C’est avec un moral gonflé à bloc, suite aux derniers bons résultats réalisés en championnat et en coupe d’Algérie que les coéquipiers de Nassim Bouchema ont repris le chemin des entraînements. La séance de la reprise, qui s’est effectuée à la forêt Bouchaoui, s’est déroulée dans de bonnes conditions et sous une ambiance conviviale. Les protégés de Rolland Courbis se sont déjà mis dans le bain et se préparent en prévision de la première rencontre de la phase retour qui les opposera au CSC.
Oublier l’aller, penser déjà au CSC
Décidément, Seguer et consorts ont mis la phase aller aux oubliettes. Ils ne pensent qu’à la phase retour qui s’annonce difficile et décisive en même temps pour eux et c’est pour cela qu’ils sont déterminés à travailler d’arrache-pied et de cravacher dur lors de cette préparation afin d’être prêts dès que le championnat reprendra ses droits. A une semaine seulement d’aborder la deuxième moitié de l’actuel exercice, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Rouge et Noir. Ils doivent bien en bénéficier pour réussir leur première rencontre face aux Sanafir. Cette rencontre très importante s’annonce difficile pour eux dans un périlleux déplacement à Constantine.
Zemmamouche, Mansouri et Gasmi, les seuls absents
La séance de la reprise, qui s’est effectuée avant-hier soir à la forêt Bouchaoui, s’est marquée par l’absence de trois joueurs, l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Smaïl Mansouri et Ahmed Gasmi. Le premier souffre d’une grippe, tandis que le deuxième était occupé par les préparatifs pour célébrer son mariage. Pour Gasmi, il a senti des douleurs au niveau de la cheville la veille de la reprise, ce qui l’a contraint à s’absenter à cette séance d’entraînement. Mis à part ces trois joueurs, les autres se sont tous présentés à l’entraînement. Ce qui a d’ailleurs soulagé l’entraîneur Rolland Courbis qui a travaillé avec la majorité de ses capés.
Gasmi devait reprendre hier
Si le retour du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche dépendra de son rétablissement et Smaïl Mansouri qui va encore retarder son retour, l’attaquant Ahmed Gasmi devait reprendre hier le chemin des entraînements avec ses coéquipiers à l’occasion de la séance qui s’est déroulée dans la soirée. Selon une source proche du dossier, la blessure de Gasmi ne s’avère pas grave et ne l’empêchera pas de prendre part avec ses coéquipiers à l’occasion de l’entraînement d’hier.
La nouvelle pelouse est arrivée Comme rapporté dans notre livraison précédente, les travaux du renouvellement de la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine se poursuivent dans les meilleures conditions. En effet, nous avons appris d’une source autorisée que la nouvelle pelouse de la dernière génération est arrivée au stade Omar Hamadi. Elle sera posée aujourd’hui ou demain, et si les travaux avancent bien, la nouvelle pelouse de l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène sera prête à accueillir le premier adversaire de l’USMA lors la phase retour, à savoir le MC El-Eulma.
Ziaya a retardé son retour pour hier
Bien qu’il doive arriver dimanche ou lundi, ce n’est qu’hier soir que le nouvel attaquant de l’USMA Abdelmalek Ziaya est arrivé. La nouvelle recrue usmiste en ce mercato usmiste devait effectuer un contrôle médical avant d’intégrer le groupe aujourd’hui à l’entraînement pour entamer la préparation en vue de la phase retour avec ses nouveaux coéquipiers.
Boualem : «Mon retour va encore tarder»
«Mes coéquipiers ont tous les moyens pour gagner des titres»
Comme tout le monde le sait, le meneur de jeu usmiste, Hamia Boualem, n’est pas encore rétabli de sa méchante blessure à la cheville qu’il avait contractée la saison passée. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Boualem, très affecté, nous a confié qu’il suit toujours le programme spécifique que lui a tracé le staff médical, tout en affirmant que son retour sera encore une fois retardé puisqu’il n’est pas encore rétabli de sa méchante blessure. Il a tenu à souhaiter bon courage à ses coéquipiers lors de la deuxième moitié du championnat pour qu’ils atteignent les objectifs du club en fin de saison. Il espère bien se rétablir de sa blessure pour retrouver les terrains le plus tôt possible parce qu’il a hâte de rejouer.
- Comment allez-vous Hamia ?
- Dieu merci je vais bien. Je suis toujours les séances de rééducation et le programme spécifique que m’a tracé le staff médical. Je suis en train de l’appliquer pour me rétablir dans les plus brefs délais.
- Ressentez-vous encore des douleurs au niveau de votre blessure ?
- C’est sûr qu’il y a des douleurs puisque j’avais contracté une méchante blessure. Malgré cela, je sens quand même une amélioration, espérons que je retrouverai les terrains le plus tôt possible.
- Votre retour sera donc retardé, n’est-ce pas ?
- Effectivement, mon retour sera retardé cette fois-ci, contrairement à ce qui a été prévu auparavant de réintégrer le groupe aux entraînements au mois de novembre. Mais que voulez-vous que j’y fasse, n’importe quel joueur ne pourra échapper aux blessures qui pénalisent le parcours des footballeurs.
- Vous paraissez affecté…
- C’est le destin, on n’y peut rien. C’est très difficile de rester loin des terrains. Je suis toujours mes séances de rééducation et mon programme spécifique. Je fais la course contre la montre pour me rétablir et je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver les terrains.
- Quand vous suivez les rencontres de votre équipe, c’est que vous auriez aimé être avec vos coéquipiers ?
- Bien sûr. C’est très difficile de suivre les rencontres de mon équipe à la télévision ou au stade. J’aurais tant aimé être avec eux et contribuer aux succès de mon équipe. Mais que voulez-vous que j’y fasse, le destin a voulu ainsi.
- Revenons à votre équipe, quelle évaluation faites-vous de son parcours lors de la phase aller ?
- Je crois que mes coéquipiers ont réussi une très bonne phase aller. Ils ont terminé à la troisième place et sont qualifiés pour les 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie. J’espère bien qu’ils pourront garder cette dynamique et continuer sur leur bonne lancée lors de la deuxième manche du championnat.
- Comment voyez-vous la phase retour ?
- La phase retour s’annonce difficile puisque mon équipe sera appelée à jouer sur quatre fronts. Mes coéquipiers doivent gérer leur parcours match par match et surtout bien négocier leurs différents déplacements pour atteindre leur objectif en fin de saison.
- Croyez-vous que votre équipe pourra décrocher au moins un titre en fin de saison ?
- Oui, bien sûr. Je crois que les dirigeants ont mis tous les moyens humains et financiers à leur disposition. L’équipe possède un effectif riche, je crois que la balle est dans leur camp pour arracher d’autres succès dans les prochains rendez-vous et décrocher ainsi au moins un titre en fin de saison.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers lors de la deuxième moitié du championnat. Des rendez-vous plus importants les attendent. J’espère bien qu’ils pourront gagner des titres en fin de saison. Aussi, je souhaite me rétablir le plus tôt possible.
A. S.