Pour commencer, le coach kabyle a remercié l’OPOW et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou. «Je tiens à remercier l’OPOW et la DJSL pour l’installation de cette nouvelle pelouse. C’est une belle chose qui aidera beaucoup l’équipe pour la suite de la compétition», a-t-il déclaré.
«Je suis satisfait de cette nouvelle pelouse»
Ayant dirigé la première séance d’entraînement sur la nouvelle pelouse, Sandjak n’a pas caché sa satisfaction. «C’est une bonne pelouse, bien meilleure que la première. Elle permettra à l’équipe de s’entraîner dans de bonnes conditions, contrairement à la première qui handicapait les joueurs dans leur boulot. Cette nouvelle pelouse permettra aussi de déminer les blessures ce qui sera très bénéfique pour les joueurs», a-t-il précisé.
«La JSK a besoin d’un grand stade»
Bien que la nouvelle pelouse lui ait fait plaisir, le coach des Canaris estime cependant que la JSK est un grand club qui doit avoir un grand stade comme tous les grands clubs dans le monde. «Certes, la JSK joue au premier Novembre depuis des années, cependant le club doit avoir un grand stade à lui. Tous les grands clubs du monde, à l’instar de Barcelone et Arsenal, ont leur propre stade et ce doit être le cas pour la JSK qui est un grand club également», a-t-il ajouté.
«Le moral est au beau fixe»
Pour ce qui est du moral du groupe qui prépare le match de demain face à l’USMH, le coach des Canaris estime qu’il est bon. «Le moral des joueurs est au beau fixe. On travaille maintenant depuis deux mois dans une grande sérénité. Après le stage de Boumerdès, les joueurs continuent le travail dans de bonnes conditions pour être prêts pour ce match face à l’USMH qu’ils veulent gagner», a-t-il estimé.
«L’équipe a fait un bon recrutement»
Au sujet du recrutement, le coach des Canaris n’a pas caché sa satisfaction quant aux nouvelles recrues : «Je suis content car l’équipe a ramené des joueurs qui apporteront un plus. Avec du boulot, le groupe sera plus performant avec ces éléments. Je suis quelqu’un qui croit au travail qui est le seul moyen de réussir pour n’importe quelle équipe.»
«On aidera Bouchouk à retrouver son meilleur niveau»
«Bouchouk est un international qui possède d’énormes qualités. Malheureusement, il a eu cette blessure qui l’a freiné. Toutefois, on l’aidera à retrouver son meilleur niveau et avec du travail il sera d’un grand apport pour l’équipe, vu ses grands moyens.»
«L’amour de Boulaïncer pour le club jouera en sa faveur»
Concernant l’attaquant Rafik Boulaïncer, Sandjak estime que c’est un attaquant qui pourra réussir à la JSK, en expliquant que l’amour du club par ce joueur jouera en sa faveur : «Boulaïncer aime la JSK et cela est une très bonne chose. La réussite du club a besoin de ce genre de joueurs car aimer le club fait partie des facteurs de la réussite. Pour Boulaïncer, j’estime que cette qualité d’aimer les couleurs qu’il défend l’aideront à réussir dans sa carrière.
«Maïza aidera le club»
Pour ce qui est du défenseur Maïza, Sandjak a affirmé qu’il compte sur lui : «Maïza est un joueur expérimenté. D’ailleurs, il est rentré directement dans le groupe. C’est un élément qui a les qualités et sa venue sera très bénéfique pour le club.»
«La maladie du président a affecté les joueurs»
Questionné au sujet des répercussions de la maladie du président Hannachi sur le groupe, Sandjak a avoué que cela a affecté les joueurs. «C’est tout à fait normal que les joueurs soient affectés par la maladie de leur président. Hannachi est d’un grand apport pour le club et c’est tout à fait normal que sa maladie affecte les joueurs. Cependant, ces derniers travaillent toute en souhaitant un retour rapide du président aux affaires du club», a précisé le coach kabyle.
«Le match de l’USMH est un grand match»
Questionné sur le match de demain qui opposera son équipe à l’USMH pour le compte de la 16e journée du championnat, Sandjak estime qu’il sera très difficile, néanmoins il a affirmé que ce sera un grand match qui opposera deux grands clubs : «Ce match face à l’USMH sera très difficile vu qu’on affrontera une grande équipe. L’USMH est une équipe qui n’est plus à présenter et sa position au classement en est la meilleure preuve. Personnellement, j’espère qu’on assistera à une grande rencontre de football qui opposera deux grands clubs du championnat.»
«On fera tout pour offrir une victoire au président»
Toute en avouant la difficulté de la mission de ses poulains, Sandjak reste optimiste pour gagner le match et offrir une victoire au président Hannachi qui est malade. «Ce match ne sera pas de tout repos pour nous, toutefois les joueurs travaillent d’arrache-pied pour gagner la partie et offrir une victoire au président qui est malade et qui sera content si son équipe gagne cette partie», a conclu Sandjak.
K. A.
Entraînement hier au 1er-Novembre
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre, vu que les travaux dans cette pelouse sont presque terminés. Cette séance a été consacrée au volet technico- tactique où le staff technique a travaillé la coordination.
Asselah a repris l’entraînement
Le gardien, Malik Asselah, a repris les entraînements hier matin avec son équipe. Souffrant de la grippe, Asselah était absent lors de la séance d’avant-hier. Il a travaillé avec l’entraîneur des gardiens, Hamid Souibes. Il fait de son mieux pour être prêt pour le match de demain qui opposera son équipe a l’USMH pour le compte de la 1re journée de la phase retour du championnat.
Une sixte au menu
En plus du travail de coordination, le staff technique des Canaris a programmé une sixte entre joueurs. Ce match d’application s’est joué dans une grande ambiance.
JSK- USMH au 1er-Novembre demain à 15h
La rencontre JSK-USMH se jouera au stade du 1er-Novembre demain à partir de 15h. En dépit du fait qu’il reste quelques travaux, on a appris sur le lieu que le stade sera prêt pour abriter cette confrontation rentrant dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1.