Les Ivoiriens cool avant le match contre l’Algérie
A voir les Ivoiriens se promener en civil et rigoler dans les allées de Sun City, nous avons pu nous rendre compte qu’ils étaient décontractés, en attendant le match face à l’Algérie.
Drogba : «Pauvre Taoussi, il ne sait pas encore qu’il est éliminé»
Après s’être baladés dans les allées de la galerie marchande de Sun City, Drogba et ses camarades se sont arrêtés devant un grand écran, avec une mosaïque qui diffusait en duplex, les deux derniers matchs du groupe A, Afrique du Sud- Maroc (2-2) et Cap- Vert – Angola (2-1) le match FC Barcelone vs Osasuna Pampelune (5-1), créant une mini-émeute parmi les clients du restaurant indien, qui se sont tous amassés autour du groupe. Alors que dans ce groupe A, l’incertitude était totale, il y a eu un plan fixe, où l’entraîneur du Maroc, Rachid Taoussi, avait le sourire. Didier Drogba, pour en avoir le cœur net, a sorti son smartphone pour consulter les résultats officiels et être sûr car il ne comprenait pas le sourire de Taoussi. Une fois qu’il a été sûr que c’était bien l’Afrique du Sud et le Cap-Vert qui se sont qualifiés pour le second tour, il a dit à ses camarades : «Le pauvre sélectionneur marocain ne sait pas encore qu’il est éliminé».
Drogba applaudit le 1er but de Messi
Lorsque Lionel Messi a inscrit le premier but de son quadruplé, Drogba a longtemps appaludi et a dit à Salomon Kalou : «J’étais sûr qu’il allait marquer dès le début de l’action.»
Ils ont semé sciemment leur garde du corps
L’énorme garde du corps des Eléphants de Côte d’Ivoire était tout paniqué hier soir, dans les allées de Sun City qu’il arpentait en courant dans tous les sens. Lorsque nous lui avons demandé pourquoi, il nous a indiqué que Drogba et ses collègues avaient réussi à le semer en toute fin de soirée. Nous ne l’avons pas revu et nous sommes donc incapables de vous dire s’il les a finalement retrouvés ou pas.
M. B.