa a fait savoir à Ghrib qu’il acceptait l’aventure mouloudéenne. Omar Ghrib insiste auprès du joueur afin de tout conclure et le joueur accepte sur place. C’est à la villa de Chéraga que la signature s’est faite, mais pour présenter le joueur à la presse, Omar Ghrib programme une séance photo à l’hôtel Mercure en présence de Zedek, Aïzel, Bouhraoua et l’avocat ainsi que d’autres proches du club qui tenaient à être présents. Après une longue attente, Hadj Aïssa arrive avec son manager, Mustapha Yamini, signe son contrat, endosse le maillot mouloudéen puis se livre aux interviews. Ainsi, Ghrib aura assuré le recrutement de Hadj Aïssa en attendant la venue de Bouguèche. Ghrib assure : «Je suis heureux que Hadj Aïssa signe au Mouloudia d’Alger qui devrait jouer les titres. Bouguèche est attendu vendredi. En somme, la cérémonie s’est déroulée dans les meilleures conditions et puis Hadj Aïssa part pour se reposer avant d’attaquer le travail qui l’attend.

A. Z.

 

«Ghrib m’a convaincu en quelques minutes»

- Vous avez signé un contrat de 18 mois au MCA, n’est-ce pas ?

- Effectivement, j’ai signé un contrat d’un an et demi avec le Mouloudia d’Alger et j’espère que cet engagement sera le début d’une grande histoire avec le Mouloudia d’Alger.

- Vous avez négocié avec le CSC, la JSK et l’USMA, mais vous avez opté pour le Mouloudia d’Alger, qu’est-ce qui a pesé dans votre décision ?

- Je dirais que c’est Omar Ghrib. Un homme qui a su me convaincre en quelques minutes. La différence ne s’est pas faite en ce qui concerne l’argent, mais plutôt le discours tenu par Ghrib qui m’a convaincu. Il y a aussi le challenge sportif. Le MCA veut jouer les premiers rôles et c’est ce qui m’intéresse. Il faut savoir que c’est le choix du cœur.

- Ça ne serait pas aussi le fait de retrouver vos anciens camarades, à savoir Chaouchi, Djallit, Hachoud, Kacem et Metref ?

- Je ne nie pas que ces joueurs sont des frères, ça me fera grand plaisir de les retrouver. Ce qui est certain, le Mouloudia d’Alger est un grand club qui n’est certainement pas à refuser et c’est un honneur pour moi de faire partie de ce club aujourd’hui.

- Ne craignez-vous pas qu’après 6 mois d’inactivité, on ne verra pas le vrai Hadj Aïssa ?

- Je suis resté juste trois mois sans club. Dans mon contrat avec le club koweïtien d’El-Charika, j’avais mis la clause de quitter le club si ce dernier rétrograde et c’est ce qui fut. Donc, j’ai été libre sur le coup.

- Est-ce que vous allez rejoindre le groupe en Espagne ?

- Normalement, oui. Je vais voir avec le président et on verra quand est-ce que je pourrais rejoindre mes nouveaux camarades.

A. Z.

Alors qu’il avait tout réglé avec lui

Comment Hannachi l’a perdu

 - Ghrib double Hannachi sur Hadj Aïssa

Le milieu Hadj Aïssa ne viendra pas finalement à la JSK. Acquis au club kabyle jusqu’à la soirée de lundi, l’ex-pensionnaire de l’ESS et Shardjah est revenu sur sa décision de porter le maillot des Canaris dans la journée d’hier. Sa volte-face est due à la surenchère du coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, lequel a fait le forcing sur le joueur pour le convaincre d’opter pour le MCA. Il n’a pas lésiné sur les moyens pour amener Hadj Aïssa à changer de destination à la dernière minute. Les dirigeants kabyles avaient accepté toutes ses conditions, mais sans compter sur la volonté à l’avoir dans son effectif à tout prix. Les collaborateurs de Hannachi lui ont offert une mensualité de 200 millions de centimes, avant de lui faire une rallonge de 20 millions de centimes. Mais cela n’a pas suffi, puisque Ghrib a surenchéri dans la journée d’hier. L’information parue dans notre journal selon laquelle Hannachi a tout réglé avec l’enfant de Batna l’a poussé à reprendre les négociations avec le joueur en lui déclarant tout de go qu’il est disposé à lui donner plus que la JSK. Ne sachant plus quoi faire, vu que la veille, il a donné sa parole aux dirigeants kabyles pour signer à la JSK, Hadj Aïssa les a contactés juste après la conversation qu’il a eue avec le coordinateur de la section football du Mouloudia d’Alger pour les informer de la nouvelle offre qu’il a reçue. Incapables de s’aligner sur l’offre de Ghrib, les dirigeants de la JSK ne lui ont rendu aucune réponse. C’est ainsi qu’après une attente de quelques heures, il a décidé de signer au MCA.

Malgré l’insistance de Sandjak, Hannachi a trop hésité avant de négocier avec lui

L’entraîneur Nacer Sandjak a demandé aux dirigeants de recruter Hadj Aïssa au début du mois de décembre. Mais Hannachi avait longtemps hésité avant qu’il ne donne son OK pour son recrutement. Son hésitation est due à sa méconnaissance de la forme du joueur qui est resté inactif depuis plusieurs semaines. Mais comme il n’a recruté aucune star en ce mercato hivernal, il a fini par prendre attache avec le joueur. Certes, ce dernier a donné son accord aux dirigeants, mais il a été sonné par l’offre de Ghrib avant d’opter officiellement pour le MCA. Si les dirigeants avaient négocié avec lui après l’échec de ses négociations avec les dirigeants sétifiens, ils l’auraient enrôlé sans aucun problème. Leur tergiversation a été fatale, puisque le joueur ne sera pas Canari lors de la phase retour. Chaque marché des transferts apporte son lot de mauvaises surprises à la JSK.

Salim T.   

Menad parle de Hadj Aïssa

«J’espère qu’il apportera un plus»

Après la signature de Hadj Aïssa, nous avons rencontré Djamel Menad dans le hall de l’hôtel pour nous donner ses impressions. Il nous dira à cet effet : «J’espère qu’il va apporter un plus à l’équipe. On m’a dit qu’il n’a pas joué depuis 7 mois et cela peut influer négativement sur son rendement. En tous les cas, on va lui établir un programme spécifique et, incha Allah, il va nous aider pour atteindre nos objectifs et exaucer le vœu des supporters du Mouloudia.»

 

Tags: , ,

Classement