L’annonce de la en a été faite par le président de Krylia Sovetov avant-hier dans la soirée. Mbolhi a été prêté pour une période de six mois sans option d’achat. Il devra rejoindre son nouveau club juste après la CAN. Ainsi, après avoir passé 6 mois avec la réserve du club russe, Mbolhi pourra relancer sa carrière dans le deuxième club de la ville d’Ajaccio. Avant-dernière au classement général, l’équipe entraînée par l’ancien sélectionneur de l’Algérie se bat pour se maintenir en Ligue 2 et compte bien sur Mbolhi pour les aider à réussir ce pari.
«Raïs était notre priorité»
Pour confirmer cette information et aussi avoir l’avis du premier responsable du club corse de cette transaction, on a appelé Jean Michel Cavalli, il nous dira : «Raïs Ouaheb Mbolhi sera avec nous pour les prochains six mois. On a tout réglé avec lui et avec son club. On est contents de l’accueillir parmi nous. J’espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes», lancera Cavalli. On a voulu savoir comment s’est faite la transaction, le Français nous expliquera : «On n’a pas eu de difficultés à trouver un terrain d’entente avec Krylia et aussi avec le joueur.» A la question de savoir si Mbolhi sera le numéro 1 d’Ajaccio ou s’il sera en concurrence avec l’actuel portier corse, Jean Michel Cavalli nous dira : «Mbolhi était notre priorité. On l’a suivi et on a été tous d’accord pour le recruter. On le connaît assez bien parce qu’il a fait un passage à l’Olympique de Marseille. En plus, c’est le gardien numéro 1 de l’Algérie, ce qui prouve qu’il est un gardien de haut niveau qui pourra beaucoup nous aider durant les six mois qui nous séparent de la fin de saison.»
«L’Algérie peut remporter cette coupe»
On a profité de cette occasion pour lui demander son avis sur l’actuelle équipe nationale d’Algérie et surtout de ses chances lors de ce tournoi. L’ancien sélectionneur des Verts nous dira : «En tant qu’ancien sélectionneur de votre équipe, je suis l’Algérie de très près. Je suis content que vous soyez de retour dans le haut niveau, parce que c’est là que se trouve votre place. A propos de vos chances lors de la CAN, je dirais que vous avez de très grandes chances d’aller jusqu’au bout. J’espère du fond du cœur que vous allez gagner cette coupe.»
A. B.