Cet adversaire, qui n’a pas réussi grand-chose depuis le début de saison, est reparti chez lui avec le gain de la rencontre, rendant ainsi la pareille aux Béjaouis qui l’avaient emporté au match aller au stade Ahmed Zabana sur le score de deux buts à zéro. Ce revers difficile à digérer fait que l’écart qui sépare aujourd’hui la JSMB du leader est de neuf points. Certes, le Mouloudia d’Oran a réussi à prendre sa revanche, mais les Béjaouis sont toujours à la 5e place avec 25 points, devançant le CSC d’un point. Ainsi, le club est dans les normes eu égard à l’ossature qui a été remaniée à plus de 75%.
Déception totale, mais…
Chez les fans de la JSMB, c’est la déception totale et c’est tout à fait logique, leur équipe vient de perdre une rencontre qu’elle devait gagner. Même déception au sein de la direction. Le président du conseil d’administration, Boualem Tiab, qui a assisté au match est reparti déçu du stade, ne s’attardant même pas dans le vestiaire.
Ah, si Zafour, Si Mohamed, Coulibaly et Bangoura avaient été là
Pour le coach de la JSMB, Alain Michel, son équipe a joué et perdu parce qu’elle n’a pas su comment tirer son épingle du jeu. Pour certains observateurs, c’est l’absence de Zafour, le capitaine, du gardien numéro 1, Si Mohamed, et la non-qualification des deux Maliens qui ont fait que le club n’est pas arrivé à contrer cette équipe du MCO, qui a réussi à profiter du huis clos pour venir à bout des Béjaouis. Autrement dit, le fait de jouer sans public a pénalisé l’équipe. Il ne faut pas non plus dramatiser, surtout que, dans le même temps, le MCA a chuté à domicile devant le WAT qui est lui aussi dans le bas du tableau. Tout cela pour dire que même si elle est amère, car elle a été subie à domicile, il faut maintenant oublier cette défaite et penser au match de la 17e journée, qui verra les Vert et Rouge recevoir pour la 2e fois consécutive sur son terrain, et ce sera l’USMBA. Un autre mal classé, qui ne viendra pas non plus pour faire de la figuration.
R. M.
9 points perdus à domicile
Avec les six points cédés durant la phase aller face aux deux Mouloudia, d’Alger et d’El-Eulma, ainsi que l’ASO, la JSMB cède en tout neuf points à domicile, qui lui auraient permis de partager aujourd’hui la première place avec l’ESS.
Djabaret encaisse son 3e but de la saison
La première fois qu’il a encaissé un but, c’était lors de la 5e journée face au MCA où il a effectué une grande partie, arrêtant même un penalty de Hachoud. La deuxième fois, c’était face à l’ASMO en coupe (1/32 de finale) et la troisième avant-hier face à l’un de ses anciens clubs. Sur l’action, il ne pouvait rien faire, c’est la faute du marquage de la défense, qui n’a pas fait son boulot.
Alain Michel, 2 défaites sur 3 matches face au MCO
La saison passée, pour le compte de la 27e journée, la JSMB a chuté face au MCO à domicile sur le score de trois buts à un, dans un match qu’elle avait pourtant joué face à une équipe qui luttait pour son maintien en L1. L’histoire se répète donc pour la JSMB et son coach à domicile face à la même équipe, quoique la défaite d’avant-hier soit due à plusieurs paramètres, entre autres l’absence de quatre éléments clés et le fait de jouer à huis clos.
Enfin, un match à 15h
Les fans du club sont soulagés. Leur équipe jouera son match de la 17e journée contre l’USMBA en leur présence mais aussi à 15h. Ce qui permettra au large public d’y assister et de pousser les joueurs à dépasser cette situation de crise de résultats.
Laribi jouera en récupération face à l’USMBA
Alain Michel nous a informés qu’il va incorporer Hocine Laribi dans la récupération, lui qui a joué en défense, comme axial face au MCO, avec Mebarak ou Zidane. Cela se fera si le coach Alain Michel reste à la barre technique. Il faut dire que ce joueur excelle bien en récupération où il se retrouve avec Niati.