- Comment va votre cheville ?
- Dimanche, j’ai fait des examens médicaux, on a décelé une entorse, cela m’oblige à prendre quelques jours de repos encore afin de bien me soigner. Néanmoins, un autre problème a surgi.
- Lequel ?
- Dimanche, Larbi Abdelilah m’a appelé au téléphone, il est allé jusqu’à me menacer pour rendre la voiture, une vieille Peugeot 207, lorsque je lui ai dit que ce n’est pas possible, il m’a menacé d’appeler la police.
- Avez- vous rendu la voiture ?
-Je l’ai rendue dimanche après-midi, mais ces dirigeants cherchent toujours des problèmes et lorsqu’on fait de la résistance, ils disent aux gens que c’est nous (lui et Sandago) qui sont les perturbateurs.
- Va-t-on vous louer une autre voiture ?
- On nous a proposé une Peugeot 107, soit une petite voiture, alors qu’on est trois grands gaillards, cette petite voiture, on n’a même pas où mettre nos sacs d’entraînement. Lorsque Youssef Djebbari présidait le MCO, celui-ci avait mis à notre disposition une belle Citroën toute neuve, ce n’est pas du tout correct de la part de ses dirigeants de nous demander de rendre la voiture sous prétexte que son propriétaire (agence de location) réclamait son argent.
- On sent que vous êtes assez remonté contre votre employeur ?
- Ce qui me met hors de moi, à chaque fois on nous crée des problèmes, souvent pour des futilités, alors qu’on est des étrangers, au lieu de prendre soins de nous, on cherche par tous les moyens à nous pourrir la vie, et c’est dommage.
- Pour se déplacer à l’entraînement, comment allez-vous faire ?
- On va appeler chaque matin un taxi pour nous ramener à l’entraînement, s’il ne vient pas, on sera contraint de rester à la maison.
M. S.
Il avait RDV, hier, avec la direction
Dimanche, Saidou Sandaogo s’est déplacé au siège de la société pour récupérer le chèque (la direction promet de lui verser deux salaires), mais une fois arrivé au siège, il a appris de la bouche même de son président qu’il doit repasser le lendemain après-midi pour récupérer ce chèque.
Signature du contrat avec Naftal
Ce sera en fin de saison
Maintes fois reportée, la signature du contrat de partenariat avec Naftal devait avoir lieu dans les prochains jours, comme on ne cesse de l’affirmer au sein du club oranais. Toutefois, d’après une source proche du dossier, les responsables de Naftal ont décidé de reporter cette cérémonie à la fin de saison.
On attend le verdict du… championnat
Dire qu’il y a quelques semaines via un communiqué publié par la direction générale de Naftal, on annonçait que le contrat sera signé avant la fin de l’année 2012, le temps que les services juridiques et financiers aient regroupé tous les documents nécessaires. En décidant de reporter cette cérémonie, d’après toujours notre source, au niveau de Naftal, on ne veut pas être associé à une éventuelle relégation de l’équipe en L2. Les émeutes qui avaient éclaté après la descente du MCO en seconde division en mai 2008 sont toujours présentes dans les esprits. Toutefois, quel que soit le verdict du championnat, Naftal s’engagera avec le MCO à partir de la saison prochaine, assure-t-on.
Eviter l’influence des anciens joueurs
En évoquant les anciens joueurs, tout le monde pense uniquement à Hafid Bellabes qui est visé. En effet, ce dernier qui est en sa qualité d’employé de Naftal, l’interlocuteur désigné pour donner les informations et renseignements sur le club à son employeur, or il s’avère qu’il existe d’autres anciens joueurs qui se sont portés volontaires pour cette tâche. A cet effet, on croit savoir que les responsables de Naftal, qui refusent de céder à l’influence que peuvent avoir les anciens joueurs qui sont employés de cette filiale, ont pris des renseignements auprès des responsables locaux (wali, DJS….) et comptent même sur l’aide de la FAF, voire le MJS, pour les orienter dans ce projet décidé dans les plus hautes sphères de l’Etat afin de redonner au MCO son lustre et surtout sa vocation de grand club omnisports comme au bon vieux temps. C’est pour cela qu’un maximum de précautions sera pris par la direction générale de Naftal avant de s’engager officiellement avec le club phare de la région ouest.
M. S.
Des supporters se sont déplacés, en vain
Hier matin, un groupe de supporters s’est déplacé au stade Ahmed Zabana pour afficher leur mécontentement envers leur équipe, qui est en train de flirter avec la relégation. Toutefois, ce déplacement a été inutile, car la reprise était prévue l’après-midi et non pas le matin, comme le croyaient ces supporters.
L’honnêteté d’Achiou
Samedi à la fin du match, alors qu’il se dirigeait vers le vestiaire, un supporter avait insulté Hocine Achiou, une scène dont on a été témoin. En voulant lui remonter le moral, l’ancien international nous répliquera : «Franchement, ce supporter qui m’a insulté a raison, car on a failli ce soir à notre mission», dira en toute honnêteté Achiou.
Abdelilah s’est réuni avec l’entraîneur
C’est devenu une habitude après chaque échec, le premier responsable convoque son entraîneur pour une réunion. D’après les informations qui ont filtré après cette réunion, Larbi Abdelilah aurait exigé de son entraîneur un résultat positif pour le déplacement de ce vendredi à Alger (CRB- MCO).
On parle d’un retour à Habib Bouakeul
Ces derniers jours, une rumeur circule avec insistance dans l’entourage du club oranais, celle d’un retour au vieux stade Habib Bouakeul qui vient de subir un toilettage. Un changement qui n’est pas bien vu par certains, lesquels se rappellent que la saison de la relégation en 2008, leur équipe avait reçu pendant la phase retour ses adversaires à Habib Bouakeul.