Accédez directement au site compétition

EN : Slimani en route vers Troyes

Islam Slimani pourrait bien ne pas terminer la saison au CRB. En effet, le jeune attaquant des Verts est la cible du club français de première division de l’ESTAC.

En effet, on croit savoir d’après une source sûre, que des émissaires du club de Troyes ont été dépêchés en Afrique du Sud afin de négocier avec le président du Chabab qui se trouve actuellement en Afrique du Sud, plus précisément à Pretoria. Ce dernier, comme tous les présidents de club de première division ont été invités par la Fédération algérienne de football à assister aux matchs des Verts lors de cette Coupe d’Afrique des nations.

Ainsi donc, des négociations ont été entamées entre les deux parties au cours de ces trois derniers jours. Et d’après nos informations, les discussions sont en très bonne voie et il ne reste que quelques détails à régler. Des détails relatifs au montant du transfert du joueur. Même si des rumeurs ont évoqué certaines sommes, pour l’instant le président du CRB ne veut surtout pas évoquer ce volet, en tous cas pas avant que la transaction ne soit finalisée.

Sachant que le mercato hivernal prendra fin le 31 de ce mois, c\'est-à-dire jeudi à 00h, il reste encore aux dirigeants de Troyes et à leurs homologues du CRB près de trois jours pour finaliser le transfert.

Si la transaction est concrétisée, Slimani aura l’occasion d’embrasser une carrière professionnelle et jouer en Ligue une française. Une expérience qui lui permettra à la fois de progresser, mais surtout de gagner en maturité, lui qui a déjà montré beaucoup de belles choses depuis qu’il est en équipe nationale et cela malgré son manque flagrant d’expérience. En fait, dans le cas où Slimani s’engage à Troyes, il suivrait les traces d’un autre bon avant-centre des Verts, en l’occurrence Farid Ghazi. Ce dernier avait opté pour le même club. A l’époque, c’était Alain Perrin qui voulait à tout prix s’attacher les services de l’ancien joueur de la JSK qui avait de grandes potentialités. Touchons du bois donc pour que tout cela se concrétise pour l’attaquant du Chabab qui, il faut le dire, n’arrive toujours pas à se remettre de l’élimination des Verts et de son ratage contre le Togo.

A. H. A.   

Classement