CAN 2013 : 3000 supporters DZ au royal Bafokeng stadium ce soir

Ils sont arrivés hier en fin de matinée en provenance d’Alger, par le fameux vol affrété par l’opérateur téléphonique Nedjma.

Il est bien sûr question du seul élément qui manquait aux Verts dans cette Coupe d’Afrique. Vous l’avez bien compris chers lecteurs, il s’agit du douzième homme, les supporters de l’EN. L’élément qui fait se transcender les joueurs. Les supporters algériens arrivés ce matin, en «tenue de soutien», tout de vert, blanc et rouge vêtus, avec des perruques, des vuvuzelas des vétérans de la campagne Mondial 2010 et les traditionnelles karkabou et derboukas, éléments essentiels du supporter algérien.

Ils ont mis le feu à l’aéroport de Joburg

Dès leur sortie de l’avion et avant même d’avoir passé les formalités de la PAF sud-africaine, les supporters algériens issus de toutes les régions du pays ont mis le feu dans le hall d’arrivée de l’aéroport Oliver Tambo de Joburg. Tous les standards à la gloire de l’équipe nationale y sont passés.

Fusion avec les supporters Togolais

Les Algériens sont arrivés en Afrique du Sud en même temps que les supporters togolais. Et plutôt que de se chamailler, ils ont décidé de fusionner dans des danses endiablées et se sont promis de se soutenir mutuellement face à la Côte d’Ivoire et à la Tunisie.

On attend 3000 Algériens ce soir

Les supporters algériens venus d’Algérie, verront grossir les rangs grâce au renfort de la communauté algérienne d’Afrique du Sud et aux Algériens du monde qui sont arrivés aussi en masse à Rustenburg pour soutenir leurs idoles. Les organisateurs ont annoncé 3000 Algériens dans les tribunes du Royal Bafokeng stadium de Rustenburg, pour soutenir les Verts.

Mohamed Bouguerra

Classement