- Quel était votre sentiment en apprenant la victoire du MCO à Béjaïa ?
- J’étais content pour les joueurs et le nouvel entraîneur qui ont réussi un bon coup, car battre la JSMB sur son terrain, c’est plus qu’un exploit. Et pour les nouveaux comme moi, atterrir dans une équipe qui est en pleine confiance, c’est une bonne chose
- Samedi, pour la réception du CSC, les joueurs doivent éviter le piège de l’euphorie…
- Certes, au MCO, l’effectif est essentiellement formé de joueurs jeunes. Toutefois, je ne pense pas qu’ils vont négliger la préparation de ce match, le MCO est toujours menacé par la relégation. Si on avait 38 points, on aurait pu se lâcher un peu, mais le danger de la relégation guette toujours l’équipe. Sinon, je tiens à lancer un appel aux supporters…
- Allez-y…
- Pour tous les matches qui restent à domicile, les supporters doivent faire bloc autour de leurs joueurs. Face au WAT, la victoire a été acquise dans le temps additionnel. Les supporters doivent se montrer patients avec leur équipe jusqu’au coup de sifflet final du match, car sans leur soutien, l’équipe n’atteindrait jamais son objectif, franchement, je souhaite que le MCO s’éloigne de la zone rouge le plus tôt possible pour qu’ensuite, on puisse concentrer nos efforts sur la coupe d’Algérie.
- Etes-vous déçu par le fait que votre première apparition avec le maillot du MCO soit reportée ?
- Et comment ! Si j’ai rejoints ce club, c’est pour apporter mon expérience à ce jeune groupe. Mardi, j’avais souhaite être sur le terrain pour partager la joie avec mes nouveaux coéquipiers. Enfin, ce n’est que partie remise.
- Vous venez de gagner le bras de fer qui vous opposait à votre ancien employeur, le CSC…
- Ma plainte déposée à la CRL est jugée par cette commission recevable du fait que je n’ai pas été payé depuis 4 mois, ce qui fait que je me suis libéré du CSC. Maintenant, il reste à la direction du MCO de faire lever l’interdiction de recrutement pour que nous les nouveaux soyons qualifiés, j’espère que ce sera le cas avant le match de samedi.
- Chercherez-vous à prendre une revanche sur le CSC ?
- Non, je ne suis pas le type rancunier, seulement, je suis venu au MCO pour jouer. Déjà, comme je l’ai dit, j’étais frustré de rater le match de Béjaïa, ce qui fait que je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure avec le MCO.
- Pendant que l’équipe était à Béjaïa, est-ce que vous vous êtes entraîné ?
- A l’exception de la journée de mardi où je suis monté à Alger pour régler quelques affaires personnelles, je m’entraîne tous les jours avec Fouad Bouguerra et Chaïb. Ce mercredi (entretien réalisé hier en début d’après-midi, NDLR), on rejoint le groupe pour la reprise.
M. S.
La belle série continue
Surtout pas d’euphorie !
Par M. Stitou
Le MCO, qui était sur trois victoires à la fin de l’année 2012, continue à les enchaîner. Celle d’avant-hier a une saveur particulière.
Après les malheureux événements qui avaient secoué la maison mouloudéenne pendant la trêve, on appréhendait énormément ce déplacement à Béjaïa. L’autre motif de satisfaction est d’avoir pris une revanche sur un adversaire, en l’occurrence la JSMB, dont le président et l’entraîneur s’en étaient pris aux Oranais après leur victoire la saison dernière les accusant même d’avoir soudoyé des joueurs de leur effectif pour gagner ce match. Mardi, en rééditant cet exploit, au MCO, où on avait très mal pris ces accusations des Béjaouis, on parle de justice divine. La joie après ce succès arraché dans les dernières minutes avait surtout un lien avec ce qui s’était passé l’année dernière.
Arrivé à une période du championnat où les points valent leur pesant d’or, en glanant trois précieux points, mardi, le MCO, et c’est évident, respire beaucoup mieux. Toutefois, connaissant la mentalité des joueurs qui ont tendance à dormir sur leurs lauriers après un exploit, ils doivent redescendre de leur nuage pour éviter une mauvaise surprise ce samedi où un autre match difficile les attend (réception du CSC). Nul doute que Chérif El-Ouazzani tentera de leur rappeler dans sa causerie d’avant-match que rien n’est joué et qu’il est impératif de gagner samedi pour continuer à entretenir l’espoir du maintien et également faire durer le plaisir.
L’ancienne direction critiquée à tort
Cette belle série de résultats amorcée depuis quelques semaines est une réponse à ceux qui avaient dénigré l’effectif monté cet été par le duo Djebbari-Haddou. Après le départ de l’ancienne direction, ceux qui avaient pris le relais ne cessaient de dénigrer dans la presse le travail de leurs prédécesseurs. Certains s’étaient érigés en grands connaisseurs en football et leurs critiques avaient même affecté les recrues. Or, ces dernières avaient besoin de période d’adaptation. D’ailleurs, par la suite, l’équipe a subitement changé de visage en enchaînant les bonnes performances avec les mêmes joueurs qui n’avaient pas soi-disant le niveau pour porter le maillot du MCO. Finalement, avec le temps, les supporters ont découvert que les critiques émises à l’encontre des recrues n’étaient qu’une manœuvre de la part des dirigeants actuels pour faire croire aux supporters que l’ancienne direction n’était pas à la hauteur.
M. S.
Une prime de 15 millions a été promise aux joueurs
Afin de récompenser les joueurs suite à leur retentissant succès à Béjaïa, la direction a promis une prime de 10 millions. Ahmed Belhadj, qui était présent à Béjaïa, a promis une rallonge de 5 millions.
Entraînement hier à 17h00
Vu qu’un autre match important attend l’équipe, samedi, le staff technique n’a pas accordé de repos aux joueurs qui devaient s’entraîner hier en fin d’après-midi au stade Ahmed Zabana à 17h00.
Dîner à Akbou
Ayant quitté la ville de Béjaïa juste après le match, la délégation oranaise, qui a fait le déplacement par car, s’est arrêtée à Akbou pour dîner, avant de reprendre la route. Elle est arrivée à Oran aux environs de 6h00.
MCO- CSC à 18h00
Finalement, le coup d’envoi du match MCO- CSC est fixé à 18h00 et non 15h00 comme mentionné sur le site de la LFP, mardi.
M. S.
Aujourd’hui, ultime délai pour qualifier les recrues
Le club oranais, qui fait l’objet d’une interdiction de recrutement tant qu’il n’a pas réglé les litiges qui l’opposent aux joueurs qui s’étaient plaints auprès de la CRL, a jusqu’à ce jeudi pour trouver un compromis avec la LFP afin de qualifier ses cinq recrues (Achiou, Bouguerra, Zarabi, Ferradji et Chaïb). Aux dernières nouvelles, la direction du MCO aurait proposé un échéancier avec comme premier versement un montant de 600 millions (il restera 300 millions). Toutefois, la LFP, qui s’est montrée intransigeante, acceptera-t-elle cette proposition ? Son président, Mahfoud Kerbadj, qui a été contacté par le DJS d’Oran afin de trouver une solution à ce problème, avait répliqué que cette interdiction de recrutement a été décidée par le bureau fédéral et la LFP ne fait qu’exécuter.
M. S.