Les responsables du football tunisien, confrontés à une crise financière aiguë, essayent de voir avec quelques sponsors pour régler le paiement de certaines primes qui ne sont pas encore régularisées.
10 000 euros s’ils passent le premier tour
Toujours au chapitre financier, la FTF a fixé la prime à 10 000 euros pour chaque joueur si la sélection tunisienne passe le premier tour de la CAN. Pour rappel, les Aigles de Carthage, en regroupement à Abu Dhabi, quitteront les Emirats le 17 janvier en direction de l’Afrique du Sud pour participer à la grande manifestation du football africain.
Les joueurs tunisiens autorisés à passer deux jours avec leur famille
Le sélectionneur tunisien a donné son accord pour que les joueurs de la sélection tunisienne puissent passer deux jours en famille à Abu Dhabi afin de décompresser un peu après les deux stages bloqués effectués au Qatar et aux Emirats. Les coéquipiers de Jomaa reprendront les entraînements mercredi et se déplaceront en Afrique du Sud jeudi sur un vol régulier à partir d’Abu Dhabi.
Gherbi reprend les entraînements
Le latéral gauche de la sélection tunisienne, Fateh Gharbi, qui vient de signer pour le Club Africain, a repris hier les entraînements en solo après avoir manqué les deux matches amicaux disputés par la Tunisie contre le Gabon et le Ghana pour cause de blessure au genou. Selon le staff médical des Aigles de Carthage, le joueur sera prêt pour le premier match officiel de la CAN contre l’Algérie, prévu le 22 janvier à Rustenburg.
K. H.