Didier Six : «Le Togo peux faire quelque chose et je pense déjà à l’Algérie»

L’entraîneur du Togo, Didier Six, a affirmé que le Togo possède ses chances pour se qualifier aux quarts de finale de cette CAN.

Ainsi, l’ancien joueur de l’équipe de France a indiqué qu’il doit gérer le parcours de son équipe match par match, mais malgré ça, il pense déjà au match de l’Algérie : «Je dois gérer match par match et je tiens à préciser que je pense déjà à notre prochain match contre l’Algérie, qui est important, tout comme le premier match face à la Côte d’Ivoire. Je pense aussi que mon équipe a les qualités pour faire quelque chose dans cette CAN, d’autant qu’on travaille ensemble depuis 15 mois.»


 

«J’ai un groupe discipliné et la CAN est une vitrine pour les joueurs»
Didier Six, l’entraîneur du Togo, a animé une conférence de presse dans laquelle il a tenu à montrer ses intentions durant cette 29e édition de la coupe d’Afrique des nations. L’ancien joueur de l’équipe de France a ajouté : «On est en plein dedans et heureusement pour moi que j’ai un groupe discipliné. Tout le monde est conscient que la CAN représente pour eux une vitrine. Cependant, j’avoue que la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN et, certainement, que cette coupe d’Afrique est la dernière pour Didier Drogba qui a envie de prendre sa retraite en beauté. Mais nous, derrière, on est là, on sera prêts pour défendre nos chances avec nos atouts.»

 

«Adebayor est le meneur du groupe et son retour nous a servis»
«Une équipe ne se construit pas avec un joueur, mais avec 11, comme ce fut le cas pour moi auparavant durant l’époque où j’étais joueur. J’avais un capitaine exemplaire nommé Platini, mais ce dernier ne pouvait rien faire sans moi, Giresse et les autres, donc Adebayor est le meneur du groupe, mais pas le groupe en lui-même.»
Amine Djafar

Classement