Le mercato bat son plein au Mouloudia. En effet, après avoir officialisé la signature de Lazhar Hadj Aïssa et l’engagement dans les prochaines heures de Hadj Bouguèche, voilà que le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge réclame encore d’autres renforts. A commencer par le numéro dix de l’ESS, Hichem Okbi dit Belota. Djamel Menad, qui a déjà pris la température auprès du principal concerné, est revenu à la charge pour l’ancien Nahdiste. Il connaît très bien le potentiel d’Okbi, il est convaincu qu’il peut être d’une grande utilité pour l’équipe lors de la phase retour du championnat. Vu son jeune âge et sa marge de progression assez importante, Menad compte faire le forcing pour le recruter et l’intégrer à son effectif, trouvant en lui le chaînon manquant à son équipe.
Les joueurs favorables à sa venue
En plus de Djamel Menad, qui ne cache plus son admiration pour Okbi, les joueurs du Mouloudia sont unanimes à dire que le concerné peut rendre de fiers services au groupe. Chaouchi est carrément très enthousiaste à l’idée de voir le produit d’El-Harrach évoluer au sein du Doyen. L’autre paramètre qui favorise la venue du joueur de l’ESS, c’est le fait que le MCA lui offre la possibilité de se rapprocher de sa famille. Le joueur a maintes fois déclaré que le fait d’effectuer à chaque fois le trajet Alger-Sétif était trop fatiguant et qu’il voudrait bien rentrer à Alger pour être près des siens.
L’Entente veut un échange avec Sayeh
Les dirigeants de l’Aigle noir, conscients qu’ils peuvent perdre le joueur en ce mercato hivernal, ont pris leurs devants. En effet, les dirigeants de la formation des Hauts Plateaux ne sont pas contre la libération du joueur au profit du Mouloudia, d’autant plus que les rapports sont au beau fixe entre les deux clubs. Dans ce sens, on croit savoir que les Sétifiens comptent proposer un échange Okbi-Sayeh. L’entraîneur algérois n’est pas contre du moment que Sayeh n’entre pas dans ses plans. Donc, ce ne serait pas une surprise de le voir accepter la formule proposée pas les Ententistes. Une chose est sûre, Menad veut Hichem Okbi et il semble prêt à tout pour l’avoir au sein de son effectif. Le principal intéressé, qui nous avait déclaré lors d’une de nos précédentes livraisons que le Mouloudia était un grand club et qu’il ne se refusait pas, pourrait bien être la troisième recrue du club phare de la capitale.
Menad va en parler à Ghrib
Dans le but d’accélérer les choses, nous apprenons que le driver des Vert et Rouge compte s’entretenir avec le coordinateur de la section foot dès le retour de l’équipe d’Espagne. Menad pourra ainsi s’entretenir avec Omar Ghrib pour lui parler de son vœu de voir Okbi sous les couleurs du MCA pour la deuxième moitié du championnat. Quelle sera la réaction de Ghrib qui a toujours défendu Sayeh en affirmant que le club avait besoin de ses services et qu’il était hors de question de le libérer. Quoi qu’il en soit, la discussion Menad-Ghrib déterminera à coup sûr l’avenir des deux joueurs au sein de leurs équipes respectives.
M. Z.
Chaouchi : «Okbi serait une très bonne affaire»
S’il y a une personne au Mouloudia qui connaît bien l’ancien joueur de l’USMH, Hichem Okbi, c’est bel et bien le gardien international, Fawzi Chaouchi, qui croit dur comme fer que si le Mouloudia recrute ce joueur il aura réalisé une très bonne affaire. Profitant de sa présence dans le hall de l’hôtel, nous avons sollicité l’enfant de Bordj Ménaïel pour nous parler d’Okbi qui est bien partie pour rejoindre le vieux club de la capitale. Chaouchi dira à cet effet : «C’est un jeune joueur qui a une grande carrière devant lui et, croyez-moi, si le MCA le recrute, on aura réalisé une très bonne affaire. Il a beaucoup de qualités techniques et physiques. C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment.»
«Menad a raison»
Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Djamel Menad, a profité de la présence de Hichem Okbi, en stage avec son équipe, l’ESS, pour lui proposer de porter les couleurs du Mouloudia. Menad avait une discussion avec le joueur avant même que les responsables de l’Entente proposent un échange entre Okbi et Sayah. Dans ce contexte, l’enfant de Bordj Ménaïel semble sur la même longueur d’onde que son entraîneur au sujet de l’international des U23 : «Menad n’est pas à présenter. Il a fait les beaux jours du football national et il connaît bien celui qui peut apporter un plus à l’équipe. Je pense que le fait qu’il veut Okbi, c’est qu’il sait ce qu’il veut pour que l’équipe soit plus forte lors de la phase retour», dira Chaouchi.
En somme, du côté d’Alger, on croit savoir que la réunion qui aura lieu entre Menad et Ghrib sera déterminante pour connaître si Okbi sera Mouloudéen ou non, mais, du côté des joueurs, tout le monde reste optimiste pour voir l’ancien Harrachi porter le maillot du doyen des clubs algériens.
M. Z.
Vers le retour de Megherbi au Mouloudia
Comme il reste une seule licence après la signature de Hadj Aïssa et Hadj Bouguèche, qui paraphera son contrat aujourd’hui, les pensionnaires de la villa de Chéraga songent à récupérer l’enfant d’El-Bahia, Mohamed Megherbi, pour renforcer le compartiment défensif surtout que Menad avait déclaré à maintes reprises qu’il veut un défenseur axial. Menad voulait au début le défenseur du CRB, Amine Aksas, mais sa piste a été écartée pour des raisons extra-sportives et Omar Ghrib a songé avant-hier à Mohamed Megherbi qui a contribué de fort belle manière lorsque le MCA a décroché son septième titre de champion d’Algérie en 2010.
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que Mohamed Megherbi n’écarte pas son retour au Mouloudia, un club qu’il connaît parfaitement pour y avoir passé deux ans. Selon notre source, un premier contact a eu lieu avant-hier entre Ghrib et Megherbi et l’enfant d’Oran aurait même donné son accord de principe pour rejoindre le doyen du club algérien. Si tout va bien, Mohamed Megherbi sera la troisième recrue des Vert et Rouge en attendant la quatrième, Hichem Okbi, en échange contre Rédha Sayah qui pourrait lui aussi quitter le MCA cet hiver surtout que Menad ne compte pas l’utiliser lors de la deuxième moitié du championnat.
M. Z.
Alors que Hachoud et Besseghier sont suspendus
Moumen : «Prêt à jouer à droite»
Pour le premier match de la phase retour prévu ce mardi au stade du 5-Juillet, le Mouloudia d’Alger affrontera le Wydad de Tlemcen sans ses deux arrières latéraux Abdelkader Besseghier et Abderrahmane Hachoud, suspendus. Le coach mouloudéen a essayé de faire jouer le jeune Zinedine Bensalem face au FC Malines sur le couloir droit alors que c’est un gaucher, il n’a pas donné satisfaction. D’ailleurs, même Menad l’a constaté, mais il n’a pas voulu griller son joueur sur lequel il compte pour le couloir gauche : «C’est vrai que j’ai songé à faire jouer Bensalem sur le couloir droit, mais j’ai constaté, lors du match international contre le FC Malines, qu’il ne pourra pas tenir le coup en jouant sur le côté droit. Ce n’est pas de sa faute, mais j’ai quand même tenté car, pour moi, Bensalem est un bon joueur.»
Par ailleurs, Menad semble avoir l’homme qu’il faut pour jouer contre le WAT et le choix est tombé sur l’enfant de Guelma, Bilel Moumen. Ce dernier, que nous avons rencontré hier à Albir Garden, nous a fait savoir qu’il est à la disposition de son coach : «Si le coach me demande de joueur gardien de but je le ferai. Comme vous le savez, je suis un joueur polyvalent et je peux jouer dans différents postes. Si le coach veut que je joue à droite, je suis prêt à le faire, car j’ai joué en 2010 lors du premier match contre l’USMAn en tant qu’arrière droit. Le plus important pour moi, c’est que j’aide mon équipe à glaner les trois points de la victoire pour rester toujours collée au peloton de tête», dira Moumen
M. Z.
Zemiti souffre d’une angine
L’adjoint de Menad, en l’occurrence Farid Zemiti, n’a pas participé au match contre les journalistes à cause d’une angine qu’il a attrapée depuis son arrivée à Benidorm. Zemiti est allée difficilement à la séance de la matinée pour travailler avec les joueurs, mais, après des soins intensifs du staff médical, il s’est senti mieux hier dans la matinée avant le départ à Torrevieja pour affronter le Vitesse Arnhem.
Journaliste 4 - staffs techniques de l’ESS et du MCA 4
La rencontre entre le staff technique de l’ESS et du MCA contre les journalistes présent ici à Albir Garden a été spectaculaire. Il y avait beaucoup d’engagement entre les deux équipes. Elle s’est soldée par le score de quatre buts partout. Il faut dire que Boulahdjilet, Madoui et Benamer n’ont rien perdu de leur talent. Les journalistes ont failli l’emporter, mais le gardien des deux staffs a sauvé leur équipe de deux buts tout faits. En tous les cas, une bonne ambiance a régné dans ce match comme nous l’a déclaré Madoui : «Franchement, vous m’avez impressionné par vos qualités techniques et j’ai même songé à appeler Hamar pour recruter au moins deux à trois joueurs de l’équipe des journalistes à l’ESS.»
Menad déclare forfait
L’entraîneur du MCA a déclaré forfait pour le match qui a opposé les journalistes au staff technique suite à la blessure qu’il a contractée à la séance d’entraînement de mardi dernier suite à un tacle d’Ouali. «J’aurais aimé jouer le match, mais, comme vous voyez, je ne pouvais pas à cause de ma blessure», dira Menad.