CAN 2013 : La Côte d’Ivoire récupère toutes ses stars

Après le rétablissement de Didier Drogba avant-hier (il s’était blessé à la tête), Yaya Touré, jusque-là mis au repos forcé à cause d’une forte grippe, a repris le chemin des entraînements.

Le milieu de terrain de Man City a pris part à la première demi-heure de la séance qui s’est déroulée sur le terrain du complexe sportif Mohamed Bin Riyad à Abu Dhabi. Son état n’est plus grave.

La liste des 23 inchangée

C’est hier que Sabri Lamouchi a envoyé la liste des 23 joueurs qui devront représenter la Côte d’Ivoire lors de la prochaine CAN. C’est la même que celle présentée il y a 2 semaine. Les 23 joueurs, qui sont actuellement en stage à Abu Dhabi, s’envoleront pour l’Afrique du Sud le 16 janvier prochain. Sauf blessure d’ici cette date, le favori de cette CAN sera au grand complet.

Lamouchi prépare l’Egypte

Le seul match amical que Lamouchi a programmé durant ce stage est contre l’Egypte le 14 janvier prochain. Il est clair que l’objectif est de jouer une équipe qui a à peu près le même style de jeu que l’Algérie et la Tunisie. Cela prouve que le Français redoute les Fennecs  et les Aigles de Carthage plus que le Togo, sinon il aurait programmé une autre joute avec une équipe d’Afrique noire.

Travail devant les buts

A Abu Dhabi, Sabri Lamouchi, en plus du travail physique, a axé son travail sur la récupération de la balle au milieu, le pressing et la réaction dans les derniers 25 mètres. Selon la presse ivoirienne, les joueurs adhèrent très bien à la méthode du coach et les préparatifs se déroulent dans une excellente ambiance.

A. B. 

Classement