CAN 2013 : Les joueurs tunisiens ont eu une prime de 15 000 € hier

La Fédération tunisienne mobilise ses joueurs pour battre l’Algérie.

Deux jours seulement avant le fameux derby maghrébin entre l’Algérie et la Tunisie, le président de la Fédération tunisienne de football, Ouadie El Djari, a motivé ses joueurs par une prime de 15 000 euros, qui remit les pendules a l’heure dans le camp tunisien et  permettra sans doute aux coéquipiers du gardien de but, Aymen El Matlouti, de redoubler d’efforts pour gagner leur pari mardi prochain face à L’EN .

Les  primes qu’avaient perçues les joueurs hier ne sont que des arriérés de la qualification des Aigles de Carthage pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2012 qui s’est déroulée conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale, dont l’ancien président de la Fédération tunisienne, El Hafsi, avait refusé de régulariser.
En effet, le nouveau président de la Fédération tunisienne de football, Ouadie El Djari, a décidé de régulariser les arriérés des joueurs deux jours seulement avant le fameux derby maghrébin, et ce, pour métamorphoser ses joueurs et leur permettre d’axer leur concentration sur le match de l’Algérie, et surtout d’appliquer les consignes de l’entraîneur Trabelsi qui veut gagner son pari à tout prix mardi prochain, tout en incitant les coéquipiers de Oussama Deradji à débuter la compétition en force.
Selon une source digne de foi,  le président de la Fédération tunisienne  a su bien motiver les joueurs des Aigles de Carthage qui ne pensent qu’à gagner leur match face à l’Algérie,  en réglant leur problème de prime. Maintenant la balle est dans leur camp.
A. D.

 

Trabelsi continue de décortiquer les Verts

L’entraîneur de la sélection tunisienne de football, Sami Trabelsi, a encore une fois programmé une séance de visionnage des vidéos de l’équipe nationale, et ce, pour permettre à ses joueurs de décortiquer le style de jeu de l’équipe algérienne et d’avoir une idée précise sur les qualités de chaque joueur titulaire de l’EN. Toutefois, Trabelsi a consacré la séance vidéo d’hier pour le prospection de la défense algérienne et a demandé à ses joueurs de se méfier de Belkalem qui est un joueur très dangereux dans les coups de tête, d’autant que le sociétaire de la JSK a gagné tous ses duels durant le match amical face à l’équipe sud-africaine.

El Daouadi : «Les Algériens ne nous font pas peur»

Confiant plus que jamais, le joueur du milieu de terrain de la sélection tunisienne, Zouheir Daouadi, nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers n’ont pas peur des joueurs algériens.

- Justement, la prestation de l’équipe tunisienne durant les quatre joutes amicales que vous avez jouées au Qatar et aux Emirats arabes ont fait couler beaucoup d’encre, comment justifiez-vous cela ?
- On a joué quatre matches amicaux, et on n’a gagné qu’une seule rencontre. On a perdu notre pari face au Ghana. Or, les deux autres matches se sont soldés par des nuls, donc notre préparation fut bonne. Je tiens à préciser que les résultats des joutes amicales ne sont pas intéressants, ils ne peuvent refléter le vrai niveau d’une quelconque sélection. En tout cas, on aura notre mot à dire le jour J.

- La sélection tunisienne a rallié son camp de base à Rustenburg le 17 janvier, cela ne pourra-t-il pas vous être une arme à double tranchant vis-à-vis de l’acclimatation et surtout l’altitude ? 
- Le coach a tout prévu, et je pense que les quatre séances d’entraînement seront suffisantes pour nous vis-à-vis de l’adaptation par apport au climat et surtout l’altitude. Ainsi donc, on n’a aucun souci à nous faire et on sera fin prêts pour le premier match du groupe 4.
- Quelles sont vos chances dans ce groupe pratiquement difficile pour les quatre équipes ?
- On a les mêmes chances par rapport à la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Togo, mais on doit faire de notre mieux pour assurer notre qualification pour les quarts de finale d’abord, ensuite, on songera correctement à la qualification pour le compte de la demi-finale.
- Le compte à rebours pour le match de l’Algérie a commencé, comment se présente cette rencontre, voire ce derby pour vous et vos coéquipiers ?

- On consacre notre préparation actuellement sur le match de l’Algérie, qui est le tournant de ce tournoi, et je pense que si on parvient à gagner cette rencontre, on ira très loin dans ce tournoi.
- Est-ce que vous avez une idée sur la source du danger de cette équipe algérienne ?

- On n’a pas peur des joueurs algériens, car on a les mêmes chances et je pense que l’équipe qui n’encaissera pas de buts sera la mieux préparée sur le plan psychologique et tactique pour gagner le match.
A. D.

Classement