L’équipe béjaouie ralliera la capitale avant de prendre le vol de demain matin vers la ville de Béjaïa. Ce qui fait que ce stage hivernal s’achève aujourd’hui et le groupe semble avoir bien travaillé et être prêt pour la phase retour qui s’annonce eu égard au fait que durant la phase retour, on retrouvera des équipes qui jouent le haut du tableau, et là, elles sont au nombre de sept à huit, et des équipes qui se battent pour leur survie dont les deux prochains adversaires de la JSMB, le MCO et l’USMBA. En tous les cas, on nous affirme que l’équipe est prête pour la phase retour, mais aussi pour réaliser un meilleur parcours.
Réussir le maintien, la priorité du coach
Dans moins de trois jours, la JSMB jouera son premier match de la phase retour, à huis clos et ce sera face aux Hamraoua du MCO. Tout juste après, ils joueront directement et en l’espace de trois jours d’intervalle l’USM Bel-Abbès, mais ce sera avec le public et avec le retour aussi de Zafour Brahim, le capitaine qui aura purgé ses deux matches face aux Oranais. Deux matches importants, si l’on peut dire, car si la JSMB arrive à les gagner, elle aura 31 points au compteur et franchira un grand pas vers le maintien en Ligue 1. «Ce seront deux matches de maintien et si on arrive à les remporter, ce que nous allons faire d’ailleurs, on franchira un grand pas vers le maintien. Il faut dire qu’avec la jeunesse de notre effectif, on ne peut que viser ce maintien avant de penser à autre chose. On aura aussi l’occasion d’écarter certains clubs et d’avoir plus de points d’écart par rapport aux équipes qui se trouvent en bas du classement», dira Alain Michel, dans la communication téléphonique que nous avons eue avec lui dans la soirée de jeudi passé.
R. M.
2 jours pour effectuer les derniers réglages
Alain Michel ne veut rien laisser au hasard
L’équipe s’entraînera demain avec une petite séance dans l’après-midi et lundi, elle aura une autre séance. Deux séances qui seront profitables au staff technique qui aura à effectuer les derniers réglages, avant le 1er match de la phase retour, qui se jouera ce mardi à partir de 18h. Concernant cette heure, les fans du club estiment qu’il est temps de revenir aux matches à partir de 15h, car ça arrangerait les affaires de tous les supporters de la vallée de la Soummam. En tous les cas, la JSMB semble prête pour une meilleure phase retour où le groupe voudrait récolter plus de 25 points pour rester dans le groupe de tête.
R. M.
Le jeune émigré Bensayah signe pour 3 ans
Il s’appelle Bensayah Samir et il est milieu de terrain, en provenance de Chypre et il vient de signer un contrat de trois ans au profit des Vert et Rouge. Un contrat qu’il a signé en présence du DG du club, Rachid Redjradj, qui depuis son retour du stage de Tunisie, pour recevoir la commission d’homologation des terrains, n’y est pas retourné. Ainsi donc, après les tests concluants, le joueur en question a réussi à convaincre le coach et la direction du club et les négociations ont abouti. Ledit joueur ainsi que la direction du club se sont mis d’accord sur un contrat de trois ans et celui-ci a signé un contrat de trois ans, mais aura une licence espoirs. Il est la 3e recrue de cette période du mercato.