Vitesse Arnhem 1 – 0 MCA : Le Mouloudia perd honorablement

Il n’y a pas eu de temps de réflexion, les deux équipes sont rentrées très vite dans le vif du sujet, et c’est Vitesse Arnhem qui annonce la couleur à la 5’.

Ibira tire un bolide, mais Djemili, bien en place, sauve sa cage d’un but tout fait. Les Mouloudéens ont répondu par Djallit à la 10’, où les Hollandais ont dû aller à la faute pour l’arrêter. Babouche tire à deux reprises et a failli le mettre dedans. Bien en place et bien organisé, le MCA a débuté son match mieux que face au FC Malines. Mais, au fil du match, Vitesse Arnhem prend le dessus et cela dans la guerre tactique. Cependant, la domination n’a pas été grande et cela même si Katouka (27’) se retrouve face à Djemili, le lobe et ouvre la marque. A la 35’, Djallit sert Yachir, mais ce dernier voit son tir passer au-dessus de la transversale. Les dernières minutes ont vu Djemili très sollicité. A la 45’, De Lima tire un bolide, le gardien sauve ses filets. Une minute plus tard (45’+1), ce même De Lima oblige le gardien à dégager en touchant le poteau, mais sans casse. A la 45’+2, Ibira a failli corser l’addition, mais Djemili s’y est opposé. Le gardien algérien fut l’homme de cette première mi-temps. La seconde, le MCA continue à monter un joli visage. De leur côté, les Hollandais se montrent plus dangereux, comme sur cette action à la 61’ où De Lima tire sur le poteau. La circulation du ballon par le MCA était bonne. 63’, Havenaar a failli marquer, mais le grand gardien sauve une énième fois. Puis, on note le réveil du MCA. Sayeh a failli égaliser à la 70’. A noter aussi que l’arbitrage avantageait les Hollandais. Il faut dire que le MCA s’est montré à la hauteur même s’il s’est incliné par 1 but à 0. Les Vert et Rouge étaient au top.

M. Z.

Fiche technique :

Stade Campoamor, temps frais, terrain en très bon état, affluence faible, arbitrage : trio espagnol.

But : Katouka 27’

 

Vitesse Arnhem : Room, Kalas, Van Derhiden, Jensen, Van Ginkel, De Lima Reies, Cziommer, Kakouta, Ibara, Kashia, Van Aanhoct.

Ent. : Rutten 

MCA : Djemili, Moumen (Bensalem 58’), Babouche, Djeghbala, Bachiri (Zeddam 76’), Metref, Ghazi, Kacem (Daoud 70’), Yachir (Yalaoui 58’), Attafen (Sayeh 70’), Djallit (Ouali 88’).

Ent. : Menad

 

 

 

Velud : «Impressionné par la qualité de jeu du MCA»

«Le MCA méritait amplement de revenir à la marque en seconde période. Sincèrement, j’ai été impressionné par la qualité du jeu du MCA qui a réussi une belle rencontre.»

 

2 ex-joueurs de Chelsea affrontent le MCA

Ils ont joué à Chelsea. Katouka et Kalas étaient hier sur le terrain de Campoamor pour affronter le Mouloudia d’Alger. 

 

Les espoirs en 1/8 de finale

C’est à Zéralda que les jeunots du MCA ont affronté ceux du WAT. L’issue de la partie a été de 2-1. Un doublé d’Abrous. Ainsi, les jeunes Mouloudéens affronteront pour les 1/8 de finale soit l’ASK, soit les Batnéens.

 

Vitesse Arnhem refuse le Borussia Dortmund

Les Allemands du Borussia Dortmund ont demandé aux Hollandais de Vitesse Arnhem de les affronter en amical hier, mais les Hollandais, qui avaient donné leur OK aux Mouloudéens ont refusé.

 

Menad : «C’est décidé, Bensalem à droite contre le WAT»

«On a montré que le visage terne montré face au FC Malines, c’était à cause de la charge de travail. Je ne pouvais pas préparer le rendez-vous et laisser de côté mon programme. Mais, quand je prépare un match, c’est comme ça que le MCA joue. Je veux voir cette prestation face au WAT. En ce qui concerne le côté droit, je dirais que Moumen a peiné et c’est la raison pour laquelle, je l’ai remplacé par Bensalem. Je tiens à dire que c’est décidé, Bensalem sera à droite face au WAT. »

 

Rutten : «Le MCA est une bonne équipe»

L’ancien entraîneur du PSV Eindhoven, aujourd’hui à la tête de la barre technique du Vitesse Arnhem, Rutten déclare : «Ce fut un bon match. Il y avait beaucoup d’engagement physique et aussi tactique. On a manqué de fraîcheur physique, car, depuis 4 jours, on travaille le plan physique. En ce qui concerne l’adversaire, je dirais que le MCA est une bonne équipe qui a de bonnes individualités. Mais, en toute sincérité, j’étais plus concentré sur mes joueurs.»

 

Discussion Yachir-Katouka

Ancien joueur de Lens aussi, Katouka, qui a reconnu l’ex-Starsbourgeois, a discuté avec Yachir pendant un moment à la fin du match. Les deux joueurs étaient heureux de parler du bon vieux temps.

Chaouchi et Bouzidi présents

Ils n’étaient pas, comme tout le monde le sait, concernés par le match. Chaouchi et Bouzidi ont tout de même fait le déplacement pour voir leurs camarades à l’œuvre.

Tags: ,

Classement