Bien au contraire, tous les éléments, que ce soit Yacine Bezzaz, Mohamed Amine, Aoudia, Faouzi Ghoulam, Liassine Cadamuro et autres, tous ont été à la hauteur, en faisant preuve d’une grande solidité derrière, mais aussi au milieu de terrain. L’attaque, elle, a été très efficace avec un Bezzaz des grands jours, d’ailleurs c’est le joueur du CSC qui a inscrit le deuxième but. Dans l’axe, Rafik Halliche et Ali Rial ont montré de bonnes aptitudes puisqu’ils ont réussi à préserver la cage de Mbolhi en première période.
En fait, en instaurant cette concurrence saine au sein de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic a réussi son pari quant au fait de motiver tout son groupe. Sachant qu’avec le Bosniaque tout le monde peut avoir sa chance si le coach décide qu’un élément est meilleur et cela quel que soit son statut ou le pays dans lequel il joue et bien tout le monde espère être dans le onze rentrant. Pour rappel, face à la Gambie, personne ne s’attendait à ce qu’Aoudia soit titulaire.
Halilhodzic : «Chez moi, la place de titulaire se gagne chaque jour, ce n’est jamais acquis»
Contre le Mali, le coach national a fait confiance à un joueur auquel personne ne s’attendait. Il s’agit de Slimani. «Je dois beaucoup à Halilhodzic. Je sais que si ce n’était pas lui, jamais je n’aurais espéré jouer en équipe nationale. Je lui dois vraiment beaucoup», nous a déclaré à maintes reprises l’attaquant du Chabab.
Il faut dire aussi que Vahid Halilhodzic n’a pas cessé de préciser depuis qu’il est à la tête des Verts que chez lui il n’y a pas de remplaçants ni de titulaires : «Je n’aime pas trop qu’on parle de titulaires et de remplaçants. Pour moi, chaque joueur peut jouer si je vois qu’il est capable de faire la différence et qu’il est meilleur. Avec moi, la place de titulaire se gagne chaque jour, ce n’est jamais acquis», nous a déclaré le Bosniaque lors d’une de ses conférences de presse.
Cette incertitude donc chez Lacen et ses coéquipiers fait que tout le monde se bat pour gagner une place lors de chaque entraînement.
Avec Vahid, à présent même les cadres peuvent être menacés
L’espoir est permis car les joueurs savent pertinemment que s’ils sont bons, ils auront forcément leur chance. Même Carl Medjani n’a pas caché que leur coach les surprend à chaque fois. «Vous avez dit que vous avez des surprises à chaque match, et bien nous aussi, nous ne sommes jamais certains des éléments qui vont être alignés et comme vous, nous avons à chaque fois droit à au moins une surprise», nous a fait savoir le défenseur d’Ajaccio.
Ainsi donc, le sélectionneur national ayant réussi sa politique de doubler chaque poste, et avec la bonne prestation des «remplaçants» jeudi soir, Vahid Halilhodzic sait qu’il peut compter sur tout le monde en cas de pépin. Un point des plus positifs avant le match de mardi face à la Tunisie.
A H A