USMA : Chafaï out face au CSC

Après Ahmed Gasmi, incertain pour le match face au CSC, c’est au tour du défenseur Farouk Chafaï. Souffrant d’une blessure au dos, il ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours.

Tout comme son équipier Gasmi, Chafaï suit actuellement des soins. Il s’entraîne en solo où il se contente de quelques tours de piste. Selon une source proche du dossier, Chafaï ne pourra pas être rétabli avant mardi. Ainsi, il sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre face au CSC. Cette absence est un vrai casse-tête pour son entraîneur Rolland Courbis qui sera privé des services d’un autre joueur titulaire face aux Sanafir, lui qui aurait aimé se déplacer à Constantine avec l’effectif au complet pour espérer revenir avec un résultat probant.

 

Bouzid ou Laïfaoui pour le remplacer

Même si l’absence de Farouk Chafaï demeure un vrai casse-tête pour l’entraîneur en chef Rolland Courbis, cela ne pourra pas chambouler ses plans puisqu’il aura l’embarras pour le remplacer. En effet, le coach usmiste pourrait compter sur Smaïl Bouzid ou Abdelkader Laïfaoui pour construire la charnière centrale de la défense avec le capitaine Nacerddine Khoualed. Apparemment, Laïfaoui est bien parti pour prendre sa place mardi face au CSC au centre de la défense au vu de sa grande expérience dans ce genre de rencontre.

A. S.

 

Ahmed Yahiaoui arrive, puis repart

Comme rapporté par nos soins, l’entraîneur en chef Rolland Courbis s’est intéressé aux services du joueur franco-algérien Ahmed Yahiaoui. Ce jeune joueur de 25 ans, qui évolue au FC Sedan, est arrivé jeudi soir à Alger avant de rejoindre l’hôtel Dar Diaf dans le but d’entamer des essais avec la formation usmiste pour un éventuel transfert. Finalement, il n’a pas participé à la séance d’entraînement d’hier matin et son séjour à Alger n’a duré que quelques heures avant de retourner en France hier soir. Les dirigeants usmistes n’étaient pas intéressés par le profil du joueur qui évolue au poste de latéral et ne comptent pas le retenir en ce mercato hivernal. Pis, Yahiaoui ne fait pas l’unanimité au sein de la maison usmiste puisqu’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis l’entame du championnat français et il n’est pas meilleurs que les joueurs dont dispose l’USMA.

A. S.

 

Chafaï, Gasmi et Djediat toujours en solo

Bien que tous les joueurs aient pris part au match d’application programmé par le coach Rolland Courbis hier matin, Farouk Chafaï, Ahmed Gasmi et Lamouri Djediat se sont entraînés en solo, puisqu’ils souffrent de blessures. Ils se sont contentés de quelques tours de piste.

Laïfaoui : «Prêt à prendre ma place face au CSC»

Le défenseur, Abdelkader Laïfaoui, est bien parti pour prendre la place de Farouk Chafaï qui souffre d’une blessure, mardi, face au CSC. Il se dit prêt à pallier l’absence de son coéquipier blessé et il est toujours à la disposition de son entraîneur. Tout en affirmant que la rencontre de mardi s’annonce difficile pour son équipe dans un périlleux déplacement. Mais il reste optimiste de revenir avec un résultat probant.

- Tout d’abord, comment se déroule votre préparation ?

- Nous poursuivons toujours notre préparation en prévision de la phase retour dans de bonnes conditions. Une grande ambiance règne au sein du groupe. Je crois que c’est le plus important pour réussir notre préparation.

- Après avoir achevé votre stage de préparation à Bouchaoui, croyez-vous que vous êtes prêts pour la rencontre face au CSC ?

- Bien sûr, on a cravaché dur et on a travaillé d’arrache pied lors de ces quatre jours au centre technique de Sidi Moussa. Je crois que nous sommes prêts sur tous les volets pour la première rencontre qui nous opposera au CSC. On espère bien que notre énorme travail donnera ses fruits dès la reprise de la compétition officielle.

- A trois jours seulement de la reprise du championnat, peut-on dire que tous les joueurs sont concentrés pour le match face au CSC ?

- Effectivement, le compte à rebours a déjà commencé pour cette rencontre. J’avoue que tous les joueurs sont en pleine concentration pour cette rude épreuve et ne pensent que de revenir de Constantine avec un résultat probant.

- Comment se présente pour vous cette confrontation ?

- Un match qui s’annonce très difficile pour nous dans un périlleux déplacement. On sera mis à rude épreuve face à une formation coriace composée sur de bons éléments. On doit être prudents et se donner à fond pour espérer revenir avec un résultat probant.

- C’est très important de commencer le championnat par une victoire, n’est-ce pas ?

- C’est sûr. Une victoire à Constantine nous permettra de garder notre bonne dynamique et de réduire encore l’écart sur le leader du championnat. Sincèrement, on veut gagner mardi pour confirmer nos derniers succès.

- Comme vous le savez, vous serez privés des services de Gasmi et Chafaï face au CSC pour blessures, leurs absences influera certainement sur la prestation de l’équipe, qu’en pensez-vous ?

- Nous sommes déçus pour nos deux coéquipiers, puisqu’ils sont considérés comme des pièces maîtresses sur l’échiquier de notre entraîneur. On a un effectif riche qui compte deux joueurs dans chaque poste, je crois que le coach trouvera leurs remplaçants qui pourront pallier leurs absences.

- Etes-vous prêt à prendre votre place face au CSC pour pallier l’absence de Chafaï ?

- Bien sûr que je suis prêt. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et je suis même prêt de jouer où il veut. S’il voudra m’aligner titulaire mardi, je suis prêt à prendre ma place pour combler le vide laissé par Chafaï.

- D’autant plus que l’équipe aura besoin de votre expérience pour réussir le périlleux déplacement à Constantine…

- Comme je vous l’ai dis, je suis toujours au service de mon club. Je suis prêt à mettre mon expérience à sa disposition pour revenir de Constantine avec les trois points, d’autant plus que ce genre de rencontre dépendra des joueurs expérimentés.

- Un dernier mot…

- Les choses sérieuses vont commencer mardi, on doit donc réussir notre première sortie du championnat face au CSC. J’espère bien réussir une phase retour meilleure que celle de l’aller.

A. S.

 

Hier, match d’application au menu

Pour clôturer ce stage de préparation, l’entraîneur en chef, Roland Courbis a programmée hier matin, lors de la dernière séance d’entraînement, un match d’application entre ses joueurs où il a scindé sa troupe en deux équipes. A quelques jours seulement du match face au CSC, le coach usmiste est entrain d’axer sur volet technico-tactique pour combler les lacunes avant le déplacement à Constantine.

 

La formation usmiste poursuivra sa préparation à Dar El Beida

Après avoir achevé le stage de préparation à l’hôtel Dar Daif, la formation usmiste poursuivra sa préparation en vue de la rencontre de mardi qui l’opposera au CSC au stade de la Protection civile à Dar El Beida, puisque, comme tout le monde le sait, le stade Omar Hamadi est actuellement fermé pour travaux du renouvellement de sa pelouse. Les coéquipiers de Youcef Benamara, reprendront demain en fin de journée, à partir de 16h :30 le chemin des entraînements au dudit stade.

 

La nouvelle pelouse a été posée

Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos livraisons précédentes, la nouvelle pelouse dernière génération, était arrivée en fin de la semaine écoulée, au stade Omar Hamadi de Bologhine. Comme prévu, cette nouvelle pelouse a été enfin posée. Les travaux au sein de l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène, avancent et se poursuivent dans les meilleures conditions. Si les travaux continueront sur cette lancée, la nouvelle pelouse du stade fétiche des usmistes, sera prête à accueillir le premier adversaire de l’USMA lors de la phase retour, en l’occurrence le MC El Eulma.

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement