MCA/Chaouchi : «Je me sens mieux»

Après le retour des Vert et Rouge de Murcia et quand le groupe s’apprêtait à rentrer à l’hôtel, Fawzi Chaouchi fait un malaise et c’est la panique générale. Evacué en urgence à l’hôpital, le gardien de but a été mis sous perfusion, et a pu rentrer le soir même à l’hôtel avec ses camarades. Plus de peur que de mal pour le numéro 1 mouloudéen.

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a fait un trajet de 1h30 lundi dernier pour rallier Murcia, où le FC Malines l’attendait pour disputer un match amical. A la fin du match, les joueurs ont pris le bus pour rentrer à Benidorm. Rien à signaler en route jusqu’à l’arrivée du bus à l’hôtel. Fawzi Chaouchi ne se sentait pas bien et fait un malaise. Tout le monde était surpris et craignait qu’un grand problème lui soit arrivé. Très vite et sans attendre, le staff médical va à sa rencontre et décide de l’évacuer à l’hôpital, évitant de prendre des risques. Arrivé à l’hôpital, le gardien de but sera pris en charge et, après consultation, il s’avère que rien de grave n’a touché le portier. Il sera mis sous perfusion et, à 23h, il rentre à l’hôtel. Approché par nos soins, le gardien de but a voulu nous faire savoir que ce n’était pas grave afin que les Chnaoua se rassurent. D’ailleurs, il lancera dans ce sens : «J’ai été victime d’un malaise, comme vous le savez, dès notre retour de Murcia. Je me suis senti très faible et d’un seul coup je perds l’équilibre. A l’hôpital, on m’a mis sous perfusion et, voilà, je me sens mieux. Je vais me reposer et, incha Allah, je retrouverai toutes mes capacités très prochainement.» Ainsi, plus de peur que de mal pour le number one des Vert et Rouge. L’angine dont il souffre est certainement derrière ce malaise…

M. Z.

Il a assisté à l’entraînement

Le gardien international s’est déplacé au stade d’entraînement, mais sans travailler avec le groupe.

Moumen : «Van Veldhoven m’a félicité»

Il était sans conteste, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face au FC Malines. Il s’est bien défendu et a montré à tout le monde qu’il mérite amplement de défendre les couleurs du MCA. Cette grande prestation va pousser Menad à le titulariser. 

- Lundi dernier, le Mouloudia d’Alger avait affronté le FC Malines dans un match amical qui rentre dans le cadre de la préparation, que direz-vous de ce match ?

- Ce fut un bon test pour nous. Ça va nous permettre de peaufiner notre préparation afin de revenir plus forts quand le championnat reprendra ses droits. Il ne faut pas oublier que la phase retour ne sera pas du gâteau, toutes les équipes sortiront leurs armes que ce soit en haut du tableau ou dans le bas du classement. Pour réussir un bon retour, on doit être prêts et c’est la raison pour laquelle on est là.

- 5-1, un score un peu lourd, et vous auriez pu en prendre plus ?

- Ecoutez ! Je préfère prendre 5 buts devant le FC Malines et réussir le match contre le WAT. C’est un match qui rentre dans le cadre de la préparation. Le score n’est pas important, mais ce qui est vraiment essentiel, c’est d’apprendre de nos erreurs, de corriger nos faiblesses et surtout mettre en valeur notre force. Peu importe l’issue qu’a connue le match contre les Malinois. L’essentiel, c’est de frapper fort le 15 janvier prochain au 5-Juillet.

- De l’avis des connaisseurs, vous étiez l’un des meilleurs éléments sur le terrain de Pinatar Arena, qu’en dites-vous ?

- Moi, j’essaye de progresser, de faire tout ce que je peux pour réussir et honorer les couleurs que je défends. Comme je viens de le dire, on est ici à Benidorm pour travailler d’arrache-pied afin d’être prêts à toute épreuve. Savoir que j’ai été à la hauteur ne peut que me donner plus d’envie de continuer sur le même rythme afin d’être encore meilleur.

- On a vu à la fin du match contre les Belges que l’entraîneur du FC Malines est venu à votre rencontre pour vous féliciter. Peut-on savoir ce qu’il vous a vraiment dit ?

- Effectivement, l’entraîneur Van Veldhoven est venu me parler. Il m’a félicité pour la prestation que j’ai proposée. Ça m’a énormément fait plaisir. Cela dit, il m’a fait savoir que j’étais trop agressif et qu’il fallait me contrôler. Ce qui m’a vraiment fait plaisir, c’est quand il m’avait dit que j’ai devant moi une grande carrière si je continue à travailler avec sérieux et rigueur. Ça donne envie de se surpasser encore et encore.

M. Z.

 

Le coach s’est réuni hier matin avec ses joueurs

Avant le début de la séance de la matinée, le premier responsable de la barre technique s’est réuni avec ses joueurs pour revenir sur le match perdu contre le FC Malines. Menad n’a pas mâché ses mots en critiquant ses joueurs et leur faire savoir que s’ils veulent jouer dans les grands clubs européens, ils doivent travailler davantage aux entraînements et se comporter comme les joueurs  européens.

 

 

Quartier libre hier

C’est vers les coups de 16h que les joueurs du Mouloudia ont quitté le lieu de leur stage pour se rendre à Benidorm pour se balader dans les rues de cette ville et faire des achats, puisque les soldes ont débuté le 7 janvier.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement