JSK/Boulaincer : «On fera tout pour réussir la seconde manche»

L’attaquant Rafik Boulaincer, qui a rejoint les Canaris lors de ce mercato, pense que son équipe est capable de revenir en force lors de la seconde manche du championnat. En effet, il estime que sa nouvelle équipe possède un bon groupe et, avec du travail, il aura son mot à dire pour la suite du parcours.

- Comment avez-vous trouvé l’ambiance lors des jours que vous avez passés avec le groupe ?

- L’équipe a travaillé durement et a montré une grande volonté lors de ce stage. Cela démontre la grande détermination de tout le monde de réaliser quelque chose et, incha Allah, l’équipe réalisera un bon parcours lors de la seconde manche du championnat.

- Il vous reste encore trois jours pour préparer le match face à l’USMH. Pensez-vous que vous serez prêts ?

- L’équipe a travaillé d’arrache-pied et je pense qu’on sera prêts le jour J. Les premiers matchs seront très importants et, pour cette raison, on doit faire le maximum pour bien débuter. On est conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour commencer par une victoire et continuer ainsi la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- A propos du match face à l’USMH, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match qui ne sera pas de tout repos, vu qu’on jouera devant une équipe qui prétend jouer le titre. Cependant, nous aussi notre objectif et de réaliser un bon parcours. Une chose est sûre, on va tout faire pour remporter les trois points de la rencontre et entamer cette phase par une victoire.

- Vous avez fourni une belle prestation face à Boumerdès et vous ferez certainement le maximum pour réussir votre premier match officiel…

- Je sais qu’on attend beaucoup de moi pour cette phase retour. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur. Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Pour ce match, je ferai le maximum pour être à la hauteur si le coach décide de m’aligner. Incha Allah, on réalisera une bonne partie pour satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?

- Je leur demande de venir en masse et de nous soutenir lors de ce match difficile. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner la partie et leur dédier une belle victoire. Incha Allah, on sera à la hauteur, car notre seul souci est de gagner et de satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

K. A.

 

Reprise des entraînements  aujourd’hui       

Après une journée de repos accordé par le staff technique au lendemain de la fin du stage effectué à Boumerdès, les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui au stade du 1er -Novembre. Le staff technique aura devant lui trois jours encore pour apporter les derniers réglages avant le match de ce mardi face à l’USMH dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue une.

 

Asselah reprendra aujourd’hui

Le gardien numéro un des Canaris, Malik Asselah, reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements pour préparer le match de mardi face à l’USMH. L’ex-pensionnaire du NAHD va mieux après avoir raté la séance de mercredi, vu qu’il était grippé. En principe, il sera le gardien lors de la confrontation face à l’USMH.

K. A.  

Recrutement clos

Insistant sur le renforcement du compartiment offensif par un attaquant de métier, l’entraîneur, Nacer Sandjak, ne devrait pas avoir de problème à la phase retour puisque la direction est sur le point de conclure avec Chalali. Pisté par les dirigeants kabyles depuis la fin du mois de novembre dernier, l’attaquant sétifien devra officialiser avec eux aujourd’hui ou demain. Il a refusé de s’entraîner hier avec le groupe et a clairement signifié à son entraîneur qu’il a pris la ferme décision de quitter l’ESS avant la fin du mercato hivernal. Il s’est même entretenu hier avec le chef de la délégation de la formation des Hauts Plateaux pour lui dire qu’il lui est impossible de continuer son aventure avec l’ESS. Il devait régler son cas dans la soirée d’hier avant de rentrer aujourd’hui au pays afin de finaliser avec les dirigeants kabyles. Recommandé par l’entraîneur Nacer Sandjak à ses dirigeants, Chalali devra officialiser son transfert dans les prochaines heures. En l’absence de Hannachi, hospitalisé dans une clinique parisienne depuis jeudi dernier, c’est le président de la section football, Yazid Yarichène, qui a mené les négociations avec lui. D’après une source proche de la direction, les exigences de l’attaquant sétifien ont été acceptées par Yarichène.      

Pas d’étranger en ce mercato hivernal

La direction de la JS Kabylie ne recrutera finalement aucun joueur étranger en ce mercato hivernal. Après le renvoi de l’Ivoirien Elié Moisés pour insuffisance technique, les dirigeants ont parlé de la probable venue d’un autre Africain, mais comme il reste moins de 5 jours pour la clôture du marché des transferts, les dirigeants n’ont voulu prendre aucun risque notamment après ce qui s’est passé avec l’Ivoirien Moisés. Ce dernier a signé un contrat de deux ans au profit des Canaris avant d’être renvoyé 24 heures plus tard. Certains ont parlé d’un Capverdien, d’autres d’un Sénégalais, mais d’après une source autorisée, la dernière recrue de la JSK sera Chalali. Le maintien de Camara dans l’effectif kabyle est une certitude. Annoncé partant au début de mois de décembre dernier, l’ancien pensionnaire du MCEE est sûr de poursuivre son aventure au moins jusqu’au mois de juin prochain. Il est utile de souligner que malgré l’absence de Hannachi, les dirigeants font de leur mieux pour réussir leur recrutement hivernal. La JSK s’est déjà assurée les services de Maïza, Bouchouk et Boulaïnceur. Il ne reste que la signature de Chalali pour clore le recrutement.

Mohamed A.         

Tags: ,

Classement